Permis de conduire togolais

Bonjour!
je compte partir au Togo début décembre.Seulement mon permis de conduire m'a été retiré.Je ne suis pas en tort mais je ne peux pas le récupérer.Je dois donc repasser le code de conduite pour le récupérer mais cela prend beaucoup de temps au niveau de l'administration et me bloquerai pour mon départ en décembre.
Je me demande donc si je peux repasser le permis de conduire au Togo puis le faire valider en France.Cela est il possible?Quelles sont les conditions pour obtenir sa validation française?

Merci.

Je suis sûr que vous pouvez obtenir un permis de conduire au Togo facilement mais je ne pense pas que cela vaut beaucoup en dehors des frontières Togolaises.
Alors sa validation ou sa conversion en France pourrait se révéler difficile, voire impossible.

Marcus.

Pour l'obtention d'un permis tu vas devoir passer par un cntre d'auto ecole, tu pourrais demander a avoir un permis CEDEAO et apres essayer avec le service des transports du Togo, kil ta fasse une lettre certifiant lauthenticité de ton permis. Il sera aussi necessaire de prendre attache avec ton ambassade au togo pour voir si c'est possible de te le faire legaliser par eux afin de tenter une convalidation en France.
Tout ceci sont des supositions, je ne sais pas si xa peu marcher mais xa vaut aussi le cout d'essayer,ecris moi a cette boite pour ke j puisse essayer de filer les contacts d'un moniteur d'auto ecole. a+++ kyynell sur yahoo.fr

Bonjour

Combien coût environ le permis de conduire āaTogo ?? Merci ā vous

Bonjour à vous,

Un cours comprenant 20h de conduite coûte environ 90000/100 000CFA (150€)

Pour l'examen entre 25000 et 30000 (45€)

Notez qu'en tant qu'européenne, si vous souhaitez le faire échanger par un permis de votre pays, vous devrez nécessairement l'obtenir durant un séjour d'au moins 6 mois.

Je l'ai moi-même passé sur place en début d'année sans encombre.

Bon courage

merci pour línformation