Expatriation dans le sud de la France

Bonjour
Je vis en Belgique et j aimerai aller m installer dans le sud de la france avec ma fille de 10 ans  et y acheter un bien immobilier
Je suis infirmière mais suite à une intervention récente du dos je suis sous invalidité depuis peu et pas encore capable de travailler pour le moment.
Ma question est la suivante:
1/ est ceque c est la Belgique qui continue à me prendre en charge, ou est ce la france et quelles aides ai je droit ??
2/ que dois je faire par rapport à mon boulot ou j ai un cdi ( Demander pause carrière ou remettre preavis)
3/  pour l achat du bien j ai ube grosse partie de reserve mais pour compléter l achat est ce que le credit peut se faire en Belgique pour une résidence principale en france ou est ce que ca doit se faire via la france??
Merci

je crois que vous n'êtes pas sur le bon site , il faut poser la question aux administrations belges

Bonjour,

**

Si vous voulez savoir, allez vous renseigner :

https://www.service-public.fr/particuli … roits/N105http://www.belgium.be/fr/services_en_li … ng_belgium

Et aussi a la mairie de votre future installation concernant l i scription scolaire de votre enfant.

Pour votre contrat de travail, c est a vous de savoir, c est une decision personnelle ayant pese les pour et les contres.

Vous renseigner pour le reste aupres de votre agence bancaire.

Bon courage!

Modéré par Christine il y a 7 ans
Raison : propos inappropriés

Bonjour Sandy,

Je peux un peu répondre à votre question, car je suis installée en France (dans les Landes) depuis maintenant 5 ans. Bien sûr il faut beaucoup réfléchir avant de prendre la décision de quitter son pays même si c'est pour s'installer dans un pays voisin et ou on parle la même langue...ce qui est déjà un grand atout.