Doit-on maitriser l'anglais ou l'irlandais en Irlande ?

Bonjour à tous,

On dit souvent que maitriser l'anglais  est indispensable pour bien s'intégrer en Irlande. Quen pensez-vous ? Qu'en est-il de l'irlandais ? Partagez votre expérience !

Parlez-vous anglais ? Si oui, où avez-vous appris cette langue ? Où peut-on suivre des cours de langue en Irlande ?

Si non, comment vous débrouillez-vous dans la vie de tous les jours ? Est-il facile de communiquer dans une autre langue avec les Irlandais ?

Merci de partager votre expérience.

Christine

Dia dhuit
Bonjour
Parler Irlandais n'est pas essentiel, mais il est bien d'avoir un vocabulaire de base.
Vous pouvez l'apprendre dans les rues  en lisant les pancartes, sur le Luas en écoutant les annonces
par exemple, il ya beaucoup de choses facile a deviner
slí sláinte= parcours de santé
sláinte= á votre santé
l'oral est plus facile que l'ecrit
il ne faut pas oublier que á l'origine c'est une langue purement orale
la lettre h a fait son apparition pour remplacer tout un systeme d'accents, un peu similaire aux accents de la langue Arabe.
Slán.
Si vous voulez en savoir plus , rejoignez moi sur Eirewalk.com

Meme parler Irlandais, pas facile pour une personne qui ne Joue pas de la musique par exemple de s'intégrer,
Les Irlandais comme partout dans le monde, aiment la personne puissante,
la personne simple est Respecté mais pas sollicité comme ami, loin du racisme.
Pour les Filles étrangères facile pour elles de faire des amis au gym, pubs ou au travail. Les hommes irlandais préfèrent les filles étrangères souvent. Les femme Irlandaise préfèrent l'homme avec bon situation financière souvent et occidental de préférence.

Il y a d'autres amitié que je ne suis pas fan aussi, les narcotique, fumer et boire etc... elle finira souvent chez le bureau du Garda.
l'amitié est facile de l'avoir, de l'âge des adolescent jusqu'à les débuts des 30aines...
I'Irlandais ou l'Irlandaise ne viendra jamais te dira les 10 vérités sur toi en cas de conflit ou une différence.Il ou elle quittera sans prévenir ou peut être un Mot dans un papier.
Le gaélique est parler juste par les politiciens ou des événement culturelle dans l'introductions officiel. Une langue morte comme le Berber ou le Breton. lol

C'est mon point de vue.