Renouvellement permis thai de 2 ans

Bonjour,quand doit on demander le renouvellement du permis thai de deux ans par rapport à la date d'expiration  et quels papiers faut il fournir?Quel en est le prix?Merci pour vos réponses

Il faut le demander avant la date d'expiration... et concernant les démarches et documents à présenter, vous trouverez cela dans les discussions existantes...

Avant l'expiration OK mais  un mois deux mois?j'ai trouvé plusieurs réponses  différentes et pour les papiers j'ai trouvé aucune réponse pour la demande de renouvellement.Je demandais ces renseignements au cas ou une personne aurait dernièrement accomplis cette démarche.Merci

Vous êtes en Thaïlande, votre 1er permis arrive à échéance, vous devez le renouveler pour une période de 5 ans, vous parlez Anglais et/ou Thaï, pourquoi ne pas vous rendre directement au bureau prévu à cet effet afin d'avoir les bonnes réponses locales et à jour?

Plusieurs personnes disent que quand on le passe le lendemain de son anniversaire, on a 6 ans de permis , pas 5 ans ; on pourrait penser qu'on va se faire engueuler ou avoir un ennui, et ben non, on a 1 an de plus

Charmante info, à tester, Ysabelle tu t'y colles?
(et non, tu picoles, un peu de sérieux sur ce site au combien rigoureux...)

Gerardthai a écrit:

Plusieurs personnes disent que quand on le passe le lendemain de son anniversaire, on a 6 ans de permis , pas 5 ans


OK et merci pour l'explication.

J'ai eu 6 ans et ne savais pas pourquoi.
Mais effectivement renouvellement fait peu après mon anniversaire.

On parle bien de la date anniversaire du permis, gneuuuu!

Bonjour,
La date d'expiration des permis, et donc de renouvellement, coïncide avec notre date d'anniversaire.

J'ai pensé que tu allais agréablement me surprendre et m'instruire, que nenni (et après contrôle!), le mien est à renouveler à la date anniversaire de l'enregistrement de mon permis Thaï (Ton cas commence à dater, ce n'est plus valide aujourd'hui), une autre fois, peut-être...

eh bien non pour moi la date d'expiration notifiée sur mon permis ne correspond pas du tout avec ma date d'anniversaire.Merci pour vos réponses j'irais à l'administration demander.On peut clore le sujet

Ysabelle 13 a écrit:

eh bien non pour moi la date d'expiration notifiée sur mon permis ne correspond pas du tout avec ma date d'anniversaire.Merci pour vos réponses j'irais à l'administration demander.On peut clore le sujet


ça serait dommage de fermer, si vous allez demander, tenez nous au courant ; mais je me demande...
vous parlez d'un renouvellement de deux ans ? donc, c'est votre premier permis, valable deux ans
je ne me souviens plus du premier permis, il est possible que la date de fin soit deux ans jour pour jour après l'obtention, mais ( si ça n'a pas changé ), le renouvellement est de 5 ans et là, la date d'expiration est l'anniversaire du détenteur du permis
mon permis, que j'ai eu il y a 5 ans, se termine le jour de mon anniversaire, dans 3 mois, la date est marquée dessus

Bonsoir,
C'est très exactement cela, mes premiers permis ont été délivrés pour une période exacte de une année, les permis suivants étant valables plus de cinq ans et renouvelables à la date de mon anniversaire.
Ce qui confirme ce que je disais plus avant.

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
C'est très exactement cela, mes premiers permis ont été délivrés pour une période exacte de une année, les permis suivants étant valables plus de cinq ans et renouvelables à la date de mon anniversaire.
Ce qui confirme ce que je disais plus avant.


oui, à moins que ça n'aie changé ( mais j'en aurais entendu parler ) on en est là pour l'instant

la première fois, c'est un an ? Je ne me souviens plus , comme dans le titre, c'est mis 2 ans, j'ai pensé que c'était 2 ans, maintenant j'en suis à renouveler bientôt mon permis de 5 ans, à ma date d'anniversaire , donc tu as raison

Bonsoir,
Depuis grosso modo deux années, le premier permis de conduire thaïlandais délivré à titre provisoire a une durée de validité de deux ans. Celle-ci n'était antérieurement que de une année.
J'ai bien vérifié les dates de mes premiers permis de conduire, elles confirment ce qui a été dit ci dessus par Gerardthai et moi-même.
A noter également que le permis de conduire international thaïlandais ne peut être délivré qu'après obtention des permis de conduire définitifs, ce document n'étant valable qu'un an.
Et contrairement aux propos de certain intervenant, mon cas est tout à fait d'actualité.

Les anciens permis avait une validité d'une seule année (j'en ai eu 5), et ils sont passés à 2 ans... Ensuite, la validité est de de 5 ans.

Merci Pilou de résumer pour les esprits embrumés.... C'est pourtant simple, même pour moi....!

Ok, j'ai donc eu un an et ensuite directement 5 ans  , et dans 3 mois de nouveau 5 ans, ou 6 si je le fais après mon anniversaire

Ma confusion vient du fait que j'ignorais qu'entre temps la durée du premier permis était passée à 2 ans ( j'ai eu le mien il y a plus de six ans )

Ne pas oublier, que depuis peu, si vous depassez  ( je ne sais plus de combien, je vais chercher l'info ) la date de renouvellement de votre permis, vous devez passez les epreuves pratiques ( tests, code et conduite ). je parle pour ceux qui n'ont pas de permis de voiture ou moto français

Bonsoir,
Cela doit faire en gros un an et demi que la validité du premier permis de conduire a été portée de un an à deux ans.

thiban a écrit:

Ne pas oublier, que depuis peu, si vous depassez  ( je ne sais plus de combien, je vais chercher l'info ) la date de renouvellement de votre permis, vous devez passez les epreuves pratiques ( tests, code et conduite ). je parle pour ceux qui n'ont pas de permis de voiture ou moto français


oui, je pense qu'il ne faut pas tenter le diable,  peut-être qu'il y en a eu beaucoup qui ont tenté le coup des six ans et ils vont être plus pointilleux avec le règlement des  5 ans

Bonsoir,
Et pour éviter tout oubli, je note des rappels dans Microsoft Outlook.

Moi je note tout sur mon front (pas facile à lire pour les autres), mais ça commence à manquer de place... Gneuuuuu!

Ça serait vraiment intéressant de savoir de combien on peut dépasser la date d'anniversaire du permis pour le renouvellement car apparemment, malgré ce que j'ai pu lire plus tôt, j'ai entendu dire qu'il n'était pas possible de le renouveler avant l'échéance.

Jusqu'à maintenant, j'ai toujours eu des permis provisoires de 1 puis 2 ans (la première fois avec l'équivalence permis international puis renouvellement) dernièrement sans même de visa.

Pour ceux qui ont le permis 125 tamponné, le mieux est de faire traduire le permis en thaï. J'ai un pote qui s'est vu octroyé tous les permis moto en Thaïlande comme ça.