MAD 2018

leolu a écrit:

Salut,
Chacun ses compétences donc chacun sa lettre ;-)
Bon courage
Léolu


Merci pour ta réponse  :)

banban02 a écrit:

Le serveur bug non ? Il m'affiche ceci :

  Le service n'est pas ouvert. 
Les dates d'ouverture sont du 18/05/2017 au 01/06/2017.


Moi itou...
ça recommence, j'ai beau y être habitué...
j'espère qu'ils vont remettre ça rapidement en fonctionnement.
L'année dernière ils avaient rallongé la durée prévue initialement.
Je voulais imprimer ce soir.....
Il faut juste qu'ils soient au courant...j'ai envoyé un mail ce soir à suivre

Bonsoir ! question à ceux et celles qui ont validé leur inscription sur SIAT , avez-vous déjà reçu votre identifiant pour la prochaine application MAD ou pas encore ??
merci et bon courage à tous !

Dossier validé et édité. Je pense que nous aurons nos identifiants MAD à la clôture de SIAT.

Dossier validé, édité et imprimé avant que ça coince sur SIAT.  :joking:
Isapoly, tu recevras par mail identifiant et mot de passe pour l'appli MAD à la clôture de SIAT. Donc après le 13/11.

Anne-lye a écrit:

Krystelnet,
l'info concerne uniquement les agrégés en ANGLAIS (peu importe leur échelon)... désolé.


Je ne suis pas agrégée mais certifiée échelon 6, intéressée tout de même par tes informations.
Peux-tu m'en dire plus, stp ?

Bonne soirée

Charlotte

Merci pour les infos !! autre question , connaissez-vous les collèges classés REP sur Tahiti et Moorea ? je ne trouve pas d'infos précises à ce sujet ! merci d'avance pour vos réponses

Collège hiro faa et mahina pour les rep et rep +. Peut être d'autres

Le serveur ne fonctionne toujours pas...

Oizo06, es tu sûr que le collège Mahina soit rep ? Je suis surprise car j'ai fait pas mal de recherches sur celui-ci (c'est mon voeu 1) et je n'ai pas vu ces infos là...

De souvenir seulement... j'avais listé les différents établissements l'année dernière et il me semble bien que mahina en faisait partie. Après la vieillesse étant, ma mémoire me joue peut être des tours :-)

Bonjour,
j'ai reçu ce jour deux documents pour la synthèse demandée.
Un état de service (nom des établissements) qui ressemble à ce que nous avons sur Iprof et un autre (Fiche individuelle de synthèse) qui met toutes les infos déjà mentionnées sur le sait et aussi en avant les notes, les journées syndicales, les arrêts maladies, les stages, les jury, les réunions...
Le quel est-ce ?
Autrement, j'ai un avis de notations qui dates de 2013/2014... c'est bon, ça passe ?
Merci de vos réponses

https://www.google.fr/url?sa=t&sour … q9RQQt1LLF

Pour la liste REP.
Après c'est peu compréhensible concernant la hiérarchisation...

Les collègues locaux pourront nous en dire plus...

Autre son de cloche ici...

https://www.google.fr/url?sa=t&sour … fePW7lO3iN

En revanche Papara apparaît dans les deux cas de figure !

Reg1968 il faut transmettre la fiche de synthèse individuelle.

Gros problème de compréhension autour des échelons et du reclassement PPCR.
Exemple type : moi :-/
je suis passé à l'échelon 8 en juin MAIS conséquence PPCR avec le reclassement mon changement d'échelon n'est pris en compte qu'à partir du 1 septembre. L'arrêté stipule pourtant mon ancienneté dans l'échelon et la date d'effet (juin). Sur l'application siat, l'échelon retenu est 8 depuis le 1er septembre... et non le 31 août. Puis je donc bénéficier du barême 8ème échelon ???

Je ne dois pas être le seul, vérifiez bien vos dossiers

Le VR indique prendre en compte le 31 août alors que les reclassements prennent effet le 1er septembre en métropole

voici la grosse interrogation : capture sur Siat

Grade : 
    professeur certifié de classe normale depuis le 01/09/2004
Echelon : 
    08ème échelon depuis le 01/09/2017

quel sens donner à 8ème échelon depuis le 01/09 alors que le barême prend en compte le 31/08 ?

oizo06 a écrit:

voici la grosse interrogation : capture sur Siat

Grade : 
    professeur certifié de classe normale depuis le 01/09/2004
Echelon : 
    08ème échelon depuis le 01/09/2017

quel sens donner à 8ème échelon depuis le 01/09 alors que le barême prend en compte le 31/08 ?


oizo 06, si tu étais déjà au 8è échelon en juin, tu restes au 8è. Le 31/08 tu étais au 8è et pareil le 01/09.
As-tu reçu ta fiche de reclassement? Il doit y avoir écrit un truc du genre: "Professeur à tel échelon reclassé à tel échelon le 01/09." Non?

Oizo06, merci pour tes recherches ! On verra bien  le barème retenu puisqu'il y a des points REP !

Pour l'échelon, comme le précise Isabel, je ne pense pas que ça pose  de problème : tu es reclassé au 1er septembre comme tout le monde mais avec un report d'ancienneté normalement. C'est noté sur ton nouvel avis.

Tu es du 06 ? Quel collège ? Quel matière ? J'ai dû rater ta présentation !

Petite checklist pour le 2nd degré pour qu'on soit tous au point (et que je me rassure) :
1ere phase :
- imprimer dossier SIAT
- le signer + signature et avis du chef d'établissement

2e phase :
- se connecter à MAD grâce au mdp envoyé par email
- numériser et joindre :
*le dossier signé
*la fiche synthèse (signée par le chef aussi selon pafcharly, quelqu'un peut confirmer ??)
* le dernier rapport d'inspection
* l'arrêté d'avancement /reclassement
* lettre de motivation (+CV ?)

Je n'ai rien oublié ?

Avant les résultats au mois de février, a t on une info sur le barème retenu pour chaque voeu comme c'est le cas pour le mouvement en métropole ?

Il y a aussi un avis du chef d'établissement mieux que "avis favorable" si j'ai bien compris...

Bonsoir,
Question pour les enseignants déjà en poste.
Est-il raisonnable de réaliser un mi temps au collège de Mahina et un autre au lycée d'Aorai?
Peux t'on habiter sur Mahina et aller travailler au lycée de Taaone facilement?
Merci pour votre aide,

Reg oui il y a l'avis très favorable :-) motivé par le chef d'établissement.
Kristelnet je suis sur Nice lycée Apollinaire !
J'ai fait ma présentation l'année dernière ou l'année d'avant... la persévérance finira par payer (j'espère)

Krystelnet a écrit:

Petite checklist pour le 2nd degré pour qu'on soit tous au point (et que je me rassure) :
1ere phase :
- imprimer dossier SIAT
- le signer + signature et avis du chef d'établissement

2e phase :
- se connecter à MAD grâce au mdp envoyé par email
- numériser et joindre :
*le dossier signé
*la fiche synthèse (signée par le chef aussi selon pafcharly, quelqu'un peut confirmer ??)
* le dernier rapport d'inspection
* l'arrêté d'avancement /reclassement
* lettre de motivation (+CV ?)

Je n'ai rien oublié ?

Avant les résultats au mois de février, a t on une info sur le barème retenu pour chaque voeu comme c'est le cas pour le mouvement en métropole ?


Ça a l'air complet.
Par contre fiche de synthèse je n'ai pas le souvenir de l'avoir fait signer par le chef établissement.
CV pas nécessaire et pas demandé. La procédure dématérialisée vise il me semble à éviter les dossiers à rallonge !

Krystelnet: d'accord avec toi.
A notre supérieur nous n'avons donc pas besoin de donner la lettre de motivation et le dernier rapport d'inspection, non?
Et à quoi sert l'enveloppe alors????
Pour moi pas besoin de faire signer la fiche de synthèse, c'est écrit nulle part... Et je ne vois même pas où la faire signer cette fiche, c'est plein de codes illisibles...
Pour le CV moi j'ai imprimé ce qu'il y a sur iprof...

Pour les PLP, je suis un peu perdue dans les intitulés de postes dans le dérouleur de l'état de service (sur SIAT)... Que doit on selectionner: professeur de lycée professionnel CT (mais que veut dire CT??) Car plus loin ils proposent PLP de 1er grade, et PLP de 2nd grade... Qu'est ce que cela veut dire? Merci!

Oizo06 le monde est TRÈS petit !
Je t'ai envoyé un MP !

Bonsoir, je me lance moi aussi dans cette grand aventure!! Je suis actuellement en train de remplir mon dossier, et dans éléments de profil, je ne vois pas ce qu'ils veulent dire par: "activités culturelles et périscolaire"?! A votre avis c'est ce qu'on fait en dehors de l'école? Genre nos loisirs?
Ou ce que nous faisons avec nos élèves dans le domaine des arts et de la culture, en dehors de la classe?
Merci pour votre éclairage!!
Et bon courage à tous!

Fanny, pour moi se sont les choses que tu fait  s dans ton  établissement mais hors de ton temps de cours comme par exemple membre du CA ou ce genre de choses.

Bonjour à tous,
Je pense à ceux qui se lancent ou se relancent dans l'aventure des  demandes de MAD. Nous, c'était il y a 1 an, et maintenant nous voilà à Tahiti. Nous vivons sur Papara. Mon époux est au collège de Papara (classé Rep+), et moi à Teva i Uta. Nous sommes tous les 2 en histoire-géo. N'hésitez pas si vous avez des questions à nous poser ;)

Bonjour,

je ne veux pas induire en erreur les collègues avec cette fiche de synthèse à viser.  J'ai lu l'info sur une des sites des syndicats (pas moyen de retrouver lequel) mais en effet ce n'est pas marqué sur le site du ministère.

En fait j'essaye de ne pas revivre la situation de l'an passé. Je m'explique : Après avoir fait tout comme il me faut au niveau de la procédure, en tout cas c'est ce que je croyais, je ne reçois aucune réponse concernant ma demande.

Et puis un jour dans les spams je reçois un avis de refus. Dossier non étudié car incomplet. Je ne comprend pas ce qui est incomplet, mais en cherchant bien je découvre que sur l'application MAD ma fiche de synthèse que j'ai bien numérisé et que l'on voit dans la liste des pièces jointes n'est en fait pas téléchargeable. Un bug informatique sans doute. Ce bug m'a certainement coûté la mut l'an passé ou en tout cas m'a éliminé d'office. 
Du coup cette année en ayant lu cette info sur le fait de viser la fiche de synthèse je me demande si ce n'est pas cela qui a bloqué mon dossier.

je ne souhaite à personne de vivre cette situation. On s'investi quand même beaucoup dans cette demande, on essaye de mettre des atouts de son coté (avis très favorable du chef d'établissement, contact inspecteur...) et boom un bug info est c'est terminé.

C'est un mouvement quand même assez particulier que la Polynésie avec 3 mouvements // en fait. MVT général avec cette fameuse dématérialisation qui peut buguer, MVT à exigences particulières à faire à l'écrit, MVT spécifique sur SIAT. Il faut s'accrocher.

Conclusion, je ne sais plus au final s'il faut ou non faire viser la fiche de synthèse par notre proviseur, je l'ai lu c'est un fait, mais il faut suivre les consignes officielles donc si cela n'est pas indiqué ne la faisons pas signer. je suis désolé d'avoir brouillé les cartes.

Bon courage à vous.

PAF

Bonjour emiliemathieu,

Une question sur le collège de Papara car j'ai deux enfants collégiens et je demande une mut au lycée de Papara avec l'intention de nous installer sur place. Un collège classé rep+ ce n'est pas trop dur pour des enfants métropolitains qui arrivent d'un petit collège bien calme de province.

Bon mes enfants ont vécu à Mayotte scolarisé en école publique donc avec une majorité de copains Mahorais et nous étions très heureux de leur scolarité mais  ne connaissant pas le contexte polynésien je préfère anticiper.

merci par avance pour ta réponse.

PA

La fiche de synthèse n'est pas à faire signer par le chef d'établissement. Par contre, il faut que le secrétaire de direction de votre établissement la réclame au Rectorat de votre académie, et non qu'il vous l'imprime depuis iProf. C'est que qu'avait fait la secrétaire de mon établissement l'année dernière : cela n'avait pas bloqué mon dossier, qui avait été accepté, mais j'avais ensuite dû mettre la bonne version sur MAD quelques mois plus tard.

Bonjour pafcharly,

Le collège a eu très mauvaise réputation pendant des années car il était en surpopulation. Depuis, le collège de Teva i Uta a ouvert (c'est actuellement sa 2e année), pour désengorger ce collège et celui de Taravao. Et cela s'en est fortement ressenti ! Pas de cas marquant de violence ou de problème particulier à l'égard des petits métropolitains ;)

Je te remercie pour ta réponse rassurante.
PA

Salut Emiliemathieu

Je demande une mad en histoire géo (troisième demande)
Une question : as tu une idée du nombre de postes ouverts au mouvement réservés pour les stagiaires ou néo titulaires polynésiens ? (En terme de proportion). Sont ils majoritairement affectés sur l'île de Tahiti ?
Quelles chances d'obtenir un poste en lycée sur Tahiti si je ne suis pas agrégé ?
J'aurais normalement 135 pts (mut simultanée)
Pourrais tu nous faire un petit point sur les établissements plutôt durs (ou le contraire !)

Merci pour tes infos !

Bonjour a tous...
Comme chaque année, je lis tous ces petits messages bercés d'espoirs... Et avec d'autant plus d'attention que j'ai sollicité trois fois une MAD avant qu'elle n'aboutisse enfin l'année dernière.
Soyons claire :
_ une inspection de plus de 5 ans c'est directement avis défavorable de l'inspecteur disicplinaire... aucune chance. Abandonner tous espoir.
_ Un dossier qui n'est pas blindé c'est foutu aussi. Il faut des projets disciplinaires, des expérience multiples, EPI... Et surtout on joint pour chaque projet un beau récapitulatif. Moi j'avais ajouté cela au dossier SIAT qu'il faut réimprimer et visé par le chef d'établissement, cela faisait 4 pages de plus ce n'est pas la fin du monde. Et je suis passé !!!
Il faut se vendre... Bon courage à tous, il se fait tard ici bas...

Merci pour ta réponse. Ca me conforte dans mes idées!!

oizo06 a écrit:

Salut Emiliemathieu

Je demande une mad en histoire géo (troisième demande)
Une question : as tu une idée du nombre de postes ouverts au mouvement réservés pour les stagiaires ou néo titulaires polynésiens ? (En terme de proportion). Sont ils majoritairement affectés sur l'île de Tahiti ?
Quelles chances d'obtenir un poste en lycée sur Tahiti si je ne suis pas agrégé ?
J'aurais normalement 135 pts (mut simultanée)
Pourrais tu nous faire un petit point sur les établissements plutôt durs (ou le contraire !)

Merci pour tes infos !


Bonjour oizo06,

Nous avons obtenu notre MAD au bout de la 2e demande. Nous sommes à l'échelon 7 tous les 2 (on était au 6 l'année précédente). Les 2 échelons les plus favorables sont les 7 et 8 : le nombre de points attribué étant le plus important. Après, cela baisse progressivement, surtout à partir de l'échelon 10. Il est plus compliqué d'obtenir sa MAD à des échelons élevés, et surtout si tu es agrégé : comme tu coûtes plus cher, tu intéresses donc moins le vice-rectorat !

Je ne sais pas combien de postes ouverts au mouvement sont réservés pour les stagiaires ou néo titulaires polynésiens. Pour te donner une idée, l'année dernière, sur une vingtaine de postes d'HG au mouvement, seulement 13 ont été attribués à des MAD.
Je ne sais pas non plus quelles sont tes chances d'obtenir un poste en lycée sur Tahiti si tu n'es pas agrégé. Le lycée Gauguin de Papeete étant le "meilleur", il y a, à mon avis, très peu de chance de l'avoir, même en tant que MAD tout court !

Les établissements sont globalement tous du niveau REP / REP+ mais seuls 3 sont classés (dont le collège de Faa'a et celui de Papara sur Tahiti). Celui qui est jugé le plus difficile est celui de Faa'a. Cela va beaucoup mieux à Papara depuis l'ouverture du collège de Teva I Uta, il y a 1 an et demi.

N'hésite pas si tu as d'autres questions ;)

Pour Emilie Mathieu,
merci pour tes renseignements. Puis-je te joindre en MP?