VIVRE A MAJORQUE

Bonjour à tous ceux qui vivent à Majorque. Aucune discussion à partir de cette île, où êtes-vous ?
Si vous séjournez ou travaillez du côté de manacor contactez-moi, je serais ravie de faire votre connaissance.

Bonjour Laurence ! Français à Majorque, je vous ai envoyé un message il y a trois semaines :)

Bonjour,
je suis nouveau ici et très étonné qu'il n'y ai pas de référence ''Majorque'' sur les endroits d'expat.
Y a t il beaucoup de francophones sur ce site vivant sur cette belle île?
j'y serai bientôt avec ma femme du 29 mars au 07 avril 2016 et aussi en juillet.
J'y logerait à Portixol.
Je vais régulièrement à Majorque et j'aimerais y acheter un logement et un jour m'y installer.
je loue régulièrement un appart du côté de Portixol- Molinar, car j'aime être aux alentours de Palma et j'adore la promenade le long de la mer qui va jusqu'à Arenal.
je regarde souvent les annonces immobilières autour de Palma, mais je ne connais pas bien encore les endroits à éviter et ceux à privilégier en tant qu'étranger. Auriez vous une idée pour me renseigner? et ou trouver des infos spécifiquement sur Majorque?
Bonne journée
Philippe

oui il y a beaucoup de Francophone sur le site Expat.com
Malheureusement les admin n'ont toujours pas répondu à nos demandes de créer un lien pour l'île de Majorque où l'on pourrait se retrouver toutes et tous. comme cela existe pour Valancia par exemple etc ...
Peut-être plus nous serons nombreux à réclamer ce blog manquant, et plus vite nous serons écouté et surtout entendu !
Je vous invite donc à faire comme je l'ai fait en écrivant pour le réclamer aux dirigeants de ce site bien intéressant ;)

Bonjour à tous !

Je vois que vous êtes de plus en plus nombreux à vouloir vivre en Espagne. Moi même, je vis à Barcelone depuis 7 ans et je ne regrette absolument pas :)

Je vous écris parce que je suis journaliste (comme mon pseudo l'indique) et je suis à la recherche d'un couple ou d'une personne française qui serait parti s'installer à Majorque pour vivre sa retraite au soleil ;) C'est pour le magazine Angle Eco de France 2 et nous serons à Majorque la semaine prochaine.

Si vous connaissez quelqu'un dans ce cas, merci de me contacter par privé ou elisegaz.wordpress.com/about/

Saludos a los expatriados!

Elise

Bonjour à toutes et à tous
Je ne passe malheureusement plus trop sur le site.
En effet après avoir avec d'autres proposé et demandé de nous ouvrir un forum pour les Îles Baléares (comme il en existe un pour d'autres régions comme Valancia etc...), on nous a répondu que ce serait fait, mais je n'ai toujours rien vu a ce sujet.
Dommage, car nous sommes quelqu'un(e)s à y vivre en temps qu'Expatrié, et nous n'avons pas possibilité de nous croiser sur le forum Baléares.
Bonne journée a toutes et à tous

Oui malheureusement  .  Car je pense qu'il y aurait beaucoup d 'expériences à partager.
Est ce que votre nouvelle vie à Majorque est comme vous le souhaitiez.?
J ' arrive le 10 à Majorque pour 3 semaines et je m'en réjouis.
Au plaisir

Ma femme et moi venons de signer le bail pour la location d'un appartement à Majorque et pensons dès à présent commencer les démarches pour devenir résidents.
Nous sommes à 18 km de Palma au sud ouest entre Palmanova et Andratz à Paguera
Au plaisir

Bonjour
Mon mari et moi,nous voudrions louer à partir de 2017 ( octobre à mai ) . Un appartement 1 ou 2 chambres avec terrasse
L hiver dans la région ou vous habitez et clément ou vous pensez que d autres régions sont plus chaudes
On voudrait être entre 15 km de la mer , pas trop d une ville , et 50 km environ d un aéroport,pour que nos petits enfants puissent venir nous voir
Nous ne connaissons pas le sud de l Espagne
Vos renseignements nous  aideraient à aller chercher dans une région pendant 3 semaines,pour voir les coins sympa
Merci

Bonjour Le samourai,
Oui nous nous sentons bien ici à Paguera (cote Sud-Ouest de l'île)
depuis 5 mois que nous sommes arrivés, tout se passe pour le mieux.
Jojobat

Bonjour les majorcains!
Pouvez-vous me donner des conseils en matière de choix de banque pour un prêt hypotécaire à Majorque? J'aimerais investir et m'installer sur cette belle île, à plus longue échéance...
Merci déjà à tous ceux qui pourront me renseigner!

Bonjour, on vit à Mallorca, pas loin de Manacor :-)

On est à Majorque depuis quelques années, l'été. On envisage de partir aux Canaries les hivers. On ne connait pas vraiment de français ici, mais pourquoi pas ?

Olibri a écrit:

Bonjour, on vit à Mallorca, pas loin de Manacor :-)


moi je suis aussi a Majorque au sud ouest de l'île à Peguera entre Andratx et Palmanova à 17 km de Palma

Salut, j'ai posté un événement sur le site : route des tapas à Vilafranca Vendredi soir. Tu connais des français ?

Olibri a écrit:

Salut, j'ai posté un événement sur le site : route des tapas à Vilafranca Vendredi soir. Tu connais des français ?


si tu sais me mettre le lien du site où tu as posté ?

Salut, les tickets s'achètent à partir de demain, après je ne sais pas trop comment ça se passe. Le lien:

https://www.expat.com/fr/evenements/eur … orque.html

peut être aller sur internet et voir...

Salut!

Oui je suis suprise  aussi de voir qu'il n'y a pas de lien pour Majorque. Mon mari et moi sommes sur le point de venir y vivre, car mon mari est muté là-bas.
Je souhaite déjà faire quelques recherches, connaître  le prix d'achat d'une maison ou d'un appartement, le coût de la vie,…
Mais il m'est difficile de trouver des informations, car il n'y a aucun lien pour Majorque !
J'espère que quelque chose sera fait par les administrateurs de ce site 😊

À bientôt !
Anna

Bonjour Anna,
vous allez là :
https://www.expat.com/fr/search/europe/espagne/
Et vous tapez Majorque dans le rectangle,et la loupe...
Bonne lecture... :)

Bonjour,

Il y a idealista.com , fotocasas.com entre autres. Ces sites reflètent un peu les prix du marché. On trouve des particuliers qui vendent ou qui louent sur www.milanuncios.com
En espérant que ça peut vous être utile. Cdlt, Olivier.

Bonjour,
Je serais de passage en Avril découvrir cette belle ile avec une autre personne, au plaisir d'échanger avec vous sur les endroits à ne pas louper et sur le cout de la vie ici.
Nous serons je pense sur Palma de Majorque ou environ proche, le système de bus est-il suffisant pour aller un peu plus dans les terres ou d'autres villes, villages?.
vous pouvez me contacter en mp, merci par avance.
Je ne sais si le bon endroit pour poster mais difficile à trouver...