Cherche location gérance d'un petit restaurant

Bonjour,
Je recherche une gérance pour un restaurant à l'île Maurice.
Je suis une très bonne cuisinière et je voudrais faire savourer les plats français ainsi que la pâtisserie .
Je viens d'être en retraite et je voudrais me faire un complément de retraite car il me manque 25 années de travail .
J'aime l'île Maurice car ils sont très accueillant  et je voudrais y vivre et donner mon savoir faire.
J'espère avoir une réponse rapidement .

Je suppose que vous n'êtes pas mauricienne.
Vous avez déjà un permis de séjour?

Une location-gérance de restaurant est très difficile comme projet pour décrocher un permis de séjour. Par ailleurs, nous savourons déjà des plats et pâtisserie française depuis assez longtemps maintenant.

Mais si c'est votre passion et c'est ce que vous voulez faire, pourquoi pas? Les difficultés se poseront plus au niveau juridique (permis de séjour, permis d'exploitation, etc).

Bon courage

Malheureusement, comme vous l expliques Nadeem, les lois pour émigrer à l ile Maurice sont très strictes et à moins de créer vous meme votre restaurant en investissant, sous réserve que le BOI accepte, et de réaliser un chiffre d affaires suffisant pour obeir aux obligations des investisseurs etrangers.
Amitiés
Valérie

A ajouter, il faudra avoir la license touristique (TEL) pour espérer décrocher un permis de séjour. Donc, restaurant de plus de 40 couverts avec une certaine dose d'innovation ou franchise internationale.