Francophones vivant a l´année a l´Escala

Bonjour,
Je voudrais savoir s´il y a des francophones vivant a l´année a l´Escala ou dans les environs.
Nous sommes installés depuis 1 mois et nous aimerions faire des rencontres. Nous parlons très peu espagnol mais nous nous débrouillons pour nous faire comprendre.
Merci.
Cdt

Bonjour,

L'Amicale des Français de Rosas peut-être...

Ayubowan

Nous y avions vécu à l'année y compris l'hiver. C'est assez mortel (mais bien sûr ça dépend des gouts)
Maintenant nous vivons à Alicante....le jour et la nuit....

Bonjour Bonnemamanmimi,

L'Escala est une station balnéaire prisée par les français mais bon nombres d'entre aux y ont un pied à terre pour les vacances et n'y sont pas forcément installés à l'année.

Cdt,
Chrystel

Bonjour,
Nous vivons à l'année mais à Roses. Nous sommes installés depuis plus d'un an et nous apprécions beaucoup la douceur de vivre. Je ne sais pas pour l'Escala mais pour Roses ce n'est pas une ville morte l'hiver. C'est plus calme bien sûr que juillet / août.
Cdt

bonjour,
nous sommes nous même depuis peu dans la région, Roses exactement , il est vrai qu´il est difficile de faire des connaissances de Français vivant a l´année ,
si cela vous intéresse , nous pouvons nous rencontrer , nous cherchons a partager des sorties, restaurant , ballades , la région est magnifique et vaut la peine d´être découverte en bonne compagnie,
je serais ravie de vous connaitre

Merci de la réponse
Je suis actuellement en France chez mes enfants, mais je ne manquerais pas de vous contacter un peu plus tard. L'Escala n'est pas très loin de Roses et nous pourrions effectivement nous rencontrer. AU plaisir de vous connaître.
Amicalement.

Bonjour , à tous
Je me permet de partager sur ce forum ne trouvant aucune solution ma démarche est délicate . Avec mon conjoint nous souhaitons plus que tout nous mariée en Espagne , plus particulièrement à l'escala sur la Costa brava ville où nous partons régulièrement en vacances mais malheureusement aujourd'hui nous nous retrouvons face à un mur .. le consulat de Madrid nous a délivré un certificat à capacité de mariage qui signifie que nous pouvons nous unir en Espagne , mais la mairie de l'escala nous demande une attestation d' hébergement d'au moins 1 mois 😞 .
La personne qui nous louer notre maison de vacances a arrêté car je l'avais contacter en premier lieux . Si une âme charitable veux bien nous rendre ce service nous vous en seront éternellement reconnaissants 🙏🏻🙏🏻.
Bonne journée à vous tous chanceux expatriés sur la Costa brava

une bordelaise qui vit a malaga, vous suggerre d'aller rencontrer un couple d'ami que je connais a escala....ils ont un restaurant pizzeria sur la route principale, en sortant a gauche,, j''ai oublié le nom du resto, ils font pizza a emporter....c'est une copine qui s'est installée a vec le restaurateur il y a deux ans, lorsque nous sommes allées en vacances toutes les deux a escala...
elle est d'origine portugaise, et habitait bordeaux,, je pense qu'elle s'est installée avec lui...peut etre pourrez t'il vous aider..elle s'apelle ROSE, je n'ai pas hélas d'autres renseignements, je l'ai perdu de vue....

Bonjour,
Nous habitons a l´Escala a l´année et nous pouvons vous faire ce certificat d´hébergement dont vous avez besoin pour 1 mois.
Prenez contact avec moi en privé.
Amicalement,

Merci à vous