Cas de conscience

Bonjour  à toutes et tous ,

Je viens ici demander conseils:
Je vous préviens il s'agit d'amour...et d'Italie.

Cela fait deux ans que je suis avec mon ami,français,qui vit en Italie à inguilara-sabaza,
il est chercheur,nous pensions qu'il pourrait rentrer en France un jour,mais
cela ne se ferra pour ainsi dire jamais, son boss en Italie, à besoin de lui pour créer
de nouveaux projets et ça, sur du long terme.
Son travail le passionne énormément,il y est consacré,ce que je comprends.

De mon coté,je suis aide-soignante, j'ai le BAC, j'ai repris des études de sophrologie,en centre de formation,sur deux ans.
J'ai une expérience de pompier volontaire de cinq ans,je ne parle pas italien,
je ne parle que très peu anglais et encore,très mal...

Nous nous voyons régulièrement,et nous passons l'hiver ensemble,en France.
l'été je lui rend visite,août-septembre.

Je suis très triste,de cet éloignement,je sais qu'il y a plus grave dans la vie...
cela m'a permis de découvrir un pays fabuleux,je vais régulièrement là-bas,j'adore.
mais hélas,il me semble que partir vivre en Italie parait compliqué,(conjoncture éco,chomage...)
d'autant que j'ai le projet de passer le concours infirmière,c'est un peu le projet de ma vie!

voilà,qu'en pensez-vous?
tout quitter pour tenter d'être sophrologue,en Italie.(?!)
ou arrêter cette relation,malgré tout l'amour que nous ressentons l'un pour l'autre?

Merci pour vos réponses!
Très bonne journée!

Bonjour marie cevennes,

Bienvenue parmi nous :)

Si vous vous posez des questions par rapport à l'expatriation, nous pouvons vous aider.

Cependant, en ce qui concerne vos questions sur votre vie amoureuse, nous ne sommes pas aptes à vous répondre. En effet, vous êtes la mieux placée pour savoir si vous devez continuer cette relation avec votre copain ou pas. ;)

Pour mieux connaître la vie en Italie, je vous propose de consulter le guide de l'expatrié en Italie. Vous y trouverez pas mal d'infos intéressantes.

Je vous souhaite que du bonheur pour la suite,

Priscilla  :cheers:

Prenez des cours d'italien et passez votre diplôme d'infirmière là-bas!!! Quant à la conjoncture économique, elle n'est pas pire qu'en France, d'autant plus que vous êtes à Rome, donc, pas dans un trou perdu.

Si tu l'aimes, fonce!!!

BONJOUR
Merci beaucoup STEFFIFI de m'apporter des éléments de réponse,et pour ton encouragement!

je suis partie plusieurs fois en Italie;c'est un pays merveilleux,et d'une tel
beauté!!
le fameux 'syndrome de Stendhal', mais ça  a faillit m'arriver à moi aussi!!!
j'ai pas mal voyager en Europe et en effet,l'Italie est dans le "top ten"!

Vacances à part,je vais formuler différemment en espérant des témoignages,ou des anecdotes sur l'installation de personnes à leurs compte en tant que thérapeute,
ou ayant fait des études infirmière,à savoir comment cela s'est passé?

bien que la cause de mon éventuel départ soit de rejoindre mon compagnon,je voudrais néanmoins poursuivre une activité professionnelle,ainsi je me demande si il est possible d'être sophrologue là-bas,sur ROME ,ou si ce n'est pas trop compliqué de passé les concours infirmière,(car en France c'est un vrai parcours du combattant...)
bref,je me répète..

merci de votre attention,bonne journée à tous!