Renseignements Généraux

Bonjour,
Mon épouse et moi-meme aimerions nous installer à Tenerife définitivement d'ici 4 ans et à ce titre nous aimerions correspondre avec de(s) ou une personne(s) sérieuse(s) n'ayant pas peur de prendre un peu de son temps afin de nous renseigner le mieux possible sur tous les sujets que nous devons savoir afin de nous expatrier.
- Les différentes démarches à faire pour devenir resident (carte d'identité, mutuelle, banque etc....)?
- Nous ne sommes pas riches et nous opterions pour une location si possible avec terrasse et piscine ( est-ce possible entre 400 € et 800 € charges comlprises ?
- Mon épouse aura 74 ans et moi 62, quell est le prix d'une couverture santé privée?
- Quels sont les endroits que vous nous recommanderiez pour avoir accès à tout et ne plus avoir besoin de voiture (un scooter électrique nous suffirait largement)
- Quelle est pour l'instant la difference du coût de la vie avec la Belgique ?
- Existe-t-il des associations francophones bien que je sois occupé doucement à prendre des notions d'espagnol ?
Il y a certainement des tas d'autres choses que nous devrions savoir et c'est bien pour cela que nous faisons cet appel.
En remerciant d'avance le ou les gentiles personnes qui pourront nous aider .....
Tina & Michel  :)

Bonjour Tina & Michel et bienvenue sur Expat.com

Le moins qu'on puisse dire, c'est que vous vous y prenez de bonne heure ! mais bon, d'ici 4 ans, des choses auront forcément changé !

Même s'il existe effectivement sur l'île des associations ou groupes Facebook francophones, l'espagnol est incontournable ! Vous pourrez au moins mettre à profit ces 4 années pour faire l'apprentissage de la langue.

Pour le reste, vous avez déjà énormément d'informations sur le site : à commencer par le guide de l'Expatrié  dans notre rubrique pratique, sans compter toutes les discussions déjà postées sur le forum Tenerife ou Iles Canaries.

Il vous suffit de taper des mots clés dans le moteur de recherche (la petite loupe en haut à droite de votre écran) pour y accéder.

Pour la différence avec le coût de la vie, vous avez actuellement une discussion sur ce sujet avec le témoignage de Bababiz qui vit à Tenerife

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 80#3584172

Bonne lecture

Patricia

Un tout grand merci pour votre réponse
Tina & Michel