Close

S'installer en Uruguay trés rapidement

Bonjour à tous ,mon mari et moi souhaitons découvrir l'Uruguay pour éventuellement nous y installés.Dans un 1° temps il est convenu que je vienne quelques mois pour découvrir le pays , ses habitants et leur mode de vie  ,je remercie ceux qui pourront m'aider dans mon projet , auriez-vous des adresses d'hébergement chez l'habitant (hors Montévidéo et grandes villes ),de combien doit disposer financièrement pour vivre correctement par ex pour un mois -loyer,nourriture ,transports,y-a-t-il des associations de Francophones pour échanger ,etc ...merci pour vos réponses ,bonne journée à tous

Bonjour, pour l'hébergement, à Punta del Este en dehors de décembre-avril on peut se loger pour 350usd/mois plus électricité  sur mercadolibre.com.uy  voir les annonces des privés.
important: parler espagnol
Le coût de la vie est comme en France ou plus élevé, faut s'adapter comme partout.
http://www.montevideoaccueil.org/  à Montevideo puis l'Ambassade et ses infos ou la chambre de commerce.
conseil: rassemblez tous les papiers avant de partir.http://tramites.gub.uy/ampliados?id=259

merci  Laboureuse pour la réponse ,venant seule dans  1 ° temps ,1000 euros mensuels sont-ils suffisants  pour y vivre simplement avec hébergement chez l'habitant ?correspondance entre l'USD et EURO ? Merci par avance

usd c'est le dollar !   peso uruguayen  uyu international.
ben voyez la bourse vous-mêmes, comportez-vous en adulte!!!  - finance.yahoo.com/q?s=EURUYU%3DX&ql=0

Salut a toi, dorisjour, ici avec 1000 Euro (32 633 UYU) par moi on vis assez bien avec un famille quelques sorties et les frais relatifs a une voiture.
Apres si tu conte vivre ici pour un bon moment, a long terme je pense que s'est mieux d'acheter un logement que de le louer, la location avec charge et électricité et d'environ 15 000 UYU pour un appartement avec 2 chambres, se qui plombe un peut le budget mensuel. Mais ne t'inquiète pas avec les 17 000 UYU restant t'arrive a bien vivre sans aucun problème.

Aussi si tu cherche une location essaye de trouver des prix en pesos passe que le cours dollar pesos et très varient et en se moment le dollar et super haut se qui ne vas pas t'arranger.

Regard bien sur mercado libre Uruguay il y a beaucoup d'annonces en Pesos

Si tu vient accompagner d'un Uruguayen il faut qu'il ou elle fasse les démarches de retour au pays au près de l'ambassade Uruguayenne de ton pays comme sa tu peut faire venir un container avec du matériel et une voiture sans payer les frais de douane, passe que les voiture valle beaucoup, beaucoup plus cher qu'en Europe et en important une voiture même pour la revendre ici, il y a moyen de gagner jusqu'à 20'000USD sur une seul voiture. ( ne pas dire que s'es pour faire du commerce)

Aller bonne chance a toi

Bonjour Giscion.A , merci infiniment pour tes informations ,n'est-ce pas toi qui vendait une maison ,me semble t-il ????
Je pense venir en décembre - janvier prochain pour découvrir le pays ,ses gens ,ses paysages,éprouver mon espagnol et le parfaire certainement ,en recherchant les contacts  avec les uruguayens ,par ailleurs  ,nous sommes mon mari et moi plutôt petite ville voir village  en campagne que grande ville ou Montévideo que bien sur je visiterais mais notre objectif est bien de nous installer ,si nous sommes en résonance avec ce pays;
J'espère dans un premier temps trouver un chambre chez l'habitant ,je suis rassurée par l'aspect budget ,puisque tu me dis que ce serait suffisant pour voir venir !
J'ai compris en lisant plusieurs discussions qu'il était très difficile de trouver un emploi dans une structure uruguayenne et qu'il était préférable de créer son propre emploi si besoin !
Je te remercie vraiment pour avoir pris le temps d'échanger ,peut-être aurons-nous le plaisir de nous rencontrer lors de mon séjour ,j'espère que tout va bien pour toi et te souhaite une bonne fin de journée ,

Bonjour Doris,
Et puisque tu aimes l'aspect sauvage du pays, n'hésite pas à pousser jusqu'en "el campo"... de monter jusque dans mon coin sur les bords du Rio Negre, tu repartiras enchantée, avec les couleurs plein les mirettes !
Je trouve les couchers de soleils ici encore plus beaux que sur le grand océan ! Et pour que je dise ça moi, qui suis navigatrice, je t'assure que c'est vrai !

Mais il n'y a pas que les couchers de soleil...
Tu verras dans les départements de Soriano, Fray Bentos, Rio Negre... un aspect tout à fait différent de celui que t'offre la région de MTV et de celle de la "mer ouverte" (comme on dit ici)

Tout est à voir en Uruguay avant de s'y installer.
Finalement un choix de localisation définitive n'est pas facile à faire tant la diversité est présente et bien réelle. La vie de chaque coin est vraiment différente.

A bientôt peut-être ?
Sophie de Villa Soriano

Bonjour.

J'ai quitté la France et  GAP dans les  Hautes Alpes début juillet, apres avoir traversée l'atlantique avec mon  4X4 équipé d'une cellule camping car  sur un porte contenaires, j'ai débarqué mi août à Montevideo, depuis je  voyage dans les pays d' Amérique du sud , en  pleine  réflexion sur une éventuelle installation dans l' un  ces pays.

Dans quelques jours je serai au Paraguay.  Depuis quelques semaines  au Bresil après être resté un mois en Uruguay surtout Mvt, le bord du Rio plata, Carasco,  Punta del este et ses environs , (San Carlos me plaît beaucoup)  puis toute la côte jusqu'a Chuy ou j'ai passé la frontière.

Un mois c'est peu, mais mon premier constat pour l'Uruguay est que ce pays et au moins aussi chere que la France si l'on fait son ravitaillement dans les supermarchés comme Casino de Carasco, ou trouve de tout   le carburant était à 1€24 et que  seul la viande était a bas cout et de bonne qualité.

Beaucoup de Français vivent à  Punta del este qui est une petite ville en bord de mer manifique.

La sécurité:  je ne me suis jamais senti en insécurité et je n'ai jamais dormis dans les campings . Beaucoup de vigiles, d'hommes armés , de grilles autour des maisons surtout du côté de Carasco et Montevideo.

Les Uruguayens sont des gens  très accueillants

Conclusion.

Pour l'instant, sans parler de la  partie administrative pour l'obtention de la cedula partie que je n'ai pas étudié.

La cherté de la vie en Uruguay reste le principal obstacle pour une instalation future . Je ne tiens pas à m'expatrier dans un pays aussi onéreux que la France auquel il faut ajouter une assurance santé aux dépenses mensuel.

De plus je reste convaincu que mes 1600€ mensuel ne suffiront pas pour boucler les fin de mois à deux en vivant raisonnablement.





Cordialement didbnd.

Bonjour,je viens de lire votre message ushuaia13. Il est très sympa.
Voilà, nous sommes un couple de retraités  Français vivant en Argentine depuis 8 ans. Nous aimons beaucoup.
Nous avons acheté une propriété en Sierra de los Padres près de Mar del Plata, province de Buenos Aires.
Nous sommes un peu lassés par l'inflation galopante et l'insécurité récurrente qui règne dans ce pays.
Nous envisageons donc de voir autre chose.L'Uruguay nous parait une bonne option.
Savez vous si le prix des petites propriétés " en el campo" est très élevé par rapport à la France ou mieux à L'Argentine.Nous avons compris que la vie est chère, aussi chère qu'en France.Il faut voir..........
Merci pour votre aide éventuelle à débroussailler ce sujet.
Cordialement.

Je ne peux parler que du coin que je connais puisque j'y vis depuis 4 ans... (et dans le Rio de la Plata depuis 8 ans, sur mon bateau auparavant entre Uruguay et Argentine)

L'Uruguay m'a définitivement conquise pour les raisons évoquées sur les divers threads de ce blog des expatriés.
Les lire est encore mieux que de raconter, il y a des avis multiples et variés et plein de bons conseils à prendre.

Dans mon village sur les bords du Rio Negre, ceci pour vous donner un aperçu, il y a par exemple un propriété à vendre avec 7.000 m2  de terrain + une grande maison que je trouve très jolie (bien que très "rustique"), habitable (bien que travaux à refaire) autour de 100 000 euros. En plein pueblo.

Dans mon coin de Soriano, c'est bien moins cher que vers Punta ou MTV, une évidence.
Faut juste aimer "el campo".  Ici, c'est un peu comme la Beauce des français.
Et puis, il faut vivre à l'uruguayenne et éviter les super marchés : à fuir !!!!!!!!!!

Il faut aller dans les petites boutiques points de vente (il y en a plein dans les villages) où on trouve de tout, comme la France des années 40. Et là, ça devient très économique, et en plus les produits viennent  souvent de la chacra du coin pour légumes, poulet, œufs... et même viande parois !

Voili voilà... bienvenue au club des français en Uruguay.
(Perso, pour rien au monde j'habiterai l'Argentine surtout la région comprise entre Mar del Plata et
Bs-As !!!) ... et pourtant l'Argentine est un bien beau pays. Mais, je me contenterai dans rester là dans les commentaires, il y aurait trop à dire et certes pas dans le positif.

Sinon, oui, la vie en Uruguay est aussi chère -si ce n'est plus parfois !- , qu'en France.
Mais encore une fois... pas pour tout, et ça dépend où.

Sophie de Villa Soriano (ou Ushuaia13)

Bonjour Sophie ,merci pour toutes ces infos ,je pense venir à la mi-décembre 2015, auriez-vous connaissance d'une location d'une chambre chez l'habitant dans votre ville de résidence,cela me permettrait d'avoir un lieu d'attache et de rayonner pour découvrir le pays ,en vous remerciant ,je vous souhaite une bonne journée

Modéré par Priscilla il y a 2 ans
Raison : Merci de poster uniquement à la section Immobilier
Je vous invite à lire la charte du forum
Nouvelle discussion