Communauté de jeunes expatriés à Antananarivo

Bonjour,

J'ai 25 ans et débarque à Antananarivo dans 2 mois pour une durée d'un an.
Pour me faire une idée de ma future vie sociale j'aurai aimé savoir si la communauté de "jeunes" expatriés (20-30 ans) est assez développée à Tana ?
Je ne dis pas que après 30 ans on est pas intéressant mais très souvent les contraintes familiales font qu'on est moins disponible pour un verre en semaine ou apte à s'amuser jusqu'au bout de la nuit le week end.
Merci d'avance pour vos futures réponses !

Y a eu une fournée de jeunes de moins de 30 ans qui ont débarqués et que je vois régulièrement au bar "Le Mojo"

Excellent, merci pour ta réponse !

:lol::lol: et il n'y a que les moins de 30 ans qui savent s'amuser, vous êtes vraiment drôle :lol:

c'est foutu pour moi j'ai 39 ans bientot le déhambulateur  :D

Il faut apprendre à lire !

il faut pas mal le prendre moi je dit sa juste pour plaisanté

En fait, c'est comme si on racontait à un jeune de moins de 30 ans de se souvenir des premières télés ou des locomotives à vapeur. Il vous prendra pour un attardé. Par contre pour lui, les nouvelles technologies (nouvelles génération de tablette etc. quand ce n'est la musique rap et bien d'autres nouveautés), laisseront froid l'expat issu du baby boom qui a connu mai 68 et qui a peut-être un peu de mal à supporter une certaine dose de mojitos. Il faut bien que jeunesse se passe...et si vieillesse pouvait encore soutenir la cadence, il faudrait une transition de phase humaine pour que jeunesse et vieillesse puisse se mesurer...

Moins de 30 ans et plus de 30 ans même combat
Bars :
- Mojo
- Le Manson
- l'Excuse
- le OLd
- le Kudeta Carlton
-
Boites :
- La suite 21
- le Club
- le Six
-

Bars :
- Mojo : Effectivement , je le conseille au moins de 30 ans, c'est un peu le repère des vazaha vaovao et ONG
- Le Manson : C'est quand même devenu un bar à pute bien glauque, l'ambiance bon enfant n'y est plus
- l'Excuse : Un pub classique
- le OLd : Tout petit bar un peu prétentieux mais qui peut être sympa, juste en dessous du Mojo
- le Kudeta Carlton : Le bar/discothèque de la haute Malgache, plus particulièrement Merina. Très m'as-tu-vu.

Boites :
- La suite 101 : La boite des vazaha en chemise blanche qui ont un business qui marche vachement bien mais qui si tu veux leur acheter ben y a pas de soucis
- le Club : Grosse discothèque à l'occidental, un peu froid, c'était le lieu de sortie attitré des jeunes du lycée Francais (le Mojo en a récupéré quelques un)
- le Six : Discothèque fréquenté par les Chinois et les putes à Chinois

Miam de la chair fraiche pour ces demoiselles, rotsaka  :lol:

Merci Lors2laze!
Je vais enfin savoir où sortir, moi qui me contentais du perron de la Cathédrale à proximité du Glacier.

Ouh la! je ne connais aucune de ces boites..
Il y a aussi le buffet du jardin qui est pour tout âge, pour ceux qui aiment le rock, le jazz.. Un orchestre qui joue très bien.
Soirées en musique qui ont lieu seulement deux jours dans la semaine y compris le vendredi soir.
C'est effectivement une soirée tranquille mais sympa. Après ça dépend du goût de chacun.

Salut,

J'ai 27 ans je suis V.I.E sur Tana arrivé il y a quelques jours.
Pour répondre à ta question j'ai l'impression qu'il y a pas mal de jeunes expat sur Tana, surtout des VIE. On doit être une au moins une 20ène sur TANA.

Une question assez importante qui va déterminer pas mal de choses c'est où est-ce que tu comptes vivre? Il y a Ivandry dans le centre qui est bien connu des jeunes expats, mais si tu bosses pas dans le centre tu va mettre énormément de temps à aller bosser et à rentrer le soir.

Moi je suis du côté d'Ambohibao c'est un super coin que je recommande.

Envois moi un mail qd tu arrives on ira boire un verre je te présenterai d'autres personnes.

A +

Bonjour,

ça fait une semaine que je suis à Tana, je cherche ce genre d'endroit pour un after work.

ça serai sympa de s'organiser une petite sortie Face2Face pour s'amuser et se connaitre d'avantage.

Br, Ahmed

Jeunes expat ? est ce que les membres malgaches de ce forum sont les bienvenues dans cette communauté de jeunes expat?

Loris De Stefano a écrit:

Pour répondre à ta question j'ai l'impression qu'il y a pas mal de jeunes expat sur Tana, surtout des VIE. On doit être une au moins une 20ène sur TANA.


Je suis personnellement fort surpris par le nombre de V.I.E. que l'on croise à MADAGASCAR depuis quelques années.

Sans doute une "bonne formule" pour s'attacher les services de "jeunes compétences" à moindre coût.

Bonsoir,
Je suis tombé par hasard sur  le blog d'une jeune expatriée à Mada, enseignante au Lycée français à Fort-Dauphin .

Elle y raconte son installation, ses découvertes, ses aventures... C'est captivant.

Ici:
http://val31-toujours-en-vadrouille.blo … -2009.html

Coucou,
Voila, je ne connais personne à Tana et j'y reste jusqu'à la semaine prochaine pour mon travail et j'aimerais profiter de ce long weekend pour rencontrer de nouvelles personnes (et éviter de rester 3j toute seule, je vous l'accorde). Je suis en cours d'apprentissage du malgache et ai aussi besoin de pratiquer.

chevalounette14 a écrit:

Coucou,
Voila, je ne connais personne à Tana et j'y reste jusqu'à la semaine prochaine pour mon travail et j'aimerais profiter de ce long weekend pour rencontrer de nouvelles personnes (et éviter de rester 3j toute seule, je vous l'accorde). Je suis en cours d'apprentissage du malgache et ai aussi besoin de pratiquer.


Bonjour Chevalounette,
... et bienvenue à Tanà !  Pour ce qui est de rencontrer de nouvelles personnes, il vous suffira, à mon humble avis, de sortir dans les rues car c'est le week-end de la fête nationale, alors il y a des animations tous les jours, depuis le week-end dernier... ^^  Feu d'artifice habituel les 25 et 26 juin au soir, au niveau du lac Anosy. Les quartiers accueillant des animations : l'avenue de l'Indépendance (Analakely) - Mahamasina (défilé militaire le 26 matinée) - Andohalo / Antaninarenina (fanfares) - Antsonjombe Androhibe. Evitez Itaosy et Andohatapenaka...
Et par dessus le marché, ce 26 juin va aussi coïncider avec la fête de fin de ramadan ;  Et autre 'heureux hasard', les examens des écoles françaises seront également bouclés, donc les jeunes voudront sans coup férir 'se défouler' !! Donc pour sûr, il y aura de l'animation dans les lieux publics !!

Veillez seulement à ne pas aller dans les quartiers 'populeux' et  à respecter les règles de base de la sécurité : ne pas sortir seule la nuit, ni avec des objets de valeurs, rester sur vos gardes... et ayez une pièce d'identité avec vous, car les contrôles seront de mise !  ;)  Et soyez prête à marcher, car beaucoup d'axes seront coupés à la circulation, tjrs sous prétexte de dispositifs sécuritaires... Mais ce sera le meilleur moyen de faire des rencontres et de pratiquer votre malagasy !!  ;)

Très bon séjour à Tanà ! :)

Merci beaucoup pour toutes ces précisions, je me baladerais avec ma carte de Tana, une copie conforme du passeport et de quoi manger le midi et irais ou le vent me mènera alors. D'ici là, je rencontrerais peut être quelques personnes avec qui boire un verre ou me promener.

Ah, et j'oubliais qu'il y avait aussi la fameuse fête de la musique, demain 21 juin, avec des prestations d'artistes malgaches de tout genre au jardin d'Antaninarenina, une expo sur les instruments de musique traditionnels ou modernes à l'Alliance Française Andavamamba, avec une animation par des luthiers malgaches, et une séance entrée libre à l'IFM - ciné-concert sur le thème du compositeur classique russe Sergueï Prokofiev... En voilà, des occasions de rencontrer du monde, non ?  :top:

En semaine, je termine tard le travail et rentre encore plus tard (vers 20h) donc ne sors pas seule la nuit (même pour aller au bout de ma rue...).

Bonjour,

J'ai 37 ans et j'arrive à Tana à partir de Septembre.

J'ai l'intention de m'inscrire au Crossfit (trouvé un club sur Tana!) et participer à des entraînements Course à Pieds pour faire du sport et me faire mon réseau...mais je suis également partant pour des sorties "prendre un verre" si il y en a qui sont motivés.

Hello,  j'ai 24 ans  je suis actuellement en vacances à Tana jusqu'en décembre et je cherche des jeunes expat avec qui discuter et  boire un verre un de ces jours
Si interessé merci de me contacter en mp :)

excellente journée