5 bonnes raisons de vivre en Uruguay

Bonjour à toutes et à tous,

si vous deviez retenir 5 bonnes raisons de s'installer en Uruguay, quelles seraient-elles ?

Quel est votre top 5 des meilleurs aspects de la vie en Uruguay ?

Merci d'avance pour votre participation, à bientôt,

Julien

Salut Julien,
Ca fait 2 semaines que j'y suis en Uruguay et franchement je ne trouve pas 5 bonnes raisons d'y rester pour y vivre!

1: Le pays étant en période de croissance économique on y trouve du travail facilement , et encore plus facilement si l'on parle plusieurs langues étrangère. Il faut bien sur dans un premier temps avoir des papiers (comme en France, même si, d'expérience, ils sont plus faciles a obtenir ici)
2: Les gens y sont vraiment accueillants et très francophiles. Les Uruguayens sont des personnes gentilles et curieuses, après comme partout il y a des gens obtus mais ça n'a rien a voir avec la nationalité.. Pour peu qu'ils sachent que vous êtes français et on vous invite dans les soirée entre amis voire même dans la famille. Voila 3 ans que je vis en Uruguay et l'effet n'est toujours pas passé :)
3: La nourriture y est excellente, alors oui au supermarché c'est cher, mais en allant chez le primeur à la boucherie et au marché ou l'on trouve de tous cela devient plus abordable, et on fini même par connaitre les commerçant par le prénom. Et la viande y est excellente!!1
4:Le pays est très beau, la sierra a Minas, les plages de Rocha, les termes de Salto... et le pays est un point stratégique pour visiter les pays limitrophes. Les escapades a Buenos Aires sont accessible grâce au promo que l'on trouve souvent, les cataratas d'Iguazu pour les vacances ne sont pas très loin, et on est à quelques heures du Brésil, Bientôt la coupe du monde!!
5: La santé et l'éducation y sont gratuites. Dans chaque quartier il existe des centros vecinales ou l'on peu s'inscrire pour faire du yoga, poterie etc.. pour moins de 300 pesos par mois. Ce sont des lieux d'échange de rencontre et pour nous expatrié, d'intégration.
6: Le mariage pour tous y est passé bien plus facilement qu'en France, beau message après les récentes manifestations nauséabonde de notre douce France, de mon point de vu personnel cela en dit long sur ce petit bout de terre americaine.

Voila 3 ans que j'y vis avec mon mari qui est Uruguayen et je trouve que ce pays m'a accueilli de la meilleurs des manières. Un bel exemple quand on regarde par chez nous...
Voila, j'espère que ça donnera envie d'essayer l'Uruguay ;)!!


Merci et bonjour Odisé:)

Mon compagnon et moi sommes attirés par ce pays.
Malheureusement ,ce que nous avons lu jusqu'à maintenant,nous fait réfléchir.:/
Votre message fait chaud au coeur.
Nous envisageons,tout de même,un voyage dans votre pays,car malgré tout,il reste n°1 dans nos souhaits.:D
Quels revenus(en euros)faut-il pour y vivre décemment,au moins aussi bien qu'en France,avec 2000,2500 euros.
Je suis infirmière.Mon compagnon gère des établissements pour enfants autistes.Nous nous débrouillons en Espagnol et moi en Anglais.Bien qu'ayant la possibilité d'être retraités(64 et 57 ans),nous sommes prêts à continuer à travailler.
Merci pour votre réponse.
Belle journée à vous.
Cordialement.
Marie-Laurence.
Bravo pour votre post sur le mariage pour tous...je suis effondrée de la mentalité arriérée des français.

Bonjour Marie-Laurence, :)

Vous devriez créer une nouvelle discussion sur le forum Uruguay avec vos questions. ;)

Cette discussion est sur "5 bonnes raisons de vivre en Uruguay".

Merci,
Christine
Expat.com

Bonjour Marie Laurence :)
Sur demande du modérateur je viens de créer une nouvelle discussion, le titre: préparer son arrivé en Uruguay.

J'ai passé quelques mois en Uruguay il y a une dizaine d'année, et si mon épouse n'avait as été effrayée par la crise des années 2000, c'est la que je me serais installé.

Raison numéro 1 : Le peuple uruguayen.

J'ai beaucoup voyagé dans le monde et ait vécu dans de nombreux pays.... Nulle part je n'ai rencontré un peuple qui soit tout à  la fois aussi gentil, humble, cultivé et prévenant

Raison numéro 2 : Le vin et la bouffe

Ca n'a l'air de rien, mais un pays ou l'on peut boire un vin correct au pichet dans n'importe quelle gargotte, ça vous change la vie quand on est expatrié, et ce n'est pas si fréquent que cela... je souffre au Brésil... De plus la bouffe , si elle n'est pas extraordinnaire est plutot beien meilleure que dans les autres pays d'amérique du sud... immigration italienne oblige...

Raison numero 3 : Santé et éducation gratuites

Raison numéro 4 : Qualité de vie et beauté des côtes, Charme tramquille de Montevideo, etc...

Raison numero 5 : Charisme et options politiquep du gouvernement et, bien sur, nouvelle législation sur le canabis qui permet aux consommateurs de faire sa propre production et donc de ne pas être en infraction perpetuelle et/ou en contact avec des trafiquants

Bonjour XavierCaron,

Bienvenue sur le Forum ;)

Merci bien pour le partage d'informations :top:

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

J'ai 100 bonnes raisons pour conseiller aux candidats à l'installation en Uruguay d'éviter ce pays pourri où fourmillent les escrocs et les faux culs.
Le coût de la vie y est très cher, de plus en plus cher.
Sous des aspects aimables, souriants les Uruguayens ne pensent qu'à vous soutirer de l'argent, dès la demande de résidence où on vous conseille l'intervention d'un avocat (coût 800 à 1000 USD et vous vous démerdez pour réunir les innombrables documents exigés).
Tous les pseudo-amis vous conseillent des dépenses qui leur sont commissionnées, puis vous oublient et pratiquent la politique de l'autruche quand vous êtes dans la panade.
Ne comptez pas travailler et gagner de l'argent en Uruguay, envisagez plutôt d'en perdre.

Bonjour demantin,

Nous nous éloignons un peu du sujet. Malgré toutes les facettes pas très glorieuse que vous nous avez dépeinte de l'Uruguay, il y doit bien avoir certaines chose que vous avez apprécier de l'Uruguay. :)

Cordialement,

David.

P.S: Désolé pour le hors sujet.

Bonjour,

C'est marrant ton commentaire, j'ai entendu le même successivement sur à peu prés tous les pays du monde, y compris la France, par des anglais qui voulaient s'installer. Et oui, faut s'y faire, à moins d'arriver en guenille, quand on s'expatrie, on est un riche pour les locaux, donc une cible, c'est partout pareil... En plus, sans même parler de la supposé richesse de l'immigrant Européen, quand vous arrivez dans un pays, vous êtes fragiles, n'avez pas d'appui, pas les bons réflexes, alors forcément les margoulins vous sautent dessus. Allez sur le champ de mars déguisé en touriste et vous rencontrerez des dizaines d'escrocs prêt á engloutir les euros qu'ils supposeront au fond de vos poches...

bien vue Xavier ton analyse est tout a fait objective.j'ai parcourus presque toute lEurope un être humain est un être humain! c'est pas en fustigeant notre espèce que nous avançons, mais au contraire c'est en se mettant a sa porté
cordialement
BB

hola xavier .

Pourrais-tu nous en dire plus sur la raison numéro 6 :
A savoir la qualitée de la santé  et de l'éducation  qui sont gratuites en Uruguay .
Expérience vécue ?
merci a bientôt