Regret ou pas

Bonjour , voila nous sommes Sylvie et Dominique  certain nous connaisse , ce soir je vous avoue être un peut démoraliser cela fait 2 mois et demi que nous somme la , deux moi et demi tous les matin levé 7 h et hop avec mon mari nous partons déposer des cv je ne  c est pas combien ont les compte plus , mai rien rien du tous aucune réponse ,  donc je vous disert ce soir ont ce pose des questions que l on ne penser pas du tous ce poser ont ce donne juste à qu'a  juillet  nous avons un fils qui et en seconde et ont rentrera cette été pour la rentré , ci quel' un et dans cette situation?? raconter moi votre expérience   ont ce demande si ont n et pas trop vieux 49 et 50 ans ??? voila  :/:/


Sylvie

Bonsoir Sylvie... il n'y a pas de travail à La Réunion (les jeunes sont encore plus impactés). Après on trouve tout de même... ne pas être exigeants, être polyvalents, accepter les salaires bas (quand on est payé), et avoir un grand cercle de connaissances et des mois de patience
Laurence ;)

Bonsoir à tous. C'est tout à fait la réalité. Laurence a raison   
Faut être patient et ne pas être trop gourmand. J'ai quasi attendu 10 mois avant de trouver un poste dans l'administratif et évidemment moins payé qu'en métropole mais à 50 ans, nous avons moins de choix et je pense hélas que nous devons pas être trop difficile. Courage. Il faut entre 1 an et 2 ans pour s'adapter. Bonne continuation

douineau a écrit:

Bonjour , voila nous sommes Sylvie et Dominique  certain nous connaisse , ce soir je vous avoue être un peut démoraliser cela fait 2 mois et demi que nous somme la , deux moi et demi tous les matin levé 7 h et hop avec mon mari nous partons déposer des cv je ne  c est pas combien ont les compte plus , mai rien rien du tous aucune réponse ,  donc je vous disert ce soir ont ce pose des questions que l on ne penser pas du tous ce poser ont ce donne juste à qu'a  juillet  nous avons un fils qui et en seconde et ont rentrera cette été pour la rentré , ci quel' un et dans cette situation?? raconter moi votre expérience   ont ce demande si ont n et pas trop vieux 49 et 50 ans ??? voila  :/:/


Sylvie


Bonsoir,

On ne vous donnera pas de réponses, ce n'est pas la peine d'attendre, mais c'est à vous de relancer les sociétés auprès desquelles vous avez postulé, par téléphone ou vous déplacer directement. C'est le fonctionnement à la Réunion. Je vous parle de mes expériences.

Par ailleurs, juillet risque d'être un peu juste si ça ne fait que 2 mois que vous êtes à la Réunion. Mais ne perdez pas espoir  ;)
49-50 ans n'est pas si vieux que ça, tout dépend de ce que vous recherchez et des compétences que vous avez.

Essayez de cibler votre champs d'investigation dans les zones comme Saint Denis, le port, la Possession, Saint André où il y a beaucoup plus d'activités. Voyez dans les grandes surfaces comme Jumbo et les alentours à Ste Marie, carrefour à Sainte Suzanne et Saint Denis et carrefour, Auchan à St Pierre aussi pourquoi pas.

Utilisez le net plus efficace et plus rapide, pour regarder le site pôle emploi, le Réunionnais du monde qui diffuse beaucoup d'offres ainsi que les agences intérim et d'autres sites encore.

Vous pouvez postuler et envoyer vos CV par mail, plus rapide, moins fatigant et cela vous donnera le temps de faire d'autres recherches. N'oubliez pas d'envoyer vos demandes spontanées. Vous avez l'annuaire des entreprises sur le net.

Bon courage  :)

bonsoir douineau
oui je me souviens quand vous etiez encore en metropole.mon fils est dans la meme situation que vous,mais lui depuis 2 ans.je vous assure qu il n est pas faineant,et qu en metropole ,il etait reconnu pour son serieux au travaila pole emploi ,on lui a carrement dit au debut ,qu ils ne pouvaient rien pour lui(il est agent de securite incendie)alors que soi disant c est un travail ou les patrons ne trouvent pas de mondelui aussi a depose des cv,il a meme fait du porte a porteil arrive en fin de droitil a pris un travail d agent immobilier,mais independant,donc pas de salaire fixe,et vous ne vendez pas des maisons tous les moissi il en vend une ,la commission ne lui revient que

que 3 mois apres,mais au moins il a une vie sociale.ils ont deja evoque le retour,si cela ne s ameliore pas.sa belle famille lui avait dit ,"tu vas trouver,on va t aider".de belles paroles qui n ont abouti a rien.il a pete les plombs au mois de novembre.je vous souhaite que cela soit mieux pour vous,et que votre moral remonte.si vous connaissez des societes d agent de securite,vous me faites signe.vous rechercher dans quoi tous les deux?bonne soiree et bon courage

Bonsoir Sylvie et Dominique,

Vous cherchez dans quel domaine ?
Ce n'est effectivement pas facile et long mais c'est possible...
Ne perdez pas espoir
Votre fils se plaît au lycée ? Stella, si mes souvenirs sont bons
À bientôt

Bonsoir Matt 75, nous ont donné jusqu'à c'est été var nous avons notre fils   qui reprendra en septembre  ,  moi je suis fonctionnaire territorial je travaille dans les cantine. Et mon mari et chef électricien. Ont n et venue plusieurs fois avant pourtant ont lui avait dit pas souci vous été qualifié et la rient

Bonjour je pense que vos recherches vont finir par payer je pense aussi que la mobilité géographique est importante dans un premier temps, nous sommes de st Pierre depuis 2 ans nous venons de Bretagne, au plaisir d échanger sur notre expérience.

bonjour much 29 , nous avons prie notre décision , nous rentrons fin juin , pour moi le travail et super compliquer , et mon mari c est encore pire , moi plus que mon mari  mes amies nous manque énormément moi surtout ma meilleure amie , je préfère rentré et continuer a voyager nous regrettons rien .

Lecteur de l'ombre, je sort de mon silence.
Votre histoire est semblables à beaucoup d'autres .
A ceci prés, vous avez assuré vos arrières et cela vous permet de repartir serein sans rancunes envers ce caillou généreux et hostile. Vous emporterez une richesse avec vous, celle de l'expérience qui dans votre tête et vos cœurs.
Bon retour a vous.

Oui tous a fait sans regret Merci