Je voudrais m'expatrier au Paraguay

Bonsoir.
Je suis tombée par hasard sur ce forum en faisant des recherches pour m'installer au Paraguay. Je suis retraitée, je suis thérapeute en bio-énergie ,naturopathe, bien-être et santé naturelle; Je voudrais rentrer en contact avec des français pour dialoguer sur la vie au Paraguay, car je souhaiterais m'y installer. Je parle un peu l'espagnol. J'ai une petite fille de 23 ans qui souhaiterait aussi s'installer au Paraguay. Merci de tout cœur à toutes les personnes qui me répondront.

Bonjour,

Nous sommes plusieurs qui fréquentons ces pages à pouvoir répondre aux questions que vous vous posez.
Donc n'hésitez-pas à les poser.
Si vous souhaitez que ce soit via un dialogue privé, faites-moi signe et je vous donnerai les références de mon courriel.

A bientôt

Bonsoir Terrik et merci de votre réponse,
Oui je serais très heureuse de pouvoir dialoguer via nos courriels , je vous indique le mien: [sur le forum svp]

Très bonne fêtes de fin d'année et à très bientôt,

France,

Bonjour Riv

Bienvenue au Paraguay...

Je vous conseille de faire une demande auprès de Paracom au sujet de son texte le syndrome Paraguayen sur ce forum.

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=239939.

Le jugement est certainement un peu dur mais si ça peux vous éviter d'en arriver a son stade... :joking:

Bonjour et bienvenue Michel laurie,

je vous suggère d'inviter la personne à participer au forum, elle pourrait aider vraiment beaucoup de monde :)

Bon reveillon à toutes et à tous,

Julien

Bonjour Michel Lorie,

Merci de votre attention et de votre message, oui cela serait très utile de connaître cette adresse, merci de cette communication.

A très bientôt et meilleurs souhaits pour cette Année Nouvelle 2014,

France RIV,

Salut ,je vis a asuncion depuis deux ans et ai parcouru les commentaires de paracom..Suis navré de le dire , mais je ne reconnais le pays dont il parle...le paraguay est un pays accueillant et ou il fait bon  vivre..alors oui bien sur comme tous les pays du monde ,il y a des gens qu il convient mieux d éviter mais pas plus qu ailleurs (et plutôt moins en fait)...après la question de fond est de savoir ce que vous attendez de votre vie la bas..si vous êtes dans le fantasme de l eldorado ou sans apport ,sans travail,sans risque ,vous deviendrez millionnaire et ou vous pourrez vous comporter en colons potentiels ,alors c est un mauvais choix..il faut enfin comprendre que s expatrier c'est se fondre dans les us et coutumes d'un pays et ne pas juger les gens en les comparant sans cesse aux européens ou français ..sinon ,il vaut mieux y retourner en France si on y est si bien..Si vous n avez pas d apport d argent avec une certaine aisance ,votre vie vie ne sera pas celle d un nabab ,mais toujours mieux qu en Europe...nous construisons des duplex et bien sur avons été confrontés a des gens qui essayent de nous  arnaquer mais ni plus ni moins qu ailleurs et nous avons rencontré des ouvriers,maçons..etc ..de confiance et formidables...c est un peuple fondamentalement gentil...et il fait bon y vivre..voila mon avis..il vaut ce qu il vaut..  Respectez les ,il vous le rendront au centuple , sans tomber dans la naïveté non plus ,on est pas au pays de oui.oui..

Nous aimerions une mutation à asuncion au paraguay et attendons la réponse pour la fin mars.

Pourriez-vous nous dire combien il faut compter pour une petite maison (nous avons 1 fille de 4 ans et un bébé) ou un appartement ?

Merci pour votre réponse que nous espérons dans les meilleurs délais, sur notre adresse : [email protected]

Bien à vous, laetitia

Pour U$ 1.000 par mois tu peux avoir un  appartement ou une petite maison sympa et surtout bien placée.

salut !
si tu as besoin de renseignement ou d'aide
n'hésite surtout pas à me contacter
je t'informerai et t'aiderai au mieux
cordialement Marco

Bonjour,

Si vous avez besoin de renseignements ou d'aide, vous pouvez me contacter.
Me. Dutertre
***

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Ne publiez pas vos coordonnées sur le forum. Enregistrez-vous dans l'annuaire > Services juridiques au Paraguay

Bonjour Me. Dutertre,

Bienvenue sur Expat.com  :)

Ce fil est inactif depuis 2014, je crains que vous n'ayez pas de retour   :(

Toutefois, il faudra vous enregistrer dans l'annuaire > Services juridiques au Paraguay.

Je vous invite à participer sur des discussions récentes du forum Paraguay mais uniquement pour donner des conseils. L'auto-promotion des services n'est pas autorisée sur le forum.

Bonne continuation,
Bhavna