Conseil pratique pour vivre au japon

Bonjour, je mappelle Irwan, jai 24 ans et je viens darriver avec ma compagne Japonaise (qui etait en echange linguistique en France), a Tokyo depuis une semaine. Nous venons dans loptique de vivre a Tokyo ou Saitama mais connaissons peu de moyens, bons tuyaux pour sinserer parfaitement au Japon (surtout moi qui suis etranger, et qui ne vis pour le moment provisoirement chez un ami, assez loin de chez ma compagne, en raison devenements personels ) actuellement en visa Working Holiday et ne disposant pas de beaucoup de ressources financieres, je nai pas choisis la solution la plus facile pour me faire une place au Japon, jen ai pleinement conscience mais je reussirai) Si vous avez des conseils, en ce qui concerne les recherches demplois, de logements (je cherche pour ma compagne et moi, donc helas pas en share house / guest house) , je suis preneur, yoroshiku onegai shimasu. (je peux parler Japonais, jai obtenu plusieurs diplomes de langues, a Paris : licence de FLE, licence de Japonais, licence dAnglais (INALCO), JLPTN1, permis de conduire)

n'hesitez pas a me contacter ;)

Bonjour Irwan,

Tout d'abord bienvenue parmis nous!

J'ai créer une nouvelle discussion avec votre message sur le forum Japon.

Je vous invite à cliquer ici pour plus de renseignement. Vous pouvez aussi explorer les différentes catégories comme la section "immobilier" ou "emploi" ;)

Bonne journée!

Paul
L'équipe https://www.expat.com

Tu as 24 ans et déjà tous ces diplômes, wow quel est ton secret ?
Avec ton JLPT1 tu ne devrais pas avoir de mal à traduire ton CV en japonais et chercher via les sites d'emploi japonais habituels.

Il vaut mieux que ta femme cherche (voire loue en son nom) pour le logement. Mais sans travail vous devrez peut-être prendre du logement temporaire un moment.

Merci beaucoup ;)
et desolee pour la reponse tardive

Yuzu san,
merci, merci (je viens juste de voir le message, desolee) en fait depuis, j'ai trouvee un boulot mais, bon on a pas encore de quoi se prendre un appartement donc ben la, pour le moment hebergement chez des amis, provisoirement,
enfait maintenant c'est ma compagne qui galere a trouver du travail, compte tenu de ses criteres un peu restreints ( elle veut un emploi ou elle peut continuer a parler le francais, idealement dans l'importation-exportation entre la france et le Japon , ou interpretariat..)
donc j'ai pas trop d'idees pour elle, la x)
pour ma part, ca sera Sakura Hotel Ikebukuro, a partir du 16 mars

Acheter l'annuaire de la CCIFJ et démarcher les entreprises je dirais.