S'établir en Uruguay

Bonjour/bonsoir à tous,

J'ai 23 ans et vais arriver en mars ou avril en Uruguay pour démarrer une formation afin de devenir entraîneur de football professionnel dans quelques années. Je peux faire ça en France mais je tiens absolument à la réaliser en Amérique du Sud et en Uruguay pour de nombreuses raisons.

Si j'arrive plutôt à planifier mon projet professionnel, j'ai au contraire beaucoup plus de mal à mettre en place le reste.

Notamment au niveau du logement. J'aimerai trouver quelque chose chez l'habitant. Pour des raisons économiques et surtout d'assimilation. Mais je suis un peu perdu. Connaissez-vous une adresse ou une association  à qui je pourrai m'adresser pour ce faire ?

Merci à toutes les personnes qui prendront de le temps de me répondre.

Bonsoir,  essayez une annonce dans mercadolibre.com.uy ou prenez contact avec montevideoaccueil . Bonne chance!

J'ai envoyé un mail. Merci beaucoup.

Sinon, je ne veux pas être redondant avec une question ayant déjà été abordée de nombreuses fois mais avec 500€ (pratiquement 16 000$U actuellement) on s'en sort dans la vie, hors logement ?
J'aimerai commencer à planifier mon budget (même si avec la fluctuation du taux de change, on ne sait jamais).

Merci.

Oui avec cette somme (et même moins), tu t'en sors très bien en Uruguay SANS LE LOGEMENT... mais sûrement pas à Punta ou à MTV et sa région

Pour le logement il faut aussi aller faire un tour sur airbnb, c'est pas mal. Selon le quartier que tu choisis les prix restent abordables. De plus il est parfois possible de négocier un meilleur prix si tu annonce que tu restes sur plusieurs mois. Il y a pas mal de chambres à louer, dans des pensions familiales ou étudiantes. Il faut compter entre 4500 et 6000 pesos/mois. On les retrouve sur gallitos, un site de location immobilières.
Je confirme qu'avec 500€ par mois hors logement tu t'en sors.
Bon courage et bien venu

AirBnB c'est super (ma maison est dessus et je ne peux en faire que des éloges), mais ce n'est pas donné !
Booking.com : idem

Ce que je constate c'est que les locations en Uruguay ne sont pas données !
Même chez l'habitant... tout à un prix et côté logement spécialement.
Mais bon, il ne faut pas partir perdant non plus ! Faut chercher, quoi...

Super. Merci à vous deux.

J'ai regardé rapidement avant d'y accorder plus de temps demain, une chose est déjà certaine : les prix sont plus élevés que ce à quoi je m'attendais. Ça fait mal.

Question stupide voire utopique mais l'été (l'hiver en France du coup), il y a possibilité de dormir sur la plage sans trop d'emmerdes (je parle de problèmes éventuellement liés à la délinquance locale ou alors au non-respect de la loi) ?

Merci.

Oula, je ne suis pas sure que ça soit l'idée la plus brillante du siècle. Mais bon, si tu n'as pas d'affaires qui craignent pourquoi pas.
Moi en tant que femme je ne le ferais pas. Et puis j'aime un minimum de confort! J'ai plus 20 ans. jajaja

Je rejoins "Précieuse", moi non plus je ne m'aventurerai pas à dormir sur la plage.
Mais bon !
A mon tour de dire : je n'ai plus vingt ans... lol...

Merci pour vos réponses.

En parlant d'insécurité, vous avez des articles ou des témoignages qui parlent de la délinquance en Uruguay ?

J'ai vu que Montevideo faisait partie des 30 villes les plus sûres du monde. Je n'ai aucune idée de ce que vaut ce classement mais c'est quand même un indicateur.
D'un autre coté, j'ai vu ces histoires de filles de 10 ans violées. C'est pas réjouissant.

Les temps changent... comme partout.
Relis certains threads, des intervenants en parlent de l'insécurité, surtout à MTV et Punta.
Craignosss...

Dans mon coin, je touche du bois, on ne connaît pas (encore) ça.
Quoique Dolores et Mercedes ne soient pas épargnées.
Faut faire gaffe aux villes.

Bonjour Fodirez,
Pourquoi dormir sur les plages, tu prends une tante avec toi,et le tour est joué,il y a plein de campings, sinon tu demandes à mettre ta tante sur des terrains, il y a de la place.
Il y a aussi les auberges de jeunesses, qui ne sont pas chères
Bon courage pour ta formation

UNE TENTE OU UNE TANTE??

Bonjour pertous !
En effet Martine
C'est la faute de mon clavier, il vient de la Madeleine, il est ch ‘ti, comme moi.
Mais pour ton information, c'est bien une tente

Une tante-HOUSE chère Martine... lol... :lol::gloria

Bueno... sorry... C'était trop tentant le coup d'la tante... et d'la tente... Pas pu m'en empêcher.

Sophie de Villa Soriano