Recherche emploi Ingénieur dans le bâtiment / travaux publics

Bonjour à tous,

Je recherche un emploi en NZ dans le BTP en tant qu'ingénieur travaux ou conducteur de travaux dans la région d'Auckland ou de Christchurch (reconstruction après le séisme).

Je me suis déjà pas mal renseigné, et j'ai quelques contact qui m'ont parlé positivement du secteur BTP en NZ. Tous les conseils, infos sont bonnes à prendre. Si quelque uns d'entre vous ont des contacts dans une grande entreprise de bâtiment en NZ, n'hésitez pas à me contacter.

Quelques questions :

-Est-il plus facile d'obtenir un emploi en ayant déjà le visa? Mais je suppose aussi plus facile d'obtenir un visa en ayant déjà la promesse d'embauche... Quel visa? Skilled migrant ou work temporarily? (Je fais parti des 3 listes de recherche du site de l'immigration NZ)


-Quant est-il pour la retraite ou les impôts en France? Comment cotise t-on? J'ai entendu parlé d'accord entre la NZ et la France pour ne pas payer deux fois la même chose.

L'idéal pour moi serai d'être expatrié par Vinci qui possède 2 entreprises en NZ, sinon aller chercher sur place.

Merci pour votre aide.

Bonjour  Al Mont,

Je vous invite à poster une annonce dans la section Emploi bâtiment, construction et BTP en Nouvelle Zélande, cela peut certainement vous être utile. Merci! :)

Cordialement,

David.

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi. Je suis ingénieur travaux et j'aimerai trouver un travail en nouvelles zélande dans mon domaine. J'ai déjà un WHV et je compte postuler une fois sur place.
Ton poste date de 2013, je me demandais si tu avais des conseilles sur le sujet. Si ton projet a pu être mené à bien?

Merci à toi.

Bonjour,

Je suis dans la même situation, j'ai un bts travaux publics et deux ans d'expérience comme aide conducteur de travaux et je cherche un poste de conducteur de travaux en génie civil et ouvrages d'art, si vous avez des conseils à me donner ou des expériences personnelles qui pourraient me servir je suis preneur !

Merci à vous

Bonjour,

Comme vous le savez peut être, pour obtenir un visa de travail ou de résidence, vous devrez avoir une offre d'emploi d'un employeur néo-zélandais. C'est souvent l'obstacle principal des candidats à l'expatriation et la première étape du projet. En effet, la Nouvelle-Zélande pratique une immigration choisie et demande des critères bien particuliers aux personnes souhaitant s'installer dans le pays.

Je vous invite à regarder les sites ci-dessous afin de tester le marché pour votre profil :
o    Vous trouverez sur le site Careers.govt.nz la liste de toutes les entreprises de recrutement par secteur d'activités : https://www.careers.govt.nz/job-hunting … es#cID_451
o    Les principaux sites d'offres d'emploi en Nouvelle-Zélande sont : www.seek.co.nz , https://nz.indeed.com/ ou www.trademe.co.nz.
o    Pour la ville de Wellington, vous retrouverez également la liste de toutes les agences de recrutement par secteur d'activités sur le site : http://www.wellingtonnz.com/work/find-work/recruiters/

Pour les personnes de nationalité française de moins de 30 ans, vous pouvez bénéficier dans un premier temps du Working Holiday Visa en Nouvelle-Zélande. Ce visa d'un an est accordé aux français de 18 à 30 ans et permet de travailler et/ou voyager dans le pays jusqu'à 12 mois. C'est une bonne opportunité pour découvrir la Nouvelle-Zélande, rechercher un emploi et mettre en place votre projet sur 1 an.

Bonne journée