La validation des diplômes

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Clara et je souhaite m'expatrier en Nouvelle-Zélande avec mon ami. Nous avons 25 ans.
Qui dit s'expatrier dit trouver un emploi et là c'est plus compliqué !
Nous travaillons dans l'eau (eau potable, assainissement, thermes, eau sanitaire...) Mon ami a un master et moi une licence avec deux ans d'expérience. Nous avons entendu dire qu'il fallait faire valider nos diplômes mais tout ça reste un peu flou... Nous comptons partir en 2018 et j'aimerais savoir si quelqu'un peut partager son expérience sur la validation des diplômes ou si quelqu'un a des contacts dans notre branche professionnelle...
Enfin tout aide est la bienvenue ! ;)

Dans l'attente d'une ou plusieurs réponse :)
Bonne journée !

Bonjour shardlake,

Bienvenue sur Expat.com :)

J'ai créé une nouvelle discussion avec votre post sur le forum Nouvelle Zélande afin de donner plus de visibilité à votre question et pour encourager les membres à vous répondre.

Merci bien,

Priscilla
Equipe Expat.com

Salut ! Je n'ai pas très bien compris, tu cherches à faire traduire tes diplômes en anglais ? La Nouvelle-Zélande a son propre département qui s'occupe des équivalences des diplômes (bien sûr ce n'est pas gratuit : environ 450$NZ) je te mets le lien pour plus d'infos : http://www.nzqa.govt.nz/qualifications- … fications/

Vous voulez vous expatrier sous quel visa ? Selon votre métier vous pouvez essayer le Skilled Migrant Visa, c'est un visa qui marche à points, tu peux voir combien tu as de points sur cette page : https://www.immigration.govt.nz/new-zea … ident-visa tu rentres tes infos selon ta situation et ça calcule automatiquement ton score.

Bon courage !

Bonjour Clara,

On est en plein dans ces demarches avec l'immigration. Mais si j'ai bien compris vous avez tous les deux l'age requis pour demander un PVT.

Si oui, mon conseil serait de venir en PVT un an, de trouver un sponsor pour un visa de travail et ensuite si vous voulez demander la residence vous aurrez besoin de faire reconnaitre vos diplomes avec le NZQA pour avoir plus de points.

N'hesites pas si tu as besoin de plus d'infos.

Noria