Fil d'actu - Ne pas imposer les discussions générales

Bonjour,

J'aime beaucoup le nouveau fil d'actu mais quel ne fut pas ma surprise lorsque j'ai constaté que mon fil était "pollué" par les notifications des discussions générales ( Le café des expatriés, Vos idées et suggestions pour améliorer le site). Je peux comprendre la volonté d'intensifier l'esprit communautaire du site mais ce serait plus approprié de laisser la possibilité de ne pas suivre ses forums. Les destinations qui m'intéressent ne bénéficie pas d'une forte activité donc les posts qui m'intéressent vraiment se retrouvent noyées dans la masse...

Qu'en pensez-vous ?

Bonjour

Avez-vous testé l'onglet "filtrer" en face de la ligne "fil d'actualité" pour sélectionner les sujets qui vous intéressent ou décocher les autres ?

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

Oui je pensais pouvoir le faire via les filtres mais le forum constitue un bloc unique. Seuls les notifications des forums auxquels je suis abonné m'intéressent en fait.
http://nsa37.casimages.com/img/2017/02/09/170209021013675148.png

Bonjour,

j'ai fait la meme suggestion à l'équipe technique hier ... on va faire le nécessaire dans les quelques jours à venir, merci beaucoup pour cette suggestion ;)

Merci à toi pour la réactivité

(et pour le site qui a quand même réussi à maintenir une communauté active contrairement à pas mal de vos "concurrents"  :one )

Yes j'apprécie également beaucoup ! Bravo !

bonsoir
de quel fil, parlez-vous ? je n'ai pas vu de changement
merci

Bonjour planier,

Oui maintenant quand vous vous connectez, vous avez un genre d encart qui s affiche avec le fil des dernieres discussions! Alors qu o. Les retrouvemt de toute facon a droite a cote et c est plus pratique! (Sauf jamais les interventions expat forum et cafe forum???)

Perso moi je trouve ca nullisssime comme approche! Je coche sans lire la croix...si j ai besoin je cherche comme d hab...he ne vous vraimwnt pas l interet de ce genre d encart impose!!!

Par contre et on en a deja prle, les liens : cafe expat, forum expats et cie a trouver en extreme bas de liste destintions, , pour beaucoup ils ignorent meme leur existence!

Joiiiiiiiiie ! :D

Oulala! Je viens de me relire.....wouahouH ! Ca craint.....desolee. Vraiment.......

J'ai un peu de mal avec cette nouvelle presentation mais je suppose que je m'y ferais.

Bonjour,

est-ce que l'on parle tous bien de ce que vous voyez sur la page d'accueil du site, à savoir cette page ?

https://www.expat.com/fr/

Effectivement Allspice ... dur dur de te comprendre sur ce coup ;)

:lol:  oui Julien, vraiment désolée...c est pas moi........c est....!!, ca allait mieux ces derniers temps, mais la.....pfffff!

Euh, oui, moi je parle bien de cette nouvelle presentation....

J aime pas du tout...je ne vois vraiment pas l interet!

Pour ma part oui.

http://nsa37.casimages.com/img/2017/02/17/mini_170217031504752404.png

(Pour illustrer mes propos, j'ai ici du traverser 2,5 écrans avant de tomber sur une publication concernant le Bénin)

Julien a écrit:

Bonjour,

est-ce que l'on parle tous bien de ce que vous voyez sur la page d'accueil du site, à savoir cette page ?

https://www.expat.com/fr/

Effectivement Allspice ... dur dur de te comprendre sur ce coup ;)


Idem ghux. En plus de l'ILOTIER je vois maintenant le topic sur les discussions générales, les événements officiels... et enfin qqch sur Maumau ^^

Sché

allspice a écrit:

Bonjour planier,

Oui maintenant quand vous vous connectez, vous avez un genre d encart qui s affiche avec le fil des dernieres discussions! Alors qu o. Les retrouvemt de toute facon a droite a cote et c est plus pratique! (Sauf jamais les interventions expat forum et cafe forum???)

Perso moi je trouve ca nullisssime comme approche! Je coche sans lire la croix...si j ai besoin je cherche comme d hab...he ne vous vraimwnt pas l interet de ce genre d encart impose!!!

Par contre et on en a deja prle, les liens : cafe expat, forum expats et cie a trouver en extreme bas de liste destintions, , pour beaucoup ils ignorent meme leur existence!


bonsoir allspice
je n'ai pas de fil qui s'affiche, lorsque je me connecte, c'est comme d'habitude , le fil des nouvelles discussions à droite de tous les pays et les nouveautés en bleu . rien de nouveau pour moi

Julien a écrit:

Bonjour,

est-ce que l'on parle tous bien de ce que vous voyez sur la page d'accueil du site, à savoir cette page ?

https://www.expat.com/fr/

Effectivement Allspice ... dur dur de te comprendre sur ce coup ;)


bonsoir Julien
je n'ai jamais vu cette page
je m'aide avec les notifications (la cloche)

Bonjour,

Oui, je fais aussi comme Planier....

A droite pour les dernieres discussions.

Les cloches, les notifications par mail, s abonner aux discussions, ou bien je vais directement sur les destinations pays prendre connaissance des nouveautes.
:)

je me connecte directement sur le forum Allemagne  , pas besoin de fils d'actualité ,je n'y vais jamais .jean  Luc  ;)

Bonjour,
Les notifications de nouveaux messages arrivent directement dans ma messagerie Microsoft Outlook. Il me suffit de cliquer sur l'un d'eux pour être sur le forum Thaïlande, ce qui fait que je ne consulte pour ainsi dire jamais le fil d'actualités.

Bonjour,

Apres reflexion, je pense que c est un moyen pour le team, pour que les gens nouveaux evitent de poster n importe ou selon leurs sujets....

Sauf que meme comme ca, on constate que les nouveaux, NE LISENT PAS, ni meme ne prennent connaissance du fonctionnement du site...ni ne s informe....ils se,posent la, sans reflechir. C est usant.

C est meme parfois plus que irritant de se repeter, voire etre insulte quand on renvoi a un minimum de lecture des discussions, ou quand on demande un peu de bon sens.

Finalement c est pas une mauvaise idee, mais ca devrait alors etre uniquement pour les nouveaux et jusqu a un certain nombre d interventions...pour qu ils en "prennent de la graine" et les forcer a poster ou cela doit etre.

Les emplois, les logements, les rencontres, les tchats, les posts pas sur la bonne destination, et principalement qui polluent le forum, car a etre rediriges.

Apres reflexion, je pense que c est un moyen pour le team, pour que les gens nouveaux evitent de poster n importe ou selon leurs sujets....


En quoi une discussion sur le manque d'https, les îlotiers consulaires, une suggestion sur l'organisation d'événements officiels, un post intitulé "Pourquoi je veux me barer de la France",etc  peuvent constituer un rite initiatique pour les nouveaux ou même leur apprendre le fonctionnement du site et ses bonnes pratiques ?

allspice a écrit:

Bonjour,
Sauf que meme comme ca, on constate que les nouveaux, NE LISENT PAS, ni meme ne prennent connaissance du fonctionnement du site...ni ne s informe....ils se,posent la, sans reflechir. C est usant.


Bonjour,
Cela n'est effectivement pas étonnant, il faut de plus en plus assister les gens. Et cela est effectivement usant en entraîne parfois des réactions un peu vives.

ghux a écrit:

peuvent constituer un rite initiatique pour les nouveaux ou même leur apprendre le fonctionnement du site et ses bonnes pratiques ?


la plupart des nouveaux posent leurs questions sans regarder si le sujet est déjas discuter sur le forum , souvent ,je voit  le post juste au dessus  du sujet ,plus facile á écrire que de chercher  qui lit la chartre d #utilisation ?   jean  Luc  ;)

ghux a écrit:

Apres reflexion, je pense que c est un moyen pour le team, pour que les gens nouveaux evitent de poster n importe ou selon leurs sujets....


En quoi une discussion sur le manque d'https, les îlotiers consulaires, une suggestion sur l'organisation d'événements officiels, un post intitulé "Pourquoi je veux me barer de la France",etc  peuvent constituer un rite initiatique pour les nouveaux ou même leur apprendre le fonctionnement du site et ses bonnes pratiques ?


Pardon mais la je ne vois pas le rapport avec le sujet directement!!!!^^  open your eyes!

On ne parle pas du meme sujet...la nous sommes sur "ne pas imposer,les discussions generales"

Pas sur votre autre sujet des https!!!! Ailleurs.

Et merci au passage de votre remarque desobligeante sur un sujet important comme celui des,ilotiers concernant les expatries, ne vous en deplaise et en ce qui me concerne!

Apres vous avez lance ce sujet, alors acceptez aussi les opinion et autres avis des autres.....qui il me semble sont justement parfaitement dans le sujet....

Vous avez ici a faire avec des habitues du site et des forums...au dela de 31 posts.

votre question est sommetoute interessante et nous permet de nous exprimer la dessus....

la plupart des nouveaux posent leurs questions sans regarder si le sujet est déjas discuter sur le forum , souvent ,je voit  le post juste au dessus  du sujet ,plus facile á écrire que de chercher  qui lit la chartre d #utilisation ?   jean  Luc  ;)


Je suis parfaitement d'accord avec le constat, qui est est le lot de la quasi-totalité des forums internet, simplement, je remets en doute que l'intégration des discussions générales dans le flux d'actualité soit une réponse efficace à cette problématique.


Pardon mais la je ne vois pas le rapport avec le sujet directement!!!!^^  open your eyes!

On ne parle pas du meme sujet...la nous sommes sur "ne pas imposer,les discussions generales"

Pas sur votre autre sujet des https!!!! Ailleurs.


Je rebondissais sur votre réflexion sur les motivations de la team. Je ne partage pas cet avis, je vous demande des précisions,...


Et merci au passage de votre remarque desobligeante sur un sujet important comme celui des,ilotiers concernant les expatries, ne vous en deplaise et en ce qui me concerne!


Les expats ne forment pas un bloc monolitique partageant exactement les mêmes intérêts. D'autant que la question n'est pas de savoir si le sujet est important ou non.

Apres vous avez lance ce sujet, alors acceptez aussi les opinion et autres avis des autres.....qui il me semble sont justement parfaitement dans le sujet....

Vous avez ici a faire avec des habitues du site et des forums...au dela de 31 posts.


Vous venez d'émettre une réflexion sur un sujet, alors ne vous braquez pas face à une question contradictoire, même de la part d'un forumeur ayant 32 posts.

Préparez sereinement votre expatriation et bénéficiez de l'expérience des expatriés

OU