Parler espagnol au Paraguay

Bonjour à tous,

On dit souvent que parler espagnol est indispensable pour bien s'intégrer au Paraguay. Qu'en pensez-vous ? Partagez votre expérience !

Parlez-vous espagnol ? Si oui, où avez-vous appris cette langue ? Où peut-on suivre des cours de langue au Paraguay ?

Si non, comment vous débrouillez-vous dans la vie de tous les jours ? Est-il facile de communiquer dans une autre langue avec les Paraguayens ?

Merci de partager votre expérience.

Christine

Bonjour,

Evidemment si l'on veut s'intégrer dans un pays hispanophone il faut parler Espagnol même si les gens vous pardonneront  de ne pas bien vous exprimer. Si vous avez une activité professionnelle le besoin est encore plus fort. Pour ma part, j'ai acheté une méthode   d'Espagnol  avant de partir et j 'ai continué à étudier la langue sur internet. Je n'ai pas pris de cours mais c'est tout à fait possible bien sûr. Cela fait 5 ans que je suis au Paraguay. Dans mon travail, je me suis fais comprendre assez rapidement.  Cependant l' Espagnol n'est pas si facile et je pourrais progresser encore si je le décidais.