Nouveau à Malaga, quartier Molinar

Bonjour,

J'ai 58 ans, j'ai loué un appartement à Malaga et j'y viens le plus souvent possible pour faire plaisir à mes poumons.....

Comme je ne parle pas espagnol, je me sens un peu isolé et j'aimerais beaucoup avoir des contacts pour échanger et ainsi me sentir un peu moins seul.

Je cherche à parler espagnol (école ou autre) et si l'un de vous à une idée je suis preneur.

Egalement je cherche à installer une parabole pour recevoir la télé française, si vous connaissez quelqu'un......

Il parait qu'il faut avoir un NIE, je cherche un commissariat dans mon quartier pour m'inscrire, mais je n'en trouve pas.

Voilà, je pourrais faire une longue liste mais ces 3 choses me paraissent être les plus urgents, alors si vous pouvez m'aider.

Merci à tous

Bonne fin de journée

Bonjour, pour la Tv j'aurai dans 2 mois un décodeur TNT  a vendre avec une carte valable 3ans et demi pour une parabole on en trouve dans les grande surface Bauhaus, lero merlin a malaga
Voici l'adresse du consulat belge
Malaga



Consulat de Belgique
Urbanización Las Buganvillas
Crta. de Cádiz Km 202
29650 Mijas-Costa
Málaga
tél: 952 599 159
fax: 952 494 071

GSM: 663 281 950 ou 679 176 146 ou 628 881 800

@: [email protected]



Horaire d'ouverture: uniquement sur rendez-vous du L au V de 10 à 14 h.



Consul: M. Claude de Hennin de Boussu Walcourt


Compétent pour la province de MALAGA

pour le commissariat national adressé vous a la commune de Malaga il vous donnerons l'adresse
je parle peu Espagnol mais mes amis son Espagnol et veux m'intégrer et ne cherche pas contact Francophone
mon adresse Mail [email protected] mon tf Espagnol 622927556
consulat de france Malaga
Malaga Antenne consulaire C/Duquesa de Parcent 8 - 29001 Malaga Tél: [34] (95) 222 65 90
Fax: [34] (95) 222 72 65

Bonsoir Chatwawa,

Merci beaucoup pour vos réponses.

je vous contacterai sur votre messagerie si vous le voulez bien

A bientôt

bonsoir
je suis peux être ignorante mais c'est quoi le NIE
je voudrais bien partir vivre à malaga ou du moins essayer
je m'appelle Brigitte, j'ai 61 ans
je comprends l'espagnol mais pour le parler un peu dur dur !!

bonne chance

Martien pas de problème
Brigeton NIE numéro identification des étranger la NIE délivrée par la police national
bonne nuit a tout deux

Salud Martien!
Pour te faire délivre un NIE rien de plus facile. Tu vas au commissariat central de malaga et tu l'obtiens en quelques jours.
Plaza de Manuel Azaña, 3
29006‎ Málaga‎ Málaga
Attention l'ambassade française est depuis quelques mois à Séville. L'antenne de Malaga a fermé.
Pour pratiquer l'espagnol, tu peux aller sur le site pachange.net, ils font des réunions deux soirs par semaine à Malaga. Tu t'inscris par le biais du site et tu peux faire un échange francais/espagnol. Ça coute 1euro!
Voila, j'espère que je t'ai un peu aidé!!!

Merci beaucoup Antidote,

Pour ces deux infos, à bientôt

Bonne fin de journée

Bonjour,

Je vous confirme les faits suivants:

Si vous devez rester plus de six mois  vous pouvez avoir
un NIE.

Pour l'ouverture d'un compte bqe  pas de probléme une CNI ou un passeport sufi. " BBVA, IBERCAJA "

(Modéré: Veuillez poster dans l'immobilier svp)

En ce qui conserne la TV  Française, je recherche également  un decodeur  satelite.

Par ailleurs, je suis à votre disposition pour toutes informations complémentaires pour votre installation.

Vous pouvez me joindre par mail  [email protected]

Cordialement,

M BOCQUILLON

Bonjour Christophe,

Merci de votre réponse.

Si vous venez dans la région faites moi signe, on pourra boire un verre à Malaga.

Bonne journée

(Modéré: Veuillez poster dans les petites annonces svp)

Bonjour Martien,

Voici les coordonnées du Monsieur qui nous a posé l'antenne satellite à Malaga. Il peut vous en vendre une comme il a fait pour nous, ainsi que le décodeur, si tel est votre souhait. Il est très aimable et parle un peu français. C'est lui qui pose les antennes pour la plupart des Français ici :

Servicio Tecnico Garcia, Rincon de la Victoria (il est souvent à Malaga), tél. 952 40 36 07.

Effectivement, l'antenne consulaire à Malaga a fermé. Il faut se rencre à Séville ou a Madrid.

Pour prendre des cours ou des heures de conversation d'espagnol, je vous suggère de regarder les petites annonces sur place dans la rue, ou sur Internet (sites : segundamano, olx., etc.), car de nombreux espagnols ont la vie dure maintenant et sont heureux de pouvoir donner des cours pour survivre un peu mieux.

J'ai aussi une amie qui cherche à donner des cours, elle est enseignante dans le quartier du Limonar.

Cordiales salutations.

Bonjour Martien,

J'ai 2 récepteurs numériques à vendre que vous pouvez consulter sur la section Achats/Ventes de ce site.

Salutations distinguées

Bonsoir Jeviensdusud,

Merci beaucoup pour votre information.

Je vais le contacter, vous êtes bien aimable.

Cordialement


Jeviensdusud a écrit:

Bonjour Martien,

Voici les coordonnées du Monsieur qui nous a posé l'antenne satellite à Malaga. Il peut vous en vendre une comme il a fait pour nous, ainsi que le décodeur, si tel est votre souhait. Il est très aimable et parle un peu français. C'est lui qui pose les antennes pour la plupart des Français ici :

Servicio Tecnico Garcia, Rincon de la Victoria (il est souvent à Malaga), tél. 952 40 36 07.

Effectivement, l'antenne consulaire à Malaga a fermé. Il faut se rencre à Séville ou a Madrid.

Pour prendre des cours ou des heures de conversation d'espagnol, je vous suggère de regarder les petites annonces sur place dans la rue, ou sur Internet (sites : segundamano, olx., etc.), car de nombreux espagnols ont la vie dure maintenant et sont heureux de pouvoir donner des cours pour survivre un peu mieux.

J'ai aussi une amie qui cherche à donner des cours, elle est enseignante dans le quartier du Limonar.

Cordiales salutations.

Bonjour,
Je vis à CHURRIANA, c'est la banlieue de Malaga et c'est aussi un quartier appartenant à Malaga. C'est situé vers Torremolinos et l'aéroport est implanté sur l'emprise de Churriana.
Ici à Churri... il est possible d'apprendre l'Espagnol à la Casa Cultural (maison de la culture) c'est le mardi où jeudi suivant le niveau et cela coute 15 € par mois. Pour se rendre à Churriana il y a 2 lignes de bus! Le 9 et le 10 au départ de l'Alameda (centre de Malaga)

Bien à vous.

Bonjour Patoutranovich,

Merci beaucoup pour cette information, je vais me rendre à cette adresse dès que possible.

Excellente journée

Bonjour,

J'ai aussi 58 ans et je viens d'arriver avec mon épouse depuis une semaine pour vivre a malaga au minimum jusqu'a septembre 2013? nous sommes a ALHAURIN DE LA TORRE chez ma belle fille.

Je me suis inscrit a Alhambra institud pour apprendre l'espagnol et nous comptons continuer notre activité de coach bien être a HERBALIFE.

Nous serions heureux de te rencontrer.
A bientôt

Bernard

[Modéré: merci de poster dans les petites annonces Immobilières du site]