Travailler, vivre a Malaga

Bonjour,

Je suis du Quebec, et je voudrais aller vivre a Malaga.
Je voudrais avoir des informations sur les procédure a suivre pour m'installer et vivre a Malaga
Si quelqu'un peu me referer des sites ou pourrais me retourner un courriel ca serait tres apprécier
Si quelqu'un connais aussi le domaine de import export, transitaire international, j'aurais des questions
merci d'avance a ceux qui vont me répondre

hola,
voila deja l 'adresse du consulat du canada ;plaza de la malagueta ,2 - tel 952 223 346 .

le gros du transport se fait sur la region d'almeria ,a cause de la production de fruits et legumes qui approvisionne toute l'europe.
buena suerte . un saludo.

Bonjour

Je suis moi aussi du Québec et je veux aller découvrir l'Espagne en octobre. Peux tu me dire comment as tu prise ta décision d'aller vivre là-bas ,car j'y penses sérieusement .Aurais -tu des conseils a me donner. Connais -tu des hôtels ou je pourrais loger pas trop dispendieux qui me permettrais de découvrir ou j'aimerais y vivre .
Merci de m'aider
Josée ROy

Cool des canadiens :)

Bonjour,

Suite a des discussion avec des amis, je me suis arrêter sur Malaga. Je veux quitter le QC pour de bon. M'installer a Malaga c'est un reve que jespere qui deviendra réalité.Je continue des recherche de mon côté.
merci

Chère Amie du QC!

Vous faites très bien de choisir les douces latitudes du sud de l'Europe.  Ma famille et moi habitons à Málaga depuis 2010 et sommes ravis de ce choix.

Málaga est une ville qui évolue sous nos yeux : 5e ville d'Espagne, 4e aéroport, TGV vers Madrid (2h20) et Barcelone (direct en 4h25), les musées Picasso, Thyssen, du vin, du verre, de l'automobile, le parc technologique PTA, le Malaga Valley, et encore une pléthore d'activités culturelles et économiques intéressantes.  Ce ne sera jamais Paris, mais plutôt Ottawa sous les cocotiers...

Pour le Consulat du Canada : il s'agit d'un Consulat honoraire dont le Consul est un ami, Carlos Lamothe. Voici les coordonnées http://www.canadainternational.gc.ca/sp … x?lang=spa

Pour l'activité économique d'import-export :  il existe à Málaga des dizaines de structures privées ou publiques qui s'investissent à fond dans ce domaine; n'oubliez pas que Málaga est la capitale économique de l'Andalousie, et qu'elle est championne en exportation.  Vous pouvez contacter Marc Sanderson http://openforbusiness.malaga.eu/portal … usiness=in de ma part.

Démarches administratives : en tant que non-citoyenne de l'UE, vous pouvez rester librement en Espagne pendant 90 jours avec un simple passeport, votre billet d'avion et une carte d'identité.  Si vous décidez de rester au-delà, je vous conseille de demander plus d'information au Ministère des Affaires Étrangères du Canada ou à votre Ambassade à Madrid; faites cela avant de partir. Pour résider en Espagne (dont la définition légale implique y habiter plus de 183 jours par an), vous devrez suivre une procédure assez longue, en plus de vous faire rayer de votre mairie en France, vous inscrire au Consulat de France à Séville, vous inscrire dans une commune espagnole et demander le NIE (numéro d'identification des étrangers, obligatoire mais pas relié au fisc français) auprès de la Police Nationale espagnole.

Démarches fiscales : ensuite, puisque vous voulez résider en Espagne, il faut vous inscrire auprès du Fisc espagnol (Hacienda) dont chaque grande ville possède une administration décentralisée; pour info : vous êtes obligé de faire en Espagne une déclaration dite universelle, c'est-à-dire sur l'ensemble de vos biens mobiliers et immobiliers, et oú qu'il soient.  Le fiscaliste est toujours indispensable.

Démarches bancaires et immobilières : ici, quelques conseils utiles si vous me le permettez : choisissez toujours un service qui parle le français, qui soit solvable, qui compte un service légal ou un(e) avocat(e), et qui soit disponible même le w-e.

J'espère que ce défrichage d'information vous aura été utile.

Bien entendu, je reste à votre disposition, surtout que notre entreprise BlancaReal.com propose tous ces services, mais nous croyons fermement à la liberté d'informations utiles.

Bien à vous, cordialement,

Xavier

Merci Monsieur

Très utile vos informations. Croyez, je  vais vous contacter Pour plus d'informations .Nous espérons pouvoir aller en Espagne en novembre si mon mari Algérien peux obtenir son visa,  ce qui n'est pas simple pour eux. Moi étant canadienne aucun problème de ce genre .Si vous avez des conseils pour aider a l'obtention de ce visa ,serait apprécié. Nous aimerions pouvoir vivre ensemble en Espagne  toutes les démarches me semble compliqués mais chaque chose a la fois .

Merci encore .

Josée Roy

Bonjour,

Merci beaucoup pour toutes les informations
c'est très apprécier
Je vais poursuivre mes démarches.
si j'ai d'autres question et que je vois des appartements qui pourrait m'interesser est ce que vous pouvez me dire si c'est bien, selon l'emplacement et les commodités prêt.
On m'a mentionné qu'il y a beaucoup d'appartement a vendre,
de faire attention aux arnaques, qu'il y en a beaucoup.
Et qu'il y a beaucoup d'appartement a vendre, mais sans electricité et sans eau
Que les services de la ville ne se rend pas au immeuble.
Et qu'il y a des frais rattacher au immeubles qui ne sont pas mentionner
Si vous avez des informations pouvez vous me renseigner.
merci d'avance

Chère Josée,

il existe en Espagne de très nombreuses associations algériennes qui peuvent mieux vous renseigner que moi à propos du Visa d'un Algérien pour l'Espagne; http://www.emb-argelia.es/asociacionesargelinas.htm

De toute façon, vous verrez que obtenir le visa pour l'Espagne n'est pas si compliqué.

Bonne chance

Si je peux vous aider n'hésitez pas à me contacter.
Bien à vous, cordialement,

Xavier

Chère Thalie,

N'hésitez pas à me demander sur les qualités ou désavantages de tel ou tel endroit.  Il est très important de vous renseigner à ce sujet avant toute opération.

Il y a actuellement une offre très riche et variée en maison et appartements, en effet.  Avant toute opération, nous faisons une étude approfondie afin de savoir si la propriété est légale (7% des maisons en Espagne ne le sont pas encore), si elle est dûment inscrite au cadastre, si les impôts ont été bien payés, si il y a des saisies sur le bien, si les raccordements à l'eau-gaz-électricité sont conformes, etc.

C'est notre travail.

Lors d'une opération immobilière, voici les frais que vous devez prévoir:

- TVA : 4% (uniquement pour les constructions neuves)
- droits de timbre : 1,5% (uniquement pour les constructions neuves)
- droits de transmission de patrimoine : entre 8% et 10% en fonction de la valeur du bien (uniquement pour les maisons dites d'occasion)
- frais de notaire : max. 1% avec un plafond à 1.000 EUR
- frais d'avocats et de l'intermédiaire (nos services) : entre 3 et 5% (cela comprend tous les registres, les inscriptions, les vérifications légales, vous représenter, ouvrir les comptes bancaires, les changements de compteur, etc.)
- procuration : max. 100 EUR
- NIE (numéro d'identification pour étrangers obligatoire mais pas relié au fisc de votre pays d'origine) : 20 EUR

Il ne peut pas y avoir d'autres surprises!

Bien à vous
Xavier


-

Bonjour ,
Vivre à Malaga cŽest extraordinaire la Costa del Sol , le climat , la plage etc.... , mais malheureusement la crise sŽaccentue , dans le domaine de le lŽimport , export et transit je vous conseil je vous conseil dŽavoir des contacts avec des sociétés etrangères et des cartes , pour y vivre cŽest le max.
Cordialement

Bonjour,

Merci pour l'info
C'est tres bien pour vivre mais pour le travail, ça semble vraiment difficile.
Et de démarrer une entreprise semble aussi difficile a ce que je peux comprendre.
Alors c'est un endroit pour des vacances et pas plus
Alors quitter le Quebec pour vivre la-bas n'est peut-etre pas une bonne idée
merci

Bonjour,

Je revient de Malaga, j'y vais souvent ... Mais seulement pour les vacances car c'est beaucoup la crise malheureusement. Cette année j'ai fait Malaga car d'habitude je vais à Marbella. Et la ville que je préfère et que j'ai aimé c'est Benalmádena.

Moi aussi je souhaite y aller vivre, j'ai beaucoup de connaissances mais eux-mêmes me disent de rester en France car ici il n'y a pas de travail.

J'espère un jour y habiter c'est mon rêve ... Je voulais aussi m'installer à Dubai mais il n'y a pas photo l'Andalousie reste le best pour moi :)

Bon courage & bonne continuation

Bonjour,

Oui je commence a croire que c'est vraiment difficile la vie la-bas.Pour y vivre c'est vraiment bien mais pour travailler , je crois que ça serait quelque chose de vraiment difficile.
merci pour les informations

Bonjour Xavier je suis de Belgique et nous avons eu le coup de coeur par 2x pour Nerja non-loin de malaga. Nous aimerions bien nous y installer mais tout le monde parle de crise même si nous sommes déterminés et courageux nous prenons néanmoins le temps de la refléction. Que pensez vous de la situation réelle sur place et quelles peuvent étre les opportunités?

En vous remerciant pour ce premier contact

Bonjour Xavier
Pourriez-vous me dire si vous êtes  capable de nous aider a pouvoir vivre en Espagne  moi et mon mari. Je suis Canadienne ,mon mari Algérien. Je demeure au Québec et lui en Algérie .
Comment faire pour vivre  ensemble en Espagne .

Es-ce que en acquérant un bien immobilier en Espagne    nous permettrais d'avoir la résidence espagnol ?

Pouvez-vous nous conseillé.
Je crois que vous travaillé pour une firme qui peut nous offrir des services .

Bien à vous

Josée Roy
[email protected]

Je me suis installé à Santa Paula, résidence universitaire, la pension la moins chère de Malaga (avec petit déj et possibilité de pressing à 7 euros). Ils sont sympas.
Leur email est : info arro santapaula.com

Je paye 23,86 euros/jour, mais demain 27/11 je loue un bel appartement.

Je suis bilingue, double nationalité française et espagnole, avec un fils résident québécois (!).

Juan Mora 

juanmorajuan arro gmail.com