Partir en Arabie quand on est pas français

Bonjour à tous

Je suis une jeune femme de nationalité marocaine vivant en France . Actuellement j'ai une carte de séjour de 10 ans .

Je souhaite me marier , et la personne avec qui je veux me marier est française , vivant en Arabie saoudite ( elle a contrat de travail ...) .
Une fois mariée ,j'aimerai aller le rejoindre là-bas. je n'ai aucune idée de comment il faut s'y prendre , je sais même pas s'il est possible pour moi d'y aller ou pas .

ma question est donc la suivante : quelles sont les démarches à suivre lorsqu'on est dans mon cas , c'est à dire une femme qui sera mariée en france , mais qui n'est pas de nationalité française mais marocaine ?

Souhaitant se marier le plus tôt possible , faire une demande de naturalisation est juste impossible ( il faut attendre 1 ans ou plus pour avoir la nationalité ) ...

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour,

Tout depend de la catégorie du contrat de votre mari ou en réalité votre prochain mari qui travaille en Arabie, s'il possède un contrat de travail d'un certain niveau moyen ou supérieur et en tant son épouse légale (une fois le mariage est officiellement acté), il pourra vous faire venir en Arabie sans grande difficulté et indépendamment de votre nationaliste sauf si vous ressortissante d'un pays dont les ressortissants sont soumis a des restrictions particulières sur l'accès en territoire saoudien.

Pour venir en Arabie saoudite, vous n'avez pas besoin de changer votre nationalité marocaine, elle vaut meme mieux que la nationalité française si je ne m'abuse.

J'espère que ces quelques lignes, vous auront donné, ne serait ce qu'un élément de réponse, quoique je pense en toute sincérité que votre prochain mari qui travaille en Arabie est sensé être en mesure de répondre adéquatement à vos questions relativement simples posées ici.

Cordialement.

Hassan

Je vous remercie pour votre réponse .

Il a un bon contrat de travail ( il est cadre ) , mais souhaite y mettre fin pour étudier .
Il est convaincu que  le fait de ne pas avoir La nationalite française va compliquer les choses , parce qu'il a vu des amis à lui qui sont d'origine marocaine galèrer plusque lui pour obtenir le visa saoudien .

Après comme vous l'avez fait remarquer , je ferais une demande de visa en tant qu'épouse ( et non une personne qui souhaite travailler ...) , donc je pense , tout comme vous , que cela ne diffère pas quelque soit ma nationalité .

À vrai dire je ne sais pas vers quel organisme me tourner , je fais des recherches , mais rien n'indique les démarches à suivre quand on est non français ...

Bonjour

Comme mr.Hassan a indiqué ça n'a aucune relation avec la nationalité marocaine ou française mais avec le contrat du travail et ce n'est qu'après l'acte qui pourra demander un isti9dam (استقدام) j'ai attaché un lien qui explique les conditions et les démarches de la demande:

http://www.almrsal.com/post/360635