Trouver un logement a Montreal

Bonjour à tous.

Je suis venue au Québec avec un PVT. Ce que je conseille a tout le monde c est génial!!!

On peut trouver du travail assez vite. La mentalité Nord Américaine permet de commencer facilement sans trop de diplôme. Les entreprises privilégient beaucoup la personnalité dans le recrutement. C est en partie ce qui m a poussé à venir.

En ce qui concerne le tourisme, les paysages sont merveilleux. Je vous invite tous à voyager dans le pays. Je me suis installée a Montréal, une ville vraiment dynamique qui bouge beaucoup (avec le nombre d universités). La seule ville du Québec qui attire autant les Américains.

L intérêt, c est qu'une fois sortie de la ville, on peut tomber directement sur des paysages naturels à couper le souffle. Je vous conseille de louer une voiture, c est pas cher (surtout si vous êtes plusieurs) et c est très pratique. Le territoire étant assez immense, pour rejoindre un point a un autre, la voiture offre plus de liberté que les transports en commun.

Une information importante : choisissez bien votre logement. J ai des amis qui ont eu des déboires a cause de cela, ce n est pas très agréable.

Moi j ai trouvé un logement avec une agence de location [modéré: pas de pub dès le premier message]. L appartement était vraiment génial, en plein centre ville. Je ne payais vraiment pas cher pour un appartement meublé, eau chaude, électricité, internet inclus. C est pratique pour nous Pvtistes, parce qu'ils offrent des locations a court et long termes.


Pour que le voyage ne soit pas gâché, il faut prendre ses précautions, après ce n est que du bonheur!!

Plein de bonnes choses et de réussite dans vos projets!

C'est combien « pas cher » ?

Bonjour,

Moi aussi j'aimerai bien avoir un ordre de prix !

Merci

Cécile

moi aussi je suis interessée. futur expat à Montreal je vais devoir chercher un logement, éventuellement en coloc. connaissez des sites intéressants? savez-vous quels sont les prix des loyers?

Salut tout le monde.

Pour les tarifs c'est très variables en fonction de bon nombre de variables :

1) Du quartier dans lequel vous cherchez

les plus chers dans l'ordre décroissant :

- Westmount
- Downtown
- le plateau Mont Royal
- Marché Atwater

- Laurier
- Beaudry
- Rosemont

- Papineau
- Joliette
- Verdun

- Montreal Nord

et en dehors de l'île de Montreal

Bien sûr c'est a chacun de voir en fonction de ses moyens, attentes et du quartier.
Et aussi de la période... actuellement il y a pleins d apparts sympa et pas chers a louer mais ils partent dans la journée ...

Un seul conseil : essayez de pas trouver trop loin du métro car si l'été c est agréable de marcher, l'hiver est un peu moins le fun...

Bonjour,

Voila moi et mon ami alors bientot esperons pouvoir vivre a montreal, nous nous lancons dans ce projet,
Mais nous regardons un petit peu partout, est-ce que quelquŽun pourrais nous aiguiller vers quel ville nous devons nous lancer à la recherche dŽun appartement?
quels sites pouvons nous consulter?
ou quelle agence de location?

merci!

Salut Morgane,

Comme il est difficile de louer un appartement a distance (probleme d'arnaque, impossibilite de visiter, etc.). J'avais opter pour la location temporaire par l'intermediaire d'une agence de location.

J'ai loue un appartement avec [modéré: nous avons repéré votre petit jeu], c'etait vraiment tres pratique. J'ai pu connaitre la ville et ses differents quartiers avant de faire mon choix. J'ai eu le temps de trouver un appartement qui me convenait vraiment, j'ai pu le visiter et c'est rassurant de voir le proprietaire en face.

L'agence de location m'a fourni un appartement entierement meublee, tout equipe avec internet et j'etais situee en plein centre ville. C'etait vraiment chouette, meme si c'est sur que les prix sont un petit peu plus eleves lorsque c'est meuble. Mais c'est tres flexible, tu peux partir quand tu veux. Il n' ya rien de mieux pour du temporaire. C'est beaucoup plus avantageux que l'hotel et bien plus intime et bien plus propre que l'auberge de jeunesse!

Tu peux regarder aussi globarent.com, il y a un large choix de logement temporaire et longue duree.

J'espere que cela t'aidera dans tes recherches.

Bonjour

Je suis moi même un expatrié depuis quelques années déjà (5 ans). Pour les logements, le bouche à oreille marche bien dans mon cas. D'ailleurs, je sous-loue mon appartement au mois aout et septembre, je rentre en France pour mes vacances.
Si cela peut vous aider en attendant de trouver un votre appartement, contacter-moi.


Vincent