Vivre entre Torremolinos et Fuengirola

Bonjour.

Une intention de vivre sous peu, en province de Malaga mais à la localisation encore non définie, me pousse vers la zone allant de Toremolinos à Fuengirola.

Quelqu'un pourrait il me donner quelques renseignements, sur le quotidien dans cette micro région (Immobilier, langue française, commodités etc..) svp.?  Merci.

Cordialement.

Maskali06

Bonjour,
en attendant d'autres réponses,vous pouvez lire cette discussion :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=571091

Bonjour Maskali
Nous aussi il y a déjà 16 ans nous avons pris la décision de nous installer sur la Costa del Sol. Nous sommes dans la région de Benalmadena- Malaga, un endroit à deux pas de l'aéroport International. Nous connaissons bien la région et Benalmadena reste pour nous un des meilleurs endroits pour s'établir. Si vous désirez en parler par message privé, ce sera avec plaisir,

La côte de Màlaga à Fuengirola/Marbella offre des possibilité très variées ! Chaque ville à ces caractérristiques.  Je préfère pour ma part la partie entre Fuengirola et Marbella, moins bétonnée. Fuengirola est une ville dynamique et animée même en hivers hors période touristique. Les plus belle plages sont plutôt en allant vers Marbella. Toute la zone est très internationale et la communauté francophone importante, beaucoup de Belges et de Français. Mijas (costa) près de Fuengirola a également beaucoup de charme. A ne pas confondre avec Mijas (pueblo) plus haut dans la montagne et plus éloigné de l'activité. Refaire un tissu social est relativement facile et les activités sportives ou culturelles sont très nombreuses.

D'une façon générale la vie est simple et vous trouverez toutes les enseignes internationale pour faire vos courses  (carrefour, décathlon, auchan ect...)
la côte est bien desservie par des lignes de bus et il y a également un train qui va de Malagà (centre-ville) à Fuengirola.

Les mairie propose des cours d'espagnol gratuit au étrangers. Pour ma part , je suis à Marbella et je vais au cours d'espagnol (gratuit) dans un bar sur le port, c'est l'occasion de rencontrer beaucoup de monde dans une ambiance très sympathique!

Je serais ravie de vous renseigner davantage en message privé !

Bonjour Tabata

Merci à vous pour toutes ces informations détaillées qui m'incitent à venir découvrir les lieux, le plus rapidement possible.
D'autre part pour ce qui concerne les messages privés, c'est très volontiers. A ce propos, je viens d'accepter votre invitation sur le site.   
Je dispose pour plus de commodités de Viber, Skype ainsi que d'une adresse Mail.
Pour ma part, Je ne maîtrise pas encore parfaitement le site et vous prie de bien vouloir m'en excuser..  Merci.

Salutations.

Maskali06

Région Malaga très sympa , ville intéressante, beaucoup d'activités culturelle, association Française et Belge.Loyer à l'année~ 500€/ mois meuble. Électricité non incluse.
Nous allons y passée l'hiver pour voir si on se plaît. Avons monté un site transactionnel pour commerce en ligne .il y a une zone industrielle " Guadalhorce" ou snt les importateurs Chinois pour ceux qui veulent faire du commerce et dont nous faisons partie.
Il ne se parle pas vraiment le F an Aix dans cette r Gino, mais si vous maîtrise l'anglais vous pouvez vous débrouiller aisément . Il y a environ un million d'anglais qui résident sur la CD S , ils ont leur université, hôpital, supermarché. Idéalement ce serait de connaître ou apprendre l'espagnol pour s'intégrer plus efficacement aux locaux , c'est une question de choix personnel.
Le climat avoisine le 17 à 20 degrés l'hiver nous avons séjourné 1 mois en Novembre et nous avions entre 20 et 22 . Alors les bermudas sont portables, peux- être un coton ouaté le soir quand il fait un peu plus frais mais rien de compromettant. Nous arrivons du Canada , nous sommes morts de rire avec les températures c'est le paradis , je ne peux pas mieux vous dire. Good luke. Bye.

DSL pour les fautes j'ai écrit un peu vite

bonjour
votre discussion est trés intéressante;nous sommes breton et venons en novembre pour voir a acheter une petite maison;nous aimerions y vivre 6 mois en hiver et louer en été pour l'instant;après  installer définitivement;nous etions tenter vers alicante;mais votre endroit a l'air agréable;celà fait loin de la bretagne pour y aller mais c'est à voir;pourquoi avez vous choisi cet endroit?nous sommes un peu perdu et on se demande avant de faire les démarches d'achat si on ne fait pas une betise ; pouvez vous nous dire un peu la vie en espagne merci d'avance
christine christian

Vous trouvez Cela loin?? Rassurez- vous , nous venons du Quebec! Ce n'est qu'à 6 heures d'avion, alors c'est moins loin qu'en terme de temps si vous venez en voiture de Bretagne.tour Cela est bien relatif.
La Costa Del Sol offre beaucoup de diversité. Elle est la plaque tournante du tourisme ou se mêle le plus grand groupe multiculturel.
Vous n'avez qu'à pense à Marbella , surnommé le St-trop Espagnol ou Il y a  plus de 253 nationalités différentes. Acheter une maison est un bon investissement dans la région de Malaga. Les prix sont abordables et en dessous du marché jusqu'à hauteur de - 40% . Vous n'aurez pas de difficulté à louer en haute saison, tout dépend ou vous serez situé.
Malaga est une ville intéressante avec de nombreux musées, des plages , des rues piétonnes pour circuler relax.

Erratum: 153 nationalités différentes et non pas 253.