Recherche amitiées avec personnes francaises vivant sur Madagascar

Bonjour,

je suis actuellement en france, en Meuse très exactement, et mon reve a toujours ete de partir vivre au soleil et à l'étranger.

Madagascar est une destinantion ideale pour moi.

Je serai accompagnee de mes deux fifilles (voir foto)

je recherche dans un premier temps des contacts avec des personnes expatriées sur Mada mais je ne cherche pas l'amour! (je l'ai deja!!)

Voila, j'attend vos messages d'amitié pour faire plus ample connaissances et pouvoir discuter.

Merci d'avance pour votre attention

Elise

Bonjour Elise et bienvenue sur Expat.com!

Merci pour cette présentation.;)

Cette page pourrait vous être utile > https://www.expat.com/fr/reseau/afrique … ananarivo/.

Et surtout, n'hésitez pas à participer sur le forum.;)

A bientôt,
Harmonie.

Bonjour
quels sont vos moyens de vivre et que voulez vous faire a mada?
that is the question

Bonjour,
je veux recommencer ma vie a zero
Je me contante de peu pour vivre
je n'ai rien justement! pourquoi rester en france?!
Cdt

Bonjour,

Allez-vous venir accompagnée par votre conjoint? Ou seule avec vos filles?

Je ne suis pas sur Madagascar depuis longtemps mais trouver un boulot ici pour une jeune femme blanche est un peu...difficile.
N'étant pas assez renseignée sur le sujet des gardes d'enfants...j'ai tout de même un doute sur l'existence de crèches ou garderies ici!
Peut-être que des expatriés vous renseigneront...

Il ne faut vraiment pas oublier que le pays est très pauvre et certes très beau et agréable mais peut-être pas assez sécurisé pour une jeune femme et ses deux enfants.

Pour ce qui est de l'école, je suis à tamatave, ici il y a des infrastructures et même un lycée français comme dans plusieurs villes de Mada!

J'ai envie de vous dire de bien réfléchir à votre destination finale...vous rêvez de plage et de soleil comme beaucoup d'entre nous....peut-être pourriez-vous privilégier dans un premier temps les DOM-TOM pour tâter le terrain...

Voici mon blog qui vous donnera un petit aperçu de Tamatave...
expatfrancaistamatave.blogspot.com

Bonjour,
en locurence mes "fifilles" sont mes deux chiennes.
et oui mon conjoint serait du voyage.
Je suis ancienne militaire de carriere donc ca va aller.
Mon conjoint connait tres bien Mada.
Merci

lol j'étais persuadée que vous parliez de 2 enfants!! Désolée! Alors en couple et sans enfants c'est mieux!

Comptez tout de même entre 300 et 400€ par chien pour le voyage...tout dépend de leur taille!

Hihi! oui sans enfants c'est deja plus simple!
oui il faut compter un billet adulte en plus pour les deux chiennes.
Mais c'est possible.
amicalement Elise

Bonjour, si votre conjoint connais très bien MADA et si vous avez une retraite militaire et que répondez à ka.LVE ça va aller :) Vous etes déjà renseignez pour le transport de vos chiens. En faites quelles sont vos questions ou vos attentes du forum ?? Cordialement. Laurence :cool:

Bonjour,
je suis ici parce que nous voulons partir nous installer a Mada, et nous cherchons tout  simplement des connaissances sur mada.
Des contacts quoi.
cdt

ambre55 a écrit:

Bonjour,
je suis ici parce que nous voulons partir nous installer a Mada, et nous cherchons tout  simplement des connaissances sur mada.
Des contacts quoi.
cdt


Bonjour,

vous cherchez des contacts à Mada, des vazaha vivants dans ce pays.
Quel est votre but ?

Mada est un pays pauvre, mais votre vie en tant que vazaha va demander un certain budget.
Il ne faut pas se dire que si les Malgaches vivent avec moins de 100€ par mois, vous pouvez le faire aussi.
Je n' ai pas des gouts de luxe, mais je peux vous dire que c est impossible.

Au niveau travail, il n'y a pas grand chose à moins de monter sa sté. Et alors là, attention aux déboires.

Au niveau culturel, il n' y a rien ou presque.

Je vis à Mada, marié avec une Malgache, en tant que résident. De mon expérience personnelle, j' en tire que la vie peut être belle si vous avez un budget adequate.
Dans le cas contraire, c est l' enfer.

Une précision, Madagascar est un choix de vie pour moi, je n' ai pas quitté la France pour d autres raisons.

Si vous avez des questions, des interrogations et des remaques, je suis à votre disposition.

Avez vous choisi ce pays après le reportage sur M6. (reportage que je n ai pas vu, mais j imagine ce qu ils ont pu dire ....!!!!)

Très cordialement


Avez vous choisi ce pays après le reportage sur M6. (reportage que je n ai pas vu, mais j imagine ce qu ils ont pu dire ....!!!!)


Que des "conneries" comme d'habitude, il propose même à NosyB des terrains en pleine propriété avec vue imprenable à 1€50 le m².

Bonne journée. Laurence

il y a des creches à Tana, le mieux que je peux conseillé c'est jardin du panda à Antsakaviro, les enfants gardés là sont presque des enfants d'expats, pour les écoles il a le college et le lycée français, leur structure c'est même qu'en france, mais je suis tout à fait d'accord du fait qi vous voulez de soleil et plage il faudrait réflechir à deux fois avant de prendre la décision, pour l'éducation des enfants si vous recherchez une éducation comme en france le mieux c'est tanà, mais pas de plage ni soleil, il fait même froid dès fois, la sécurité ça dépend de où vous allez habitez, mais il est tout de même vrai que femme seule avec deux fifilles vivre seules je en recommande pas !

trouver un boulot je ne sais pas vraiment je dirais que ça dépend de vos compétences, mais je pense qu'avec votre économie là bas en premier lieu vous pouvez vivre aisément, vu que le cours ici est très bas par rapport à l'euro, mais il vaut mieux toujours avoir un emploi.

ambre55 a écrit:

Bonjour,
je veux recommencer ma vie a zero
Je me contante de peu pour vivre
je n'ai rien justement! pourquoi rester en france?!
Cdt

Bonjour a tous,

Je suis inscrite sur ce site car mon ami a une mission pour plusieurs années a Mada en contrat famille, je vais donc venir avec lui, Je suis tres contente mais aussi très réaliste et ne sait pas du tout si cela sera facile pour moi. Je parle notamment de trouver du boulot alors que je lui que pour une femme et blanche cest tres difficile.... Je ne peux pas ne rien faire et je voudrais trouver du travail, dans n'importe quoi mais faire quelque chose de mes journées. Est ce possible ?
Je lis qu'il est difficile de trouver une connection rapide à Internet et qu'en plus c'est cher. Comment occuper ses joirnées ? merci de me donner vos avis,
bonne journee à tous

Pour le boulot se sera effectivement difficile!
Pour internet, par contre en 1à jours vous pouvez avoir une connection et cela coûte 129 000 ariary chez Telma pour une connection illimitée!
Entre le ménage, le net et pourquoi pas un petit bénévolat dans une association votre journée passera très vite!
Ici les journées ne passent pas comme en France: on se lève à 5h30 et à 21h on dort déjà!!!
Bon courage!

Oui bien résumé :P et vu la galère que j'ai a me connecter il y a des fois je m'endors avant :) Bonne journée à Karine. Laurence

Bonjour,

Oui je peux comprendre que trouver du boulot est difficile mais je reste longtemps donc oui je souhaiterais faire partie d'une association mais à long terme je vais bien devoir trouver du boulot aussi ;-)

merci pour internet, je ferai le necessaire

Enfin, j'ai une question, pourquoi la journée débute si tôt ? est ce à cause de la chaleur ?

Bonne journée

Le soleil se lève à 5h30...et oui il fait chaud!

tous ceux qui parlent français et qui vivent à Madagascar je vous salue [email protected]

Bonjour
Moi j'habite Mahamasina Antananarivo 101, et je cherche aussi des amies ou amis pour se partager des idées, pour parler de tout et de rien.
J'ai aussi un hôtel resto et je voudrais en profiter avec des amis pour pouvoir le rendre plus connu des touristes.
Salut

Michel Charles : "Je vis à Mada, marié avec une Malgache, en tant que résident. De mon expérience personnelle, j' en tire que la vie peut être belle si vous avez un budget adequate.
Dans le cas contraire, c est l' enfer."
franchement, l'enfer, quel grand mot ! avec si peu on vit très décemment à Tanà et que si on restait en france, alors ne disons pas n'importe quoi quand même, un peu de respect pour les malgaches !

joyeuses fêtes de fin d'année à tous, (Modéré: Pas de pub/ Veuillez vous enregistrer sur l'annuaire des entreprises à Antananarivo)

Salut Elise,

Je suis malgache , je recherche amitiés.
Je suis sur la capitale. J'ai 4 gosses, et j'ai 32 ans.
A plus