Demenagement a la reunion

Bonjour
Nous aussi nous quittons la métropole définitivement pour notre ile en septembre et c est un vrai casse tête. ... avez vous des informations sur les tarif sur transport effets perso et voiture. Si vous pouvez me donner des pistes.
Je compte sur vos expériences passé

Il me semble qu'il est plus intéressant de "voyager léger" en vendant ses affaires en métropole et en rachetant ici. C'est ce que nous avons fait en arrivant à la Réunion et c'est ce que nous allons faire en partant.

Bonsoir
Nous déménageons  pour notre part en juillet prochain et avons reçu 2 devis.

Voici un max d'infos, sachant que je masque pour l'instant les prestataires n'étant pas sûr que le modérateur laisse apparaître ces noms ;)

En conteneur de groupage de l'entreprise n°1 : 30 m³ d'effets personnels depuis mon domicile dans le sud de la France jusqu'à mon nouveau domicile sur la côte Ouest + 1 véhicule  depuis le dépôt de cette entreprise à Toulouse jusqu'à son dépôt à la Réunion  : 7 800 € + assurance à hauteur de 2,8% de la valeur déclarée de mes biens.
Là, le déménageur se charge d'emballer lui même les meubles et le gros électro ménager, et me fournit tous les cartons en qualité "maritime". Il embarque tous mes effets dans un camion et va ensuite réaliser le groupage dans ses entrepôts.

Avec l'entreprise n°2,  je charge moi même un container de 30 m3 (20 pieds) positionné devant mon domicile.
Puis une fois chargé (4 ou 5 heures maxi), il est acheminé et déposé devant mon domicile sur la côte Ouest
Sont inclus les frais et taxes diverses : total net 3.550 €
J'ajoute à cela un déménager pro local, qui va me conditionner et emballer les meubles et le gros électro ménager, et me fournir tous les cartons en qualité "maritime". : forfait d'environ 650 euros 

Pour ma voiture, je la met sur un roulier au port de Marseille pour environ 700 à 800 euros

Je gagne donc quelques 3000 euros par rapport au 1er devis : j'espère que ceci vous sera utile  :)
Cordialement
Pierre

merci