Usages et bonnes pratiques en Uruguay

Bonjour à tous,

Vivre en Uruguay, c'est découvrir de nouvelles façons de faire les choses et les intégrer dans notre vie quotidienne.

Nous vous invitons à partager ces bonnes pratiques, outils et méthodes, dont l'application vous semblerait utile dans d'autres pays.

Par exemple, avez-vous récemment découvert en Uruguay des règles ou des usages dans le domaine du transport, de l'économie, des services, de l'environnement ou encore en matière de gouvernance ? Existe-t-il des pratiques innovantes, qui facilitent la vie au quotidien ?

Merci à toutes et à tous pour votre participation

Séverin

Bonjour Severin,
Oui je viens de découvrir hier des usages dans le domaine du transport, de l'économie, et des services, et en matière de gouvernance.
Cela se passe à Chuy, et plus exactement à la Douane qui vient de fermer ses portes, car il y a eu vingt sets arrestations dans les domaines suivant, Transport (Ruta DEL Sol), pour l'économie, trafic d'alcool, de cigarettes, de chaussures de sport, et pour couronner le tout, trafic de cocaïne, les services visés, la police de Rocha, Hauts fonctionnaires dont le Docteur, police de la route, et bien entendu nos amis les Douaniers, belle manière de gouvernance, pays corrompu à différent niveau.
Déjà trois personnes en prison, et on vient vous emmerdez, pour une bouteille de whisky à la douane.
Ces pratiques ne sont pas innovantes, mais bon, c'est quand même important de savoir ces choses-là.
Richard

C'est bien de faire l'autruche, on ne voit et n'entend rien de ce qui se passe. Une philosophie comme une autre, chacun ses goûts, par ailleurs je ne vois pas ce que viens faire l inhospitalité, dans les réponses concernant, les transports l'économie, et les services, et je n'ais repris que les informations que tout le monde parler,sur la corruption de ces fonctionnaires, CORRUPTION, qui ne veux pas dire
INHOSPITALITÉ, il faut sortir la tête de son trou.
Que le pays soie dangereux, c' est à l'appréciation de chacun, comme beaucoup d'Uruguayens je suis armé, ce qui réduit les mauvaises surprises.