Correspondance X1/2 avec les apparts en France

Hello,

Je voudrais savoir à quoi correspondent les 1/2 pour les appartements au Canada.

De plus, on vient s'installer à Montréal, mon ami travaillera à Verdun.
Quels sont les quartiers où il fait bon vivre? Style un peu bobo avec p'tits cafés, commerces sans non plus être dans le CBD dans un building et avec une effervescence 24/24H.

Merci pour ces précisions
Amélie:)

Le 1/2 correspond à la salle de bain.

1 1/2 : Studio (rare)
2 1/2 : F1 (1 piéce avec une cuisine et une salle de bain)
3 1/2 : 2 piéces (salon, chambre, cuisine, salle de bain)
4 1/2 : 3 piéces (salon, 2 chambres, cuisine, salle de bain)

Attention pour les 5 1/2 et plus. Parfois ce n'est pas 2 chambres mais une chambre double ou un bureau.

Un quartier un peu bobo, avec cafés, et venant de Paris, je pense tout de suite au Plateau mais c'est peut être un peu loin de Verdun.

Pour le quartier, c'est un plaisir d'être proche du lieu de travail. Pourquoi donc ne pas explorer le Sud-Ouest?

Verdun est en train de changer depuis quelques années  (phénomène de gentrification) et est de plus en plus prisé par les jeunes couples ne pouvant pas ou ne voulant pas se payer le Plateau. C'est donc devenu un quartier de plus en plus intéressant.

Pas trop loin de la on peut aussi trouver le quartier entourant le marché Atwater, jouxtant le canal Lachine. A découvrir!
Proche du métro et du Centre-Ville. Très vivant! Beaucoup d'activités, des lofts industriels, beaucoup de logements rénovés,...

Bonjour à tous...

Merci pour les renseigenemts ;))

Bonne journée