Sécurité en Uruguay

Bonjour à toutes et à tous,

Nous souhaitons aborder un sujet sensible mais important lors d'une expatriation : vous sentez-vous en sécurité en Uruguay?

Comment définiriez-vous le niveau de sécurité dans le pays ?

Peut-on sortir seul(e), de jour comme de nuit, sans avoir peur d'avoir des problèmes ?

Pensez-vous que le taux de criminalité est élevé, qu'il y a des problèmes sociaux majeurs, des tensions au sein de la population ?

Partagez avec nous votre vision de la sécurité en Uruguay et dans la ville où vous vivez.

Merci d'avance,

Christine

la sécurité,  je me sens bien plus en sécurité à Pocitos dans les appartements avec portero  ; quand les magasins sont ouverts on ne craigne rien, ils osent pas voler quand il y a beaucoup de gens.   On lit beaucoup d'histoires de vols et coups et  blessures dans les chacras pour savoir le pin de la carte de crédit...et meme cette prise d'otage dernièrement ! Cela risque de s'empirer comme pas mal d'entreprises quittent le pays et il n'y a plus beaucoup de création de nouveaux emplois. Je connais 3 entreprises qui s'en vont pour le Panama!  Moi je regarde en Bolivie, la vie est bien moins chère et pas plus d'insécurité qu'ici.

Habitant une maison à Punta del este je suis obligé d'avoir recours à une société de sécurité sinon c'est le cambriolage garanti ; une nuit où nous avons oublié ils sont rentrés et ont volé le iphone neuf et un sac à main avec le portefeuille  mais le bon coté de la chose est qu'ils ne veulent que du liquide et vous laisse votre Vuitton , Coach ou Prada à une centaine de mètres de la maison !!!

Hormis cela qui est désagréable mais gérable nous n'avons ici aucune impression d'insécurité et ma femme porte ses bijoux pour sortir le soir.

patricio a écrit:

Habitant une maison à Punta del este je suis obligé d'avoir recours à une société de sécurité sinon c'est le cambriolage garanti ; une nuit où nous avons oublié ils sont rentrés et ont volé le iphone neuf et un sac à main avec le portefeuille  mais le bon coté de la chose est qu'ils ne veulent que du liquide et vous laisse votre Vuitton , Coach ou Prada à une centaine de mètres de la maison !!!

Hormis cela qui est désagréable mais gérable nous n'avons ici aucune impression d'insécurité et ma femme porte ses bijoux pour sortir le soir.


A punta il y a plus de risque de se faire voler en sont absense par ces memes gardes de securiter et leur relation que par les voleur qui sont tres peut et ne risque pas des grands coups.

Eux (les gardes) ils ont tout le temps du monde et sont au bonne endrois pour reperer une cible facile et faire faire le bouleau par un autre. ( les systeme d'alarme leur indique si vous etent chez vous ou nons etc...) le top pour bien se faire niquer.

Le mayeur conseil et de pas faire le style touriste et de faire un peut plus confiance au bonne relation avec les voisins et les habitant du coin. Pasque s'est eux qui vont vous depanner quand vous percez une roue ou quand il se passe tout autre imprevus et non le couillons de chez securitas.

L'important s'est d'etre sociable et de partager un plat quand il y a un peux de plus mais sans pour autant faire n'importe quoi et avec n'importe qui, comme par tout.

@gascon

on ne peut pas citer de société  de sécurité ici et c'est pourquoi je ne donne pas le nom de la mienne dont le siège est Espagnol mais ils sont assez professionnels ; toute alarme entraîne un appel sur le fixe et le portable et en l'absence de réponse une visite dans les 3 ou 4 minutes avec tout complet de la maison et rapport .

bonjour Sophie

Ce n'est pas cela
la sté emploi  du personnel local et se trouve être filiale de sa sté mère Espagnole
tu la reconnais à la couleur jaune vif de ses véhicules

Bonjour Sophie
J'aime ta façon de penser et de relater les différentes choses.
Il est vrai qu'en tant que navigatrice solitaire tu dois être très bien équilibrée dans tes sentiments et ta façon de voir la vie... J'aime.
Perso, je veux partir de la france. Je ne mets pas de majuscule exprès car mon pays, la France, n'existe plus. Aujourd'hui ce pays est géré par des étrangers (espagnol, marocain, ...) et par une nulasse qui ne pense qu'à ses intérêts.
Je veux fuir. L'Asie me tente, mais c'est loin et la langue ...
L'Amérique du sud ou centrale me tente plus. C'est pour cela que j'ai choisi d'étudier l'Uruguay, bien placé au niveau du climat, sur l'Atlantique, pas trop grand comme ses deux voisins ...
Je ne veux surtout pas habiter en ville ou même à coté. Je n'ai habité en ville que trois ans dans ma vie...alors!
Il faut donc que je trouve un coin tranquille, loin de toutes agglomérations, si possible près de la mer, de l'Océan, dans une forêt, sans trop de voisins. Mes revenus vont augmenter et je n'aurai pas de soucis pour ça. Au contraire, je pourrais aider des gens dans le besoin (et honnête, bien sûr).
Je ne sais pas très bien où m'adresser, mais je crois que tu pourras m'aider pour me donner des éléments de choix tangibles.
Fais-tu toujours de la voile ? Si oui ... Bon vent!
Très cordialement

Bonjour Apère

L'Uruguay est un pays où la densité par KM 2 est  très faible ; on peut habiter  à 5 minutes de Punta del Este en pleine campagne ou en forêt comme mes amis  Français qui sont installés ici après avoir rallié les deux pôles Nord et Sud.
Ils sont restés en Uruguay et nous font des pâtés , du foie gras , des magrets  etc ............
ils ont une clientèle également locale ou Argentine et Brésilienne .
de mon coté j'ai un petit vignoble et en ce moment c'est la taille .
Pour le moment il semble que nous n'ayons pas encore d'hiver puisque ce dimanche j'étais en polo et pourtant certains disent qu'il fait froid dans ce pays  mais je pense que c'est plus en raison de l'humidité lorsqu'il y en a .
quelques conseils pratiques de la part des anciens et tout ira bien.
par exemple ; acheter les fruits et légumes ; les oeufs , la viande , le poisson  HORS des supermarchés aussi surprenant que cela puisse paraître pour un français .
Au bout de la rue mes oeufs me coûtent moitié prix
Avoir une cheminée avec un insert car le bois n'est pas cher et en plus avec un insert on récupère les calories

etc ... la liste est longue

saludos

Sophie

Il parait qu'il y a un petit resto à Villa Soriano : Restaurant La Familia

pour les nostalgiques du foie gras et autres produits du Sudè_Ouest comme moi  il faut voir  mes amis Daniel et Eliane  surnommés "les gaulois " qui sous le nom de " campo de los galos "  font tous ces produits
de mon coté je le prépare  moi même avec des foies sous vide que je prend à la Bourgogne 
je pense qu'avec les bus on peut faire parvenir des produits chez toi
je reçois mon bleu  type bleu de Bresse ou gorgonzola affiné ( important ) par bus car il vient de Colonia
pour mon vin : il faut passer un jour par Punta car les oiseaux ont presque tout mangé et j'ai sauvé 300 bouteilles  que je bois car il est très très bon mais je le bois aussi  avec les amis et visiteurs
Mes amis disent en riant que je bois un vin extrêmement cher car le coup d'exploitation rapporté à la bouteille en fait un produit auprès duquel Fauchon est bon marché  jijijijiji

Bonjour,

Française de naissance, je me retrouve dans tes propos, pour moi aussi la france a perdu de sa superbe. Bretonne d'adoption, je pensais vivre dans cette région le reste de ma vie mais je me reconnais de moins en moins dans les valeurs de ce pays et je lorgne depuis 4-5 ans vers l'Uruguay.
J'ai fait le connaissance à Nantes d'un natif de ce pays et tout ce qu'il m'en dit me donne vraiment envie de découvrir les habitants, le climat, la culture....
Je suis comme toi, envie de m'installer et de m'INTEGRER (pas d"arriver en européen qui sait tout), envie de rencontrer les gens de les écouter parler d'eux de leur pays de leur culture, partager la maté, apprendre le tradition, leur cuisine.... ce qu'ici les envahisseurs ne font pas vraiment puisque c'est à nous de nous adapter !

Je veux bien aussi des infos en privée si c'est plus facile.

Bonne chance pour le voyage et l'installation si tu pars avant moi, ce qui est fort certain.

vv

Sophie

Une pensée aussi pour ton amie .

il faut savoir que l'Uruguay est le seul pays au monde où je ne me sens pas à l'aise au volant et pourtant j'ai fais quelques milliers de KM dans des pays réputés "folkloriques "
Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi le PIETON Uruguayen est charmant et l'Automobiliste est aussi CON et dangereux !!  la preuve en est le nombre de tués par rapport à la population et surtout chez les "motos " et autres scooters et deux roues qui tombent comme des mouches au champ d'honneur de la connerie.
il semble que personne n'ait réussi à leur faire comprendre qu'il n'est pas indispensable de rouler à 80 kmh en ville sous prétexte de priorité ou autre..............
Certains d'entre vous ont peut être  , comme moi , circulé à St Domingue où les motos se comptent par milliers et les moto-taxis sont partout sans voir d'accident alors qu'ici c'est quotidien!!

Pour le bleue : il faut prendre du LA BRIDA qui fait avec du lait de vache

Bonjour à Valérie : je n'ai jamais réussi à boire du maté  mais tu pourras tenter le coup ; cela me rappelle le vin résiné en Grèce dont on dit que c'est mauvais mais on s'y habitue   jijijiji