Minorque - communauté française?

Bonjour,

Originaire de cette île, je ne trouve aucune communauté française sur le site, pourtant des français y vivent et je compte y aller fin Août.

J'espère donc des contacts.

Merci

Bonjour,
Je ne sais pas si tu as eu des réponses,mais au cas où il existe un groupe sur facebook :les  français à Minorque,ils peuvent peut-être répondre à tes questions..
Bon courage !
Fabienne

Bonjour, merci pour l'info. Sauf que ce site a été repris par une Agence Immobilière pour de la pub de vente à des Français.
Décevant.

Bonne journée.

Ah ben merci de m'informer,je me demandais justement pourquoi il y avait autant d'annonces immobilières!
Je vais m'enlever..
Merci et bonne journée

Bonjour,
je suis Fabrice et avec mon Épouse nous nous sommes installe sur l île il y  a 6 mois. Il y a une communauté française sur l île assez éparpillée et a ce qu on ma dit un peu plus active en été.
Si vous avez des questions n'hésiter pas a me contacter.

Bonne journée.
Fabrice

Bonjour Fabrice ,
merci pour ton message,contente de savoir qu'il y a des francais à Minorque,je n'en connaissais qu'une poignée !
J'apprends à connaître l'île (et la langue) via Internet depuis 4 ans,j'y suis allée pour la 1ere fois fin septembre 2016,(avec ma meilleure amie qui m'a suivie dans mon projet)et là j'ai eu  un petit choc quand même ,en fait je suis tombée amoureuse direct💖, c'était mieux que dans mon imagination..
Le calme,la sérénité,la beauté de l'île, l'incroyable gentillesse des gens et j'en passe..
Je ne m'étais pas trompée,c'est bien là que j'ai envie d'être..
Cette semaine là nous étions dans un hôtel à Mahón.
Nous retournons à Minorque du 1er au 11 juin(toujours avec la même amie qui est aussi tombée sous le charme)et cette fois nous allons loger au golf de Son Parc, endroit que l'on a pas du tout exploré l'an dernier.
Voilà un peu mon histoire, alors oui j'ai beaucoup de questions,et  j'aimerais y vivre d'ici 3 à 5 ans,je m'y prends à l'avance  je sais,mais en fait je ne sais pas par quoi commencer,j'ai besoin d'entendre les histoires des autres je pense. . Alors si tu veux me raconter ton expérience je suis toute ouïe!
Merci beaucoup en tout cas!😊
Fabienne

Alors pour notre part on avait le projet de partir de France pour monter une Chambre d'hôtes. Moi je voulais un pays dont on parlait la langue et être au bord de la mer de préférence sur une île donc on a pense a l Espagne et plus particulièrement les Baléares nous n'étions pas du tout attire par ibiza donc nous sommes parti visiter en 2015 Majorque et Minorque en septembre.
Je suis tombe sous le charme de Minorque avec son cote préservé et sa douceur. On a fait une étude de marche et on est parti tenter l aventure en Octobre 2016.
Apres un déménagement épique et pas mal de revers au niveau de la chambre d'hôtes on a pris nos marques sur l'île et nous ne regrettons pas un instant notre choix.
les gens sont adorables le soleil est la tout le temps ou presque et nous qui sommes fan de randonnées nous nous régalons.
Nous commençons a avoir notre réseau dont quelques français et c est très agréable.
Notre chambre d'hôte ouvrira en juillet et je suis devenu agent immobilier sur l île suite quelques mesaventures  pour l achat de notre maison ici, je me suis dit que j etais bien place pour conseiller et faire éviter les erreurs que j ai pu connaitre.

Voila pour le résume de notre histoire.

A bientôt.
Fabrice

Bonsoir, merci pour votre réponse. Pas trop dur l'hiver à Minorque? Dans quelle partie de l'île vivez vous?

G F

Merci pour le retour Fabrice..
Si tu veux bien m'envoyer l'adresse de ton agence en MP je pourrais peut-être passer en juin.
merci et à bientôt

Bonjour,
je vis a Ferreries et suis ravi, c'est un village très actif avec beaucoup d'événement et du coup l hiver est passe très rapidement, beaucoup plus vite qu'en France pour moi. Il est déjà temps de profiter de la plage et je trouve ça génial.
Venez vous souvent sur l'ile ?

Bonjour, je viens tous les ans en Juillet ou en Septembre, je loue souvent un appartement à Mahon. Je retrouve parfois aussi une cousine originaire de l'île.
Faites vous les fêtes de l'île avec Jaleo?

Bonne journée.
G F

madmars a écrit:

Bonjour, je viens tous les ans en Juillet ou en Septembre, je loue souvent un appartement à Mahon. Je retrouve parfois aussi une cousine originaire de l'île.
Faites vous les fêtes de l'île avec Jaleo?

Bonne journée.
G F


Bonjour

Que sont "les fêtes de l'île avec Jaleo"?
Vous voulez bien nous expliquer? ;)

Cdt,
Chrystel

Les Jaleo font partie des fêtes Minorquines de toute l'île l'été que vous avez dû voir: les défilés et prestations des cavaliers à cheval. Il y a aussi une musique particulière qui accompagne ces défilés.

Vous pouvez trouver les dates de chaque village sur des sites de Fiestas minorquines. La premiere est à Ciudadella pour la StJean.

BON WEEK END

Je ne connaissais pas, merci pour l'info  ;)

je ne les ai pas encore faite, je vais les découvrir cette année.

Bonjour Fabrice 6413

Je suis nouvelle sur le forum, et pas encore habituée. Je vois que vous êtes depuis peu à Minorque...
Je ne connais pas cette ile, mais elle semble attrayante. Pouvez-vous m'en dire un peu plus: Cout de la vie? déménagement épique?.... et revers chambre d'hôtes? pourquoi....? Les démarches pour acheter? ( qui ne paraissent pas simples...)
le nom de votre agence immobilière?
Nous sommes aux canaries, mais Minorque pourrait nous attirer. Mon conjoint connait mais moi, pas du tout.  J'envisage de venir passer un séjour pour me rendre compte.
Merci et à bientôt
Zoé

Bonjour Zoé,
par quoi commencer ?
lîle pour moi est la plus sauvage des Baléares, très tournée vers la nature presque pas de gros hôtel et vraiment très agréable a vivre.
Nous sommes arrive ici en octobre dernier et nous avons rapidement reussi a nous installer.
Puisque en moins de 6 mois nous avons trouve chacun un emploi et nous avons pu acheter notre maison.

Le coût de la vie est ici plus élevé qu'en Espagne mais toujours moins qu'en France, pour vous donner une idée un appartement a louer a Mahon la capitale avec 4 chambres et 100m2 environ coûte 600 euros par mois
Avec 100  euros nous faisons un pleins de courses pour 2 pour 3 semaines.

notre déménagement a été tumultueux car nous sommes passer par le site fretbay, le prix était très très compétitif mais la personne qui nous a fait le déménagement ne parlait pas espagnol, me savait pas qu il fallait prendre un bateau et tout ceci nous l avons appris le jour du déménagement.
Mais au final tout s est bien déroule et maintenant nous en riont.

Pour la chambre d'hôte les lois des Baléares ne prévoient pas ce cas de figure donc ici ils vous demande de faire un hôtel et de suivre ces règles, si voulez rester dans les cases des  formulaires administratif.

je dirait qu'ici il faut surtout s adapter et faire comme les locaux toujours être a la limite de ce qui est permis.

Pour acheter un bien une fois que vous avez trouve une agence immobilière sérieuse et un bon avocat pour vous aider dans les démarches tout devient beaucoup plus simples.

Mon agence se nomme Home Menorca et est située a Mahon.

je ne connais pas du tout les Canaries donc je ne pourras vraiment pas comparer mais si vous avez d'autres questions ou juste envie déchanger, nhésitez pas.

Bien cordialement

Fabrice

Bonjour Fabrice

Merci pour votre réponse. Je vais jeter un oeil sur le site de votre agence.
Si nous envisageons de venir passer entre 4 et 6 mois durant l'hivers; ( 2 avec 2 petits chiens ), croyez-vous que nous pouvons trouver une location?
Il y a peut-être un coin de l'ile, que vous nous conseilleriez plus qu'un autre.....?
Et pour vivre à la campagne....quel endroit conseillez-vous?
Pour louer à des touristes, ou vaut-il mieux investir?
En ce qui concerne le système de santé; est-il correct?
Peut-on trouver de bons vétérinaires?
Quels supermarchés avez-vous sur l'ile?
Je vous bombarde un peu de questions, et vous n'aurez peut-être pas toutes les réponses....mais bon....c'est important de savoir un peu ou on met les pieds.......
Notre projet de venir passer quelques mois va s'affiner; au fur à mesure de nos discussions, et nous pourrons ainsi nous rencontrer lors de notre séjour.
Bien cordialement
Zoé

Pour l appartement j'en ai loue un cet hiver durant 6 mois a Ferreries, qui est un petit village super agréable et dynamique, qui accepte les animaux, j ai deux chat, l appartement est très sympa il a 3 chambres une jolie terrasse et je le louais pour 390 euros par mois, si vous voulez je vous donnerais le contact de la propriétaire qui le relouera certainement de octobre a mai.
Personnellement j aime beaucoup la zone sud de l île que je trouve très agréable pour y vivre, le nord étant plus sauvage est mon endroit favori pour randonner.

Il y a des grands supermarchés sur l ile marque Mercadona, euroski et d'autres locaux.

Chaque ville village a au minimum un a deux vétérinaires pas de soucis de ce cote la.

le système de sante est très bien moi je n'utilise que le public qui me coûte  200 euros par moi comme je suis autonomo. seuls les lunettes ne sont pas pris en charge.
si vous êtes salaries par une entreprise c compris dans votre salaire.

Pour la campagne vous n'avez que l'embarras du choix, le mieux étant de voir vous même pour vous faire une idée.
tout dépend de si vous voulez être complètement isole ou pas .

j'espère avoir répondu a vos questions.

A bientôt.
Fabrice

Bonjour Fabrice

Merci encore pour votre réponse.
Peut-être pourrions-nous échanger sur un mail perso? ou via votre agence immobilière?, pour des informations plus personnelles.....qui n'intéresseront pas forcément les personnes du site.....
A bientôt
Zoé

Bien sur voici mon mail :
***

Modéré par Chris il y a 6 ans
Raison : Pour votre sécurité évitez de partager vos coordonnées personelles sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

bonjour

Je suis intéressée par l'accisition d'une maison à Minorque et j'ai besoin de renseignement pour choisir le lieux . je souhaite faire de la location saisonnière ou comme vous des chambres d'hôtes
A bientôt
colette

Fabrice6413 a écrit:

Bonjour,
je suis Fabrice et avec mon Épouse nous nous sommes installe sur l île il y  a 6 mois. Il y a une communauté française sur l île assez éparpillée et a ce qu on ma dit un peu plus active en été.
Si vous avez des questions n'hésiter pas a me contacter.

Bonne journée.
Fabrice


Je souhaiterais quelques renseignements au sujet de l'île
Pourrait on communique par mail ou téléphone?
Jean Michel Durieux
Lyon
***

Modéré par Priscilla il y a 5 ans
Raison : merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur le forum par mesure de sécurité

Bonjour Fabrice,
Je voudrais savoir si vous vivez toujours sur l'ile car j'ai plein de questions à vous poser. Nous avons le projet avec mon mari de venir vivre sur l'ile et d'ouvrir un commerce.
Emilie

bonjour, votre histoire est top 👍 je souhaiterais également travailler dans l'immobilier avez-vous des pistes? merci ☺️

Hello Fabienne ce post date un peu mais ! Je suis à Minorque depuis 15 jours définitivement et je cherche une petite maison avec toutes les questions juridique et sociales comme vous !  justement vous êtes vous installé à Minorque finalement ? Si oui un échange serait chouette ! *** WhatsApp

Modéré par Diksha il y a 2 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées personnelles pour des raisons de sécurité.
Je vous invite à lire la charte du forum

Hello Fabrice...G lu vos posts d i l ya quelques temps...ou en êtes vous a cette heure ? Immobilier chambre d hôtes ? Évolution Minorque ? Un échange avec plaisir mo.valdovinos arobaz Orange plus le pointfr...Bien à vous..Monica

@Fabrice6413

Bonjour,

J'ai acheté une maison sur l'île.

Je vais sur l'île en moyenne 2/an.

Je souhaiterais avoir des contacts français sur l'île pour partager bons plans, connaissances administratives, car pas toujours facile de s'y retrouver et je ne parle pas bien le catalan. Je ne cherche pas à coller aux baskets de compatriotes, mais pouvoir échanger de temps en temps avec des français vivants à l'année.

Merci Antoine