Je recherche un appartement sur Montréal

Bonjour à tous,

Mon conjoint et moi-même recherchons un logement (appartement individuel de préférence) pour notre arrivée qui se fera début septembre!
Nous n'avons pas d'exigence particulière à part qu'il doit être meublé et que tout doit être inclus dans le prix de la location (charges et wifi).
Si vous entendez parler d'un appartement qui se libère à la fin de l'été ou de quelqu'un qui cherche des locataires sérieux , pensez à nous!
Merci d'avance,
Clème & Sims

Bonjour ClemeMsrd,

Bienvenue parmi nous :)

Je vous propose de poster votre annonce sous la rubrique Immobilier à Montréal, cela pourrait donner une meilleure visibilité à votre recherche.

Belle journée,

Priscilla  :cheers:

Bonjour, Dans quel coin de Mtl cherchez vous ?
Aurez vous un véhicule à votre arrivée ?
Quel est votre budget ?
Avez vous regarder sur kijiji ?
De façon générale,  les baux se font au 1 er Juillet, vous risquez d'avoir moins de choix.
Idéalément connaître quelqu'un de confiance qui pourrait visiter pour vous..

Bonjour,
J'ai un immeuble qui pourra vous intéresser:
https://www.expat.com/fr/immobilier/ame … r-a-p.html
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter!

Cordialement,
Juliana

Bonjour,
Nous partons quelques mois à compter d'août-septembre prochains et nous cherchons quelqu'unE qui aimerait habiter dans le Mile-End à Montréal quelques mois, louer notre appartement ET s'occuper de notre adorable chatte Capucine. Cet aspect est très important pour nous, nous cherchons unE amoureux des chats!

La période visée : de août-septembre jusqu'à avril-mai. Prix à discuter.

Vous pouvez voir notre annonce qui sur le site de Home Exchange (on peut s'y connecter par Facebook sans être membre) : [ lien modéré - vous devriez publier une annonce dans la section immobilier ]. Photos et description de l'appartement s'y trouvent pour le moment.

Si ça vous intéresse, on pourrait faire connaissance.
Bonne journée
Catherine Caron

Bonjour,
Merci pour la proposition! L'appartement est très joli mais pas du tout dans mon budget!
Encore merci!
Clémentine

Bonjour,
vous n'avez ni indiqué votre budget, ni la taille d'appartement ( 1 ch, 2 ch ???) que vous recherchez, ni votre quartier, ni pour combien de temps vous cherchez. Difficile de vous répondre.

La notion de charges n'existe pas ici. Il n'y a pas non plus de taxe d'habitation. Si vous louez dans un immeuble locatif c'est du vide, le chauffage et l'eau sont compris. Vous pouvez trouver des meubles d'occasion; le bail est d'un an ou vous pouvez trouver une sous-location ou cession de bail de quelqu'un qui doit partir. La date du 1er juillet est une coutume québécoise mais en aucun cas une obligation et c'est une date dont je me suis toujours tenue à l'écart car la semaine entre le 24 juin (Fête du Québec) et le 1er juillet congé aussi car Fête du Canada devient une semaine de folie entre les camions de déménagement, les concierges censés repeindre instantanément plusieurs logements dans le même immeuble, etc..

Si en meublé c'est au mois le mois. Il existe des appartements-hôtels, ou comme un autre membre de cette liste le proposait avec son logement des occupations temporaires car les occupants partent en longue durée pour des raisons diverses (longues vacances, affectations professionnelles temporaires ailleurs). À négocier alors.