Partir travailler à Port Louis (Maurice)

Bonjour,

Je suis nouveau sur le site. J'ai une proposition d'emploi à l'ile Maurice, la sociètè se trouve à Port-Louis.

Ma femme et moi envisageons donc de s'expatriés mais nous ne connaissons pas du tout l'ile mise à part les recherches que j'ai pu faire sur le site.

Nous recherchons donc un appartement ou une maison à louer à Port-Louis ou dans ses alentours et nous aimerions avoir vos conseils et avis sur les meilleurs endroits à vivre (prix du loyer, sécurité, transport, proximité des commodités...).

Pour nous c'est une toute nouvelle aventure, nous attendons vos retours.

Frédéric

Bonjour Fréderic,

Travailler à Port Louis ne veut pas dire qu'il faut habiter Port-Louis. Il n'est pas si facile d'avoir un logement dans la capitale. Il reste l'option faubourg.

Quels sont vos goûts, attentes, préférences en matière d'habitation ?

Supernana,

Je ne veux pas forcément vivre à Port-Louis mais du moins à une distance raisonnable pour y venir travailler sans que ce soit trop contraignant (durée du trajet...).

Dans l'idéal nous rechercherions une maison de 3 chambres, non aménagée, dans un quartier "sûr".

Puis-je vous demander où se situera votre lieu de travail dans la capitale et ensuite vous orienter (Port Louis Nord, Port Louis Sud?)

L'entreprise se situera au port franc.

Port Chambly si vous cherchez en residence securisé, Grande Pointe-Aux-Piments, Trou aux Biches, le Nord quoi !
Le loyer commence à partir de Rs 10,000. Bien sûr si vous cherchez piscine, jardin, etc le prix n'est pas le même

Juste pour info dans le cadre de vos recherches, une récente application pour smartphone android et ios reprenant des annonces de particuliers à particuliers est disponible sous le nom "Express immobilier". Pour votre cas, à voir si vous souhaitez être proche de la mer ou pas.

Que la maison soit proche de la mer ou non m'importe peu pourvu que ce soit dans un coin sécurisé, pas trop éloigné de mon lieu de travail, la piscine ne fait pas partie de mes priorités.

@ bullty974 >

Nh'ésitez pas à consulter les offres de logement ici : https://www.expat.com/fr/immobilier/afr … louer.html
Vous trouverez certainement ce que vous recherchez.
Au cas contraire, vous pouvez poster votre demande sous la rubrique immobilier pour augmenter vos chances.

Les professionnels de l'immobilier pourront aussi vous apporter leur aide, n'hésitez pas à prendre contact avec eux.

Bonne chance,

Priscilla  :cheers:

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : merci de poster sous la rubrique Immobilier

Voyez du côté de Port Chambly ou vers Grand Baie. Évitez tout ce qui est à moins de 20 minutes du centre , aussi bien vers le nord que vers le sud de la ville.
Amitiés
Valérie

valerie64 a écrit:

Voyez du côté de Port Chambly ou vers Grand Baie. Évitez tout ce qui est à moins de 20 minutes du centre , aussi bien vers le nord que vers le sud de la ville.
Amitiés
Valérie


Hello,

Je rejoins Valérie là-dessus mais j'irais même plus loin : évitez Port-Louis tout simplement ! Où que l'on habite à PL, traverser la ville est une vraie galère... Je ne pense pas exagérer :)

Sché