Close

Minorque - communauté française?

Bonjour,

Originaire de cette île, je ne trouve aucune communauté française sur le site, pourtant des français y vivent et je compte y aller fin Août.

J'espère donc des contacts.

Merci

Bonjour,
Je ne sais pas si tu as eu des réponses,mais au cas où il existe un groupe sur facebook :les  français à Minorque,ils peuvent peut-être répondre à tes questions..
Bon courage !
Fabienne

Bonjour, merci pour l'info. Sauf que ce site a été repris par une Agence Immobilière pour de la pub de vente à des Français.
Décevant.

Bonne journée.

Ah ben merci de m'informer,je me demandais justement pourquoi il y avait autant d'annonces immobilières!
Je vais m'enlever..
Merci et bonne journée

Bonjour,
je suis Fabrice et avec mon Épouse nous nous sommes installe sur l île il y  a 6 mois. Il y a une communauté française sur l île assez éparpillée et a ce qu on ma dit un peu plus active en été.
Si vous avez des questions n’hésiter pas a me contacter.

Bonne journée.
Fabrice

Bonjour Fabrice ,
merci pour ton message,contente de savoir qu'il y a des francais à Minorque,je n'en connaissais qu'une poignée !
J'apprends à connaître l'île (et la langue) via Internet depuis 4 ans,j'y suis allée pour la 1ere fois fin septembre 2016,(avec ma meilleure amie qui m'a suivie dans mon projet)et là j'ai eu  un petit choc quand même ,en fait je suis tombée amoureuse direct💖, c'était mieux que dans mon imagination..
Le calme,la sérénité,la beauté de l'île, l'incroyable gentillesse des gens et j'en passe..
Je ne m'étais pas trompée,c'est bien là que j'ai envie d'être..
Cette semaine là nous étions dans un hôtel à Mahón.
Nous retournons à Minorque du 1er au 11 juin(toujours avec la même amie qui est aussi tombée sous le charme)et cette fois nous allons loger au golf de Son Parc, endroit que l'on a pas du tout exploré l'an dernier.
Voilà un peu mon histoire, alors oui j'ai beaucoup de questions,et  j'aimerais y vivre d'ici 3 à 5 ans,je m'y prends à l'avance  je sais,mais en fait je ne sais pas par quoi commencer,j'ai besoin d'entendre les histoires des autres je pense. . Alors si tu veux me raconter ton expérience je suis toute ouïe!
Merci beaucoup en tout cas!😊
Fabienne

Alors pour notre part on avait le projet de partir de France pour monter une Chambre d’hôtes. Moi je voulais un pays dont on parlait la langue et être au bord de la mer de préférence sur une île donc on a pense a l Espagne et plus particulièrement les Baléares nous n’étions pas du tout attire par ibiza donc nous sommes parti visiter en 2015 Majorque et Minorque en septembre.
Je suis tombe sous le charme de Minorque avec son cote préservé et sa douceur. On a fait une étude de marche et on est parti tenter l aventure en Octobre 2016.
Apres un déménagement épique et pas mal de revers au niveau de la chambre d’hôtes on a pris nos marques sur l’île et nous ne regrettons pas un instant notre choix.
les gens sont adorables le soleil est la tout le temps ou presque et nous qui sommes fan de randonnées nous nous régalons.
Nous commençons a avoir notre réseau dont quelques français et c est très agréable.
Notre chambre d’hôte ouvrira en juillet et je suis devenu agent immobilier sur l île suite quelques mesaventures  pour l achat de notre maison ici, je me suis dit que j etais bien place pour conseiller et faire éviter les erreurs que j ai pu connaitre.

Voila pour le résume de notre histoire.

A bientôt.
Fabrice

Bonsoir, merci pour votre réponse. Pas trop dur l'hiver à Minorque? Dans quelle partie de l'île vivez vous?

G F

Merci pour le retour Fabrice..
Si tu veux bien m'envoyer l'adresse de ton agence en MP je pourrais peut-être passer en juin.
merci et à bientôt

Bonjour,
je vis a Ferreries et suis ravi, c'est un village très actif avec beaucoup d’événement et du coup l hiver est passe très rapidement, beaucoup plus vite qu'en France pour moi. Il est déjà temps de profiter de la plage et je trouve ça génial.
Venez vous souvent sur l'ile ?

Bonjour, je viens tous les ans en Juillet ou en Septembre, je loue souvent un appartement à Mahon. Je retrouve parfois aussi une cousine originaire de l'île.
Faites vous les fêtes de l'île avec Jaleo?

Bonne journée.
G F

madmars :

Bonjour, je viens tous les ans en Juillet ou en Septembre, je loue souvent un appartement à Mahon. Je retrouve parfois aussi une cousine originaire de l'île.
Faites vous les fêtes de l'île avec Jaleo?

Bonne journée.
G F

Bonjour

Que sont "les fêtes de l'île avec Jaleo"?
Vous voulez bien nous expliquer? ;)

Cdt,
Chrystel

Les Jaleo font partie des fêtes Minorquines de toute l'île l'été que vous avez dû voir: les défilés et prestations des cavaliers à cheval. Il y a aussi une musique particulière qui accompagne ces défilés.

Vous pouvez trouver les dates de chaque village sur des sites de Fiestas minorquines. La premiere est à Ciudadella pour la StJean.

BON WEEK END

Je ne connaissais pas, merci pour l'info  ;)

je ne les ai pas encore faite, je vais les découvrir cette année.

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Espagne

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Espagne.

Déménagement en Espagne

Conseils pour préparer votre déménagement en Espagne

Assurance voyage Espagne

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Espagne

Billet d'avion Espagne

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour l'Espagne