Installation - Quel sont les demarches pour etre Restaurateur?

Bonsoir
J'habite Vannes en France et souhaite m'installer en Nouvelle Zélande en que "restaurateur". Quelles sont les conditions requises personnelles et administratives? Merci d'avance pour votre aide. A bientôt Sébastien

tu veux ouvrir ton propre restaurant?
il te faut un visa entrepreneur je pense: http://www.immigration.govt.nz/migrant/stream/invest/

Tu connais déjà la NZ?

Oui je veux ouvrir un "restaurant" et non je ne connais pas la Nouvelle Zélande. Mais je suis preneur pour toutes infos.
Merci pour le lien

Je ne voudrais pas te decourager mais tu ne crois pas que c'est un peu dangereux d'ouvrir un restau dans un pays qu'on ne connait pas?
Parce que bon, ici on bouffe pas pareil qu'en France, les néozélandais n'ont pas les memes gouts que les Français et on ne trouve pas les memes produits qu'en France.
Je ne connais pas le marché de la restauration ici, donc je ne peux pas te dire si le marché est déjà saturé ou pas :)

Bonjour Sébastien

Afin de mieux comprendre comment faire pour créer son entreprise en Nouvelle Zélande ainsi que comprendre le marché de l'emploi, je vous invite à lire nos articles dans notre rubrique Travailler en Nouvelle Zélande

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

Merci, effectivement ça donne déjà une idée

avant toute démarche tu devrais partir en vacances là bas te faire une idée. La mentalité y est très différente qu'en france. tu peux aussi te faire une meilleure idée en sus en suivant des journaux neo zélandais, perso je suis le new zealand herald et je lis beaucoup les commentaires des kiwis, ça donne de très bonnes indications. Je vais tenter ma chance pour m'installer en 2015, j'y retourne en vacances début d'année en espérant y décrocher des entretiens et concernant les démarches administratives j'ai passé la première étape (pour un visa travail classique) Si vraiment tu es motivé, recontactes moi j'ai un collègue français qui a vécu là bas quelques années et qui travaille dans l'alimentaire qui pourra certainement t'aiguiller plus précisément dans le domaine.

Bonjour
Oui je suis intéressé par les cordonnées de ton collègue, pour avoir plus de renseignement. Je suis d'accord pour y partir en "vacances" mais le trajet n'est pas donné! Donc si je peux avoir déjà le maximum d'info je suis preneur.
Merci d'avance