Recherche d'un logement

slt a tous je suis ici pour savoir comment je peut faire pour me trouver un logement a Montréal vue mon budget serré et le fait que je veux que ce soit meublé en fait mon départ est prévue pour début novembre et mon budget est de l'ordre de 200 à 350 dollar par moi pour le loyer please help me

eugenie22 a écrit:

slt a tous je suis ici pour savoir comment je peut faire pour me trouver un logement a Montréal vue mon budget serré et le fait que je veux que ce soit meublé en fait mon départ est prévue pour début novembre et mon budget est de l'ordre de 200 à 350 dollar par moi pour le loyer please help me


Un meublé à ce prix-là !
Ça me semble un peu bas.

C'est même réellement bien trop bas.

Bonjour à tous.
J'aimerais savoir quel est le coût moyen d'un logement dans les grandes villes du Québec.

MANUYAP a écrit:

Bonjour à tous.
J'aimerais savoir quel est le coût moyen d'un logement dans les grandes villes du Québec.


Google est ton ami.

Un meublé à ce prix-là, impossible !

nathalie Della Pieta a écrit:

Un meublé à ce prix-là, impossible !


A force de dire que le logement n'est pas cher au Québec, voila le résultat.

tarbais a écrit:
nathalie Della Pieta a écrit:

Un meublé à ce prix-là, impossible !


A force de dire que le logement n'est pas cher au Québec, voila le résultat.


Oui mais quand tu en parles , tu te fais toujours démentir alors autant laisser dire, ca fatigue moins ::))

francknathalie05 a écrit:
tarbais a écrit:
nathalie Della Pieta a écrit:

Un meublé à ce prix-là, impossible !


A force de dire que le logement n'est pas cher au Québec, voila le résultat.


Oui mais quand tu en parles , tu te fais toujours démentir alors autant laisser dire, ca fatigue moins ::))


+1

À ce prix là, tu vas trouver uniquement des chambres.

bon si ce prix est celui des chambre a combien je peut trouver donc ce que je veux donner moi un aperçu des prix du marché

pour ce que je recherche il me faut prévoir combien donc?

Ben justement, ça dépend du nombre de chambres que vous voulez et si vous partez seule ou à plusieurs.

Ça dépend du nombre de chambre, de la région, de l'état du logement, etc...

Par exemple, un 4 1/2 (2 chambres) à Longueuil (15 mins de Montréal) peut coûter entre 600$ et 700$. À Montréal, pour le même appartement, tu peux compter entre 700$ et 900$ dépendant du cartier.

À ce prix, il faut ajouter l'électricité et l'appart n'est pas meublé.

Bonjour,

Actuellement nous louons un appartement de 110m carrés pour 1150 euros charges comprises. Pour ce prix là que peut-on avoir comme logement?

Merci

CHARIEAU a écrit:

Bonjour,

Actuellement nous louons un appartement de 110m carrés pour 1150 euros charges comprises. Pour ce prix là que peut-on avoir comme logement?

Merci


Je ne sais pas où vous vivez. A Montréal, avec trois enfants, vous pouvez trouver autour de 1 000 $ environ pour un trois chambres à coucher, car les appartements de 4 chambres à coucher sont très, très rares. Et le prix ira aussi selon le quartier.

Ici, on calcule toutes les pièces et la « 1/2 », c'est la salle de bain. Si vous voyez l'annonce d'un 5 1/2 à louer, c'est en général qu'il offre trois chambres à coucher, plus salon et cuisine.

Outre les logements, vous pouvez, surtout avec trois enfants, lorgner du côté des duplex ou triplex.

Pour les charges, bien souvent tout est compris dans le prix du loyer. Parfois, il faut payer l'électricité à part.

Pour avoir une idée des prix, jetez un coup d'oeil au site suivant :

www.kijiji.com

Pour les maisons, je vous suggère : www.realtor.com

Bonne recherche ! Des heures de plaisir ! :)

merci pour toutes vos réponses vous êtes vraiment adorable car depuis que nous bloguons vous ne cessez de nous répondre. Ca fait chaud au coeur.

Les Charieau

Il n'y a vraiment pas de quoi. Il y aura très certainement des questions pour lesquelles je n'aurai pas de réponse ;)

c'est déjà énorme merci encore. Pour l'instant on fait le tri dans ce qui vient avec nous et ce qu'on vend. Je suis très heureuse de cette mutation car ça fait longtemps que mon mari et moi en rêvons.Quant à mes deux aînés ils sont ravis.
Merci à votre belle province de nous accueillir<.

A très bientôt,

Les Charieau

Oui, à bientôt ! :)

quel est le quartier le mieux approprié quand on 3 ados de 12,14,16 ans? merci je veux dire par là pour qu'ils trouvent l'endroit "fun" comme disent les jeunes

À priori celui qui sera le mieux desservi au niveau des services, et surtout pas trop loin de votre lieu de travail. Savez-vous déjà où monsieur travaillera? Parce que Montréal, c'est grand et on peut perdre des heures dans les embouteillages.

Oui, c'est un fait. Comme le dit Cherrybee, assurez-vous de trouver quelque chose qui sera bien desservi par les transports en commun.

Je donne un exemple : vous pouvez choisir d'habiter le quartier Pointe-aux-Trembles, dans l'est de Montréal, ou le West Island (qui regroupe plusieurs municipalités sur l'île de Montréal). Toutefois, si vos ados, en grandissant, veulent aller au centre-ville ou déambuler sur St-Denis, ce sera loin et ça va prendre beaucoup de temps en autobus. C'est quelque chose à considérer... tout comme le lieu de travail bien sûr. :)

Voici des liens pour vous amuser :

http://www.habitermontreal.com/fr/les-quartiershttp://www.imtl.org/quartier/http://www.toutmontreal.com/guide/quartiers/

Et les infos sur le réseau de transport de Montréal (STM) :

http://www.stm.info/fr/infos/reseaux

Encore une fois, des heures de plaisir! :)

Merci Ensaimada je vais dès ce soir bien m'amuser effectivement, bonne continuation.