Contact à Granada

Bonjour,
:par:
je m installe le mois prochain à Grenade. Mon fils me rejoins en juillet.  :idontagree: pour ensuite intégrer une ecole de Ce2 car il aura 8 ans. Nous emmenons notre vieux chien qu on ne peut pas abandonner en France.

J ai beaucoup de questions
Comment trouver un appart avec un particulier ?
Inscrire son fils à l'école quelques conseils volontiers....  :one
Decouvrir la région...
ce serait adorable si vous prenez un peu de temps pour discuter.

Bonne journée
:cheers:
Valérie

Bonjour,

Pour inscrire votre enfant à l'école, il vous faudra l'empadronamiento , c'est-à-dire avoir trouvé une adresse pour vivre et l'inscrire à l'Ayuntamiento (Padrón) en même temps que vous et son NIE ... Les campagnes d'inscription se font en mai-juin.

A priori, vous venez pour prendre un poste de travail, donc voyez le quartier où vous allez travailler et éventuellement chercher un logement et l'école à proximité ... se déplacer dans Granada est un poème ...

Il y a bien des sites pour trouver des logements (milanuncio, idealista, fotocasa etc ...) , mais rien ne vaut la prospection locale dès que vous arrivez sur place : annonces scotchées sur les cabines téléphoniques, dans les bars, chez le boulanger, le boucher, etc ... Et SURTOUT téléphonez!!!! Vérifiez bien s'il y a des dettes ou pas des anciens locataires etc ...

Voyez l'excellent article de notre amie Tia -> https://www.expat.com/fr/guide/europe/e … omper.html


J'habite à 50 kms de Granada ... Je ne serais pas forcément d'une grande utilité, mais bon ... J'ai aussi une fille scolarisée, mais elle a 6 ans, et est donc en 1ère année de Primaire.
Et je travaille à mon compte avec une location saisonnière ... Mon compagnon m'aide.

cdt