Depuis 1 an en Espagne et peu, très peu d'amis

Je suis arrivée de Belgique, seule avec mon chien
Je suis veuve
Je ne connaissais rien de la région
J'ai beaucoup de mal à faire connaissance, à dialoguer
En plus de cela, j'apprend l'espagnol, mais c'est très limité

Bonjour, vous habitez quelle commune? Région?

Je suis à Orihuela Costa et vous ?

Bonjour, vous avez de la chance, dans votre coin il y a une communauté franco-belge très importante. Je vous propose creer un profil sur Facebook et entrer dans les groupes du coin: les gens sont très ouverts et vous pouvez avoir le choix pour nouer des contacts. Sans parler on propose des rencontres de temps en temps (comme c'était la réunion des Belges a la plage de Zenia le 25 décembre). Il y a un bar des  Belges, l'épicerie, etc comme lieu de rencontres

Facebook
Sur Facebook, plusieurs groupes ont été créés pour favoriser les échanges entre expatriés, demander et recevoir des conseils.

•    Les francophones autour de Torrevieja , Réseau ayant pour objectif l'entraide, un partage d'informations et d'expériences vécues, le tout dans un esprit de convivialité (le groupe l'un des plus importants et actifs)
•    Les Belges de la Costa Blanca (groupe fermé), le groupe l'un des plus importants et actifs



•    Les Français et Francophones de Torrevieja, petit groupe
•    Les Belges de Torrevieja (groupe public), petit  groupe
•    Le centre belge de Torrevieja (groupe fermé), petit groupe de 50 membre
•    Les choses à vendre ou à donner près de TORREVIEJA
•    Vacances A Torrevieja, Alicante,costa Blanca, petit groupe
•    Les francophones de ciudad quesada (rojales) et les alentours groupe actif
•    Les francophones de Rojales-Quesada (groupe public), groupe actif et petit
•    Les Francophones de La Marina Urbanizacìon (et alentours) Groupe public
•    Francophones à Denia (petit groupe)
•    Belges et sympathisants de Denia (petit groupe)
•    Les francophones de Calpe, Altea, Javea, Moraira  (Groupe public) (http://www.javea-marinaalta.com/category/actualites/)
•    Petites annonces des francophones de Denia & Javea Groupe fermé
•    Les Français de Costa Banca
•    Immobilier des Belges de la Costa Blanca.
•    immobiliers de la Costa Blanca (pour les locations/ventes)
•    Les bonnes adresses de la Costa Blanca
•    Les francophones de Santa Pola (petit groupe)
•    Association La Fraternité Française Alicante

Guide des francophones d'Alicante (annuel, version en papier et en version electronique, assez intéressant)- demander la version électronique chez Françoise Plassart,  [email protected],  669 103 132 et 966 181 183 (Gran Alacant) –

Réseau belge en Espagne http://spain.diplomatie.belgium.be/fr/r … en-espagne

CAMBIER Béa a écrit:

Je suis à Orihuela Costa et vous ?


Après ttes ces bonnes nouvelles et adresses de COSAQUE, à vous Béa de faire les 1ers pas...

Gracias

Bonjour Béa,

J'habite à Genève et j'avais envisagé depuis presque un an de m'installer en Espagne. J'hésitais un peu. quitter Genève n'est pas chose facile. Lors de ma visite à Valencia en juillet dernier, c'était un coup de foudre. J'ai donc décidé de vendre ma maison à Genève et acheter un appartement au centre ville de Valencia pour y vivre.

Je ne sais pas dans quelle région tu habites. Mais j'aimerai bien savoir comment tu trouves la vie en Espagne. Je n'y ai passé que 2 semaines et de plus en période de tourisme.

Merci si tu peux me dire ton sentiment sur ce pays et les gens ainsi que sur l'administration. J'espère que tu as eu une bonne expérience.

Je mets ma maison en vente cette semaine et je compte visiter une deuxième fois Valencia mais cette fois-ci en hiver. En fait je compte enfin passer à l'acte en espérant que d'ici l'étais j'y serai en plein dedans.

Merci d'avance

Zouhair Abdoullah

Azouhair a écrit:

Bonjour Béa,

Je mets ma maison en vente cette semaine et je compte visiter une deuxième fois Valencia mais cette fois-ci en hiver. En fait je compte enfin passer à l'acte en espérant que d'ici l'étais j'y serai en plein dedans.

Merci d'avance

Zouhair Abdoullah


Il y a toujours des choses à faire à Valencia, même en hiver.

Et si on regrette Genève, on peut aller faire du ski près de Teruel, à 1h30 de Valencia :)

Bonjour  mon voisin  ,

Je vis près de Genève , j'ai vendu et regrette , ça je peu le dire   :sosad:

J'ai vécu en Espagne près de Torrevieja et jamais me suis ennuyé soit : avec mes voisins Portugais , Espagnol et  Marocaines  superbes et pas tristes .

Le propriétaire  des constructions a toujours participé aux fêtes et match de foot tél  qui valaient bien une coupe du monde  dans certains cas  :gloria
Mais   ?    entre Espagnols uniquement je me pose la question ;  aurions nous fait de telles fêtes ?

J'ai beaucoup d'amis en Espagne et ils sont tous loin des plages et si vous connaissez El Picazo  en été ça vaut le détour .  Bonne fin de journée   .

Merci Michel pour cette réaction rapide et information utile.

En fait ma décision est définitive. Je compte m'installer en Espagne vraisemblablement à Valencia si possible au centre ville.

Est-ce que tu connais bien Valencia. J'y avais rencontré un Belge très sympa et qui m'a encouragé d'aller de l'avant mais malheureusement je n'ai plus retrouvé de trace de ses coordonnées.

Merci encore une fois pour la réponse rapide

Bonjour
Moi je suis de Perpignan j aimerais vivre en Espagne donc déjà trouver un job donc je me renseigne un peu sur les forum mais chose facile je trouve
Cdtc

Ah je voulais  dire chose pas facile de trouver un job

Bonsoir
Vous avez un choix pour le lieu ?
Vous cherchez maison, appartement...
Seul, avec famille.... Il y a beaucoup de choses qui interviennent

Je ne cherche pas à travailler en Espagne. J'ai 1 job indépendant que je peux faire la où je suis et dans le domaine de l'international. Je cherche à m'approcher de la plage dans 1 environnement calme et 1 climat clément.

Je vie seule célibataire pour le lieux Valencia Barcelone j ai pas vraiment de préférence ensuite je pense au depard une colocation  serait bien

Moi je suis passée par agence
Maison de rêve en Espagne....
Vous pouvez aller sur leur site, ils parlent français et sont très compétents

Désolée
Je ne connais pas du tout ce coin
Moi je suis plus bas , entre Alicante et Carthagène

Je cherche 1 appartement et je suis en contacr avec des agences. Mais j'ai compris à partir des échanges sur des forum qu'il faut rester très prudent et de passer obligatoirement par 1 avocat.

Mais c est une agence immobilière ??? Ensuite j ai pas de destination fixe du moment que je puisse travailler et pourvoir m installer alicante c est beau aussi et vivant

Non pas avec celle que je vous ai sité
Aller sur le site ne coûte rien...

CHARLET STEPHANE a écrit:

Ah je voulais  dire chose pas facile de trouver un job


Bonsoir. Pas ou très peu de boulot pour les Españols... alors encore moins pour les étrangers...!!!  A moins de créer son propre emploi

Cambie BEA bonsoir  :cool:
De quel côté êtes-vous, moi je suis entre Valencia et Barcelona
Ici nous avons formé un petit groupe mais exclusivement francophone, le contact amical avec les espagnols est très difficile, ils sont très gentils, polis, serviables mais sans plus
Il y a aussi certains endroits où il est presque impossible d`avoir des contacts même avec des francophones, pas facile lorsque l´on est seule avec son toutou
Amicalement à vous Bonne soirée  <Jacqueline

Merci oui je vais aller de suite ce site prendre des infos

Je ne trouve pas ce site maison de rêve

C'est très gentil. Merci
Je suis entre Alicante et Carthagène....
Bisous

Bonjour

il faut vraiment faire l'effort de la langue.Nous comptons nous installer d'ici 8 ans définitivement en Espagne quand nous serons à la retraite mais nous préparons cette retraite depuis déjà 2 ans.Cours d'Espagnol toutes les semaines en cours du soir et nous allons régulièrement dans la ville où nous allons nous installer depuis près de 5 ans.Nous avons commencé a tisser des liens avec des couples qui habitent là bas et à chaque fois que nous y allons, nous leur faisons découvrir un peu de notre culture( vin, fromages, diner Français chez nous etc...), eux font de même, nous leur demandons des conseils sur la façon de vivre, les lieux qu'il faut connaitre, les démarches administratives etc....C'est un échange riche et intéressant

mdmumu a écrit:

Bonjour

il faut vraiment faire l'effort de la langue.Nous comptons nous installer d'ici 8 ans définitivement en Espagne quand nous serons à la retraite mais nous préparons cette retraite depuis déjà 2 ans.Cours d'Espagnol toutes les semaines en cours du soir et nous allons régulièrement dans la ville où nous allons nous installer depuis près de 5 ans.Nous avons commencé a tisser des liens avec des couples qui habitent là bas et à chaque fois que nous y allons, nous leur faisons découvrir un peu de notre culture( vin, fromages, diner Français chez nous etc...), eux font de même, nous leur demandons des conseils sur la façon de vivre, les lieux qu'il faut connaitre, les démarches administratives etc....C'est un échange riche et intéressant


Bonjour,
En fait ce que vous faites, c'est l'IDEAL. Bravo

non mais il faut préparer son départ, on se donne toutes les chances ensuite d'être bien dans sa nouvelle vie.Je ne donne aucune leçon, bien loin de mon esprit cela
mais le fait de parler la langue est vraiment un avantage

mdmumu a écrit:

non mais il faut préparer son départ, on se donne toutes les chances ensuite d'être bien dans sa nouvelle vie.Je ne donne aucune leçon, bien loin de mon esprit cela
mais le fait de parler la langue est vraiment un avantage


C'est pourquoi je le redis, c'est l'ideal   :top:  car trop de gens viennent de France ou de Belgique, ou encore de l'Angleterre, le nez au vent, croyant que tt sera facile... Pour certains même il n'est point besoin d'apprendre la langue puisque les Espagnols doivent nous comprendre...  :sosad:

Ce que vous faites mdmumu est non seulement TRES BIEN pour votre avenir ici mais encore vous prouvez ainsi votre respect pour ce beau pays qui va vous accueillir.  :cheers:

Je ne vous y souhaite que du bonheur. Je suis sur la Costa Tropical depuis 3 ans et si vous souhaitez un jour venir par là, je serai heureuse de vous y accueillir.

oui ce n'est pas toujours évident car les conjugaisons sont de vrais casse tête et a 56 ans cela rentre plus lentement dans la tête ;-)

mais on leur montre que l'on fait des efforts et cela leur fait plaisir et les amuse quand je leur dis Philippe y yo vamos en la clase de español cada martes por la tarde cela les fait beaucoup rire.Ne pas avoir peur de faire des fautes c'est en forgeant que l'on devient forgeron, là c'est en parlant que petit à petit on fait des progrès

Mieux vaut très peu d'Amis que trop d'Ennemis.

Bonsoir dans quel region de espange :)

Moi je suis entre Alicante et Carthagène

chère Béa vous avez de la chance d'avoir trouvé un logement avec votre chien car moi je n'y arrive pas ! je voudrai m'installer par là bas et suis seule moi  aussi avec mon chien et mes minets , je commence à d
ésespérer et la vie en France ne me réjouis pas ! Au plaisir de vous lire  Maria.

J'avais un super appart et j'ai pris une maison près de la playa pour avoir une cour pour mon chien
Je gérant de l'agence était au courant de la raison.
Aucune difficulté

mdmumu a écrit:

oui ce n'est pas toujours évident car les conjugaisons sont de vrais casse tête et a 56 ans cela rentre plus lentement dans la tête ;-)

mais on leur montre que l'on fait des efforts et cela leur fait plaisir et les amuse quand je leur dis Philippe y yo vamos en la clase de español cada martes por la tarde cela les fait beaucoup rire.Ne pas avoir peur de faire des fautes c'est en forgeant que l'on devient forgeron, là c'est en parlant que petit à petit on fait des progrès


Ah la conjugaison tout un programme et la concordance des temps m'en parlez pas!!!!  :lol:
Mais vous avez raison même si on fait des fautes, les espagnols sont ravis que l'on parle leur langue et font beaucoup d'effort pour comprendre.

Avez vous pensé à parcourir notre petit sujet Vocabulaire, expressions et proverbes utiles?
Si le coeur vous en dit, vous pouvez y participer en l'enrichissant de vos connaissances  ;)

Cdt,
Chrystel

MOI je voudrais allé a salou courage a biento

bonjour,

Dans 6 mois environ, je partirai à Torrevieja et j'espère que je pourrai rencontrer des français qui connaissent déjà l'expérience  que nous allons vivre. Est-ce que cela a été le cas pour vous ?

Martine bonsoir,

Pour se faire des amis il faut faire des efforts et ne pas être timide .
Un étranger se remarque rapidement même s'il ne parle pas , suffit de poser une question même inutile et c'est engagé .
Bien ou mal vous connaitrez de belles personnes  , la suite c'est à vous de jouer   .

GondMartine a écrit:

bonjour,

Dans 6 mois environ, je partirai à Torrevieja et j'espère que je pourrai rencontrer des français qui connaissent déjà l'expérience  que nous allons vivre. Est-ce que cela a été le cas pour vous ?


Bonsoir

Ne vous inquiétez pas, il y'a des francophones à Torrevieja et je pense même qu'il y'a un groupe Facebook

Cdt,
Chrystel