Rech personne qui s'envole sur MADA (Tana)

bjr

Je suis auteur de livres et rech une personne que s'envole prochainement sur TANA, pour emporter un livre de 300g et le restituer a une editrice/libraire qui voudrait le distribuer sur MADA.
J'ai déjà essayé 2 fois par lettre/colis mais cela n'est jamais arrivé!!!

Qui peut m'aider ?

annonce sérieuse.

le livre est ; Ca tangue sur l'ile Sainte-Marie !  voir Google si besoin

merci bcoup
cB

Bonsoir,
En tant que français résident à Mada, je connais très bien le problème et cela m'a créé des soucis à chaque fois.
D'après mes recherches, le courrier va très bien jusqu'à l'arrivée à la poste sur mada. C'est l'étape suivante qui ne va pas du tout: le facteur prend le courrier à distribuer et pars en tournée......
Dans mon cas, étant assez éloigné de la poste, il ne se fatigue JAMAIS (pas qu'une fois, toujours!!)à aller aussi loin, donc je ne reçois aucun courrier.
J'ai eu beau aller me plaindre à la poste, ils s'en fichent complètement. Résumé? le facteur fait ce qu'il veut, ne fais pas bien son travail et personne ne lui dit rien.
Je n'ai trouvé qu'une façon de contourner le problème: il faut que la personne qui va recevoir votre (vos) courrier(s) aille ouvrir une boite postale. Comme ça c'est plus sur et si jamais ce "phénomène" devait arriver dans les locaux même de la poste, ce serait plus gênant pour eux, d'où ils y feraient attention.
Je vous souhaite bonne chance et j'espère que pour vous ce sera la bonne solution.
Cordialement.

serge45 a écrit:

Bonsoir,
En tant que français résident à Mada, je connais très bien le problème et cela m'a créé des soucis à chaque fois.
D'après mes recherches, le courrier va très bien jusqu'à l'arrivée à la poste sur mada. C'est l'étape suivante qui ne va pas du tout: le facteur prend le courrier à distribuer et pars en tournée......
Dans mon cas, étant assez éloigné de la poste, il ne se fatigue JAMAIS (pas qu'une fois, toujours!!)à aller aussi loin, donc je ne reçois aucun courrier.
J'ai eu beau aller me plaindre à la poste, ils s'en fichent complètement. Résumé? le facteur fait ce qu'il veut, ne fais pas bien son travail et personne ne lui dit rien.
Je n'ai trouvé qu'une façon de contourner le problème: il faut que la personne qui va recevoir votre (vos) courrier(s) aille ouvrir une boite postale. Comme ça c'est plus sur et si jamais ce "phénomène" devait arriver dans les locaux même de la poste, ce serait plus gênant pour eux, d'où ils y feraient attention.
Je vous souhaite bonne chance et j'espère que pour vous ce sera la bonne solution.
Cordialement.


En effet, la "bonne solution", c'est la boîte postale.

Trente mille Ariary par an et - presque - jamais d'embrouilles dans la réception des courriers.

Oui effectivement pour contourner le problème: il faut que la personne qui va recevoir votre (vos) courrier(s) aille ouvrir une boite postale, par exemple à la poste centrale de Tananarive.
Si non, perso je suis actuellement en Belgique... Je rentre sur Tana le 6 janvier 2014. Je puis éventuellement emporter votre livre et le remettre à votre éditeur !!!

bonjour,
je suis sur Marseille et je connais du personnel naviguant sur air mad  qui peut vous porter un colis . Contactez moi si ce n'est pas encore fait.
Cdt,

Bonjour,
Je suis à la recherche de quelqu'un qui part de Paris pour Antananarivo prochainement, pour lui confier un colis destinée à  une famille terrassée par les inondations. Je vous remercie infiniment de vos réponses.

Bonjour aubefe > vous devriez poster votre annonce dans la section Communauté à Antananarivo. Merci

Bonjour,

Si vous voulez que ça arrive à Madagascar contacté DHL, vous serez satisfait du sérieux de cette société, je sais de quoi je parle puisque j'envoie des documents administratifs par le biais de cette société. Le tarif est un peu élevé, mais le service est à la hauteur et vous être certain à 99 % que votre livre sera livré à votre destinataire.

Bonne chance.

bonjour
j ai une boite postale a antananarivo et accepterai du courrier important  ou livre a reprendre sur Galaxy (avenue raseta) 1 fois par semaine  pas de colis etc!!

explorateur_a_145 a écrit:

Bonjour,

Si vous voulez que ça arrive à Madagascar contacté DHL, vous serez satisfait du sérieux de cette société, je sais de quoi je parle puisque j'envoie des documents administratifs par le biais de cette société. Le tarif est un peu élevé, mais le service est à la hauteur et vous être certain à 99 % que votre livre sera livré à votre destinataire.

Bonne chance.


Bonne chance,

La seule chose avec DHL, c'est le prix prohibitif. Environ 100€ pour une enveloppe de 100g. Mais ça va vite.
J'ai récemment envoyé des documents en recommandé avec accusé de réception par la poste en France, c'est arrivé en 6 jours, remis contre signature à domicile et ça ne m'a couté que 20€ environ.

Mais ce n'était pas un paquet, j'en conviens.

Bonne chance

Bonjour,

Si vous envoyez par la Poste ( Colissimo international ), 100 % des colis arrivent au bout de 15 j.
Si le colis se "perd" ( en fait, il s'agit de vols ), le remboursement est de 150 € ( au moment de l'envoi,
choisir cette option d'assurance pour 1 € de plus ).