MAD 2018

Je vois que le forum commence à être actif...!
Dites moi je me sens toute seule du 1er degré mais dans le secondaire... Aucun prof de segpa ne demande sa mut? J'ai bien lu la liste des postes vacants mais aucun poste de segpa....En même temps comme je suis considérée 1er degré je ne peux pas faire mes voeux sur SIAT mais simplement envoyé le dossier....
Une âme charitable accepterait-elle d'éclairer ma lanterne car je commence vraiment à me mélanger les pinceaux malgré tous les postes lus de cette année et l'année dernière.
Si je résume je dois remplir le dossier papier en y joignant mon diplome capa-sh plus fiche de synthèse et dernier rapport d'inspection et le transmettre à mon Ien pour son "avis motivé".
Question: dois-je transmettre mon dossier par voie hiérarchique c'est-à dire via mon directeur de segpa et chef d'établissement?
C'est un peu le flou et les vacances scolaires n'ont pas trop aidé sur ce point ;)

Bonjour,
Y a t il des prof d'EPS qui demandent leur MAD?
et quelqu'un sait il si les postes a contraintes particulières sont compris dans les postes affichés? ou se rajouteront ils??
merci.
Tout ça est bien excitant, mais l'attente va être longue !!!!!!!

Merci MF! Ok car franchement là on bidouille!!!! Les intitulés ne nous correspondent pas  (n'est ce pas Célineu!!), les postes simultanés ne marchent pas, les postes vacants n'apparaissent pas! J'espère que le problème sera résolu bien avant le 13, histoire qu'on ait le temps de se retourner!!
Pourrais tu STP me donner le mail de mme Cavadra, ou son numéro de tel stp?? Je vais en remettre une louche!
Merci!!!!!!
Charlotte (de Lens)

Bonsoir à toutes et à tous,
Ayant contacté mon syndicat, j'ai eu la réponse pour le CV.   Pas de souci pour le CV.  No stress D après le syndicat s il est mis.  Voilà.  Pour le reste on avisera selon mad. On verra si Isabelle confirme de son côté mon info mais ce devrait être le cas. Bon courage à tout le monde!
Cortino

Voici son mail : [email protected] et son téléphone : 0155554550
Bonne soirée
Marie France

Salut Sophie&Paul!
Tu n es plus seule! Suis PE option D en Ulis collège.
Effectivement on voit les voeux ça donne une idée: 1 seul poste ulis collège pour moi!
Il y a qq postes notifiés PE spé 1er degré avec des noms de collège. Suis allée sur les sites de ces collèges et il semble y avoir des segpa! Donc c'est peut être pour toi!
Pour le dossier, je le transmets demain a l ien ash, qui transmettra au dasen. (Je ne passe pas par le chef d établissement car suis actuellement enseignant réfèrent)
Tu peux passer par ton principal, qui transmettra a ien, si tu penses que ça peut aider!?
Et tu joins fiche synthèse, copie capa-sh, copie du rapport d inspection, copie de la promotion d échelon.
Demain je vais joindre le ministère pour savoir s'il faut joindre lettre de motiv!?
Bo courage!

Merci famille gambi. J'avais vu oui pe spe en collège mais sans précision supplémentaire....Y a effectivement très peu de postes donc bon....je vais voir tout ça demain sur mon collège et on verra bien... Je ne me fais aucune illusion. Le tout est de tenter sans trop s'y projeter pour l'instant.
Bon courage

Tout à fait !!! Ça n'est franchement pas confortable. Demain il fera jour 😉

Et ce sera la rentrée!!! 😭😉

Je suis prof d'EPS et je souhaite MAD cette année

Anne-lye a écrit:

Bonjour,
Y a t il des prof d'EPS qui demandent leur MAD?
et quelqu'un sait il si les postes a contraintes particulières sont compris dans les postes affichés? ou se rajouteront ils??
merci.
Tout ça est bien excitant, mais l'attente va être longue !!!!!!!


Salut,
En principe les postes à contraintes paraissent plus tard. Il faudra donc refaire un dossier si tu es concernée par ce type de postes.
Bonne journée
Leolu

Sophie&paul a écrit:

Je vois que le forum commence à être actif...!
Dites moi je me sens toute seule du 1er degré mais dans le secondaire... Aucun prof de segpa ne demande sa mut? J'ai bien lu la liste des postes vacants mais aucun poste de segpa....En même temps comme je suis considérée 1er degré je ne peux pas faire mes voeux sur SIAT mais simplement envoyé le dossier....
Une âme charitable accepterait-elle d'éclairer ma lanterne car je commence vraiment à me mélanger les pinceaux malgré tous les postes lus de cette année et l'année dernière.
Si je résume je dois remplir le dossier papier en y joignant mon diplome capa-sh plus fiche de synthèse et dernier rapport d'inspection et le transmettre à mon Ien pour son "avis motivé".
Question: dois-je transmettre mon dossier par voie hiérarchique c'est-à dire via mon directeur de segpa et chef d'établissement?
C'est un peu le flou et les vacances scolaires n'ont pas trop aidé sur ce point ;)


Bonjour,
Il me semble que les cetad sont des formations hybrides entre cap et segpa... à vérifier auprès des syndicats ou du vice rectorat mais ils sont en pleines mutations ( les cetad)
Bonne journée
Léolu

Bonjour à tous,
Pour ceux qui ont peur d'avoir des rapports d'inspection trop vieux sachez que rien n'est rédhibitoire cependant n'oubliez pas que vous êtes en concurrence avec d'autres enseignants qui eux auront peut être des rapports plus récents, le but étant que le rapport soit surtout bon...
plus qu'une semaine pour finaliser vos demandes
Bonne journée
Léolu

Bonjour REG1968
Est ce ta première demande? Car nous oui. A quel echelon es tu? Il y a bcp de postes en eps mais connais tu le pourcentage de postes reservé aux contractuels? Comment as tu formulé tes voeux? Que des voeux etablissements ou des voeux plus larges ? Quelle stratégie pour optimiser nos chances? Je te remercie.

Bonjour à tous
C est notre première demande de MAD,  et je voulais savoir s'il n est pas plus apprecié de demander tous postes en polynesie plutôt que des voeux établissements ??? Ou ça ne rentre absolument Pas en compte ??!!! Merci

Bonjour,

Je crois qu'il est préférable de faire des voeux précis en premier et d'élargir ensuite. Personnellement, je n'ai fait que des voeux "établissements" car je ne souhaite être sur Tahiti uniquement.

Corinne

Saisie du dossier et voeux validés pour moi. Tout est ok!

Bonjour à tous. Y a t il des profs de svt sur ce forum ? Merci

Merci leolu pour ta réponse...   
Coco, Merci également.  Vraissemblablement, tu sais ce que tu veux!!! Je te souhaite d'être satisfait et surtout bon courage pour l'attente !!!!

Oui, première demande... échelon 10

Pas encore fait de voeux... Plutôt sur Tahiti

Est ce que quelqu un connait le nouveau barème ?? Merci

J'ai eu une réponse du rectorat de Polynésie qui me dit qu'il faut joindre C.V et lettre de motivation.

Bonsoir,
Y a-t-il des PLP Lettres Histoire sur ce forum...? Très peu de postes vacants cette année, hélas ! Nos chances de mutation sont extrêmement minces pour notre part.  :(
Sinon, pensez-vous que nous connaîtrons le nouveau barème avant le 13 novembre ? Certains auraient-ils des éléments nouveaux sur ce domaine ?

Linkle, mon mari est PLP lettres histoire aussi; Il demande un poste simultané (avec moi, psy) sur Tahiti...

Petite question: la lettre de motivation: à la main? ou sur ordi??

Moi j'ai saisi sur ordi ma lettre de motiv.

Bonsoir à tous,
Comme je l'avais dit il y a quelques jours, je me suis renseignée sur pièces à fournir avec le dossier.

J'ai donc appelé le Ministère EN à Paris et la personne m'a dit que ce n'était pas clair entre BO général et pièces à fournir indiquées à la fin du dossier. Elle n'a donc pas pu me répondre. Elle appelle en Polynésie pour avoir des précisions. Je dois la rappeler demain.  Je vous tiendrai au courant dès que j'ai l'info ! A moins que quelqu'un ait déjà l'info...
Ceci concerne les PE 1er degré.
C'est vrai que nous n'avons pas les mêmes démarches que le 2nd degré ; parfois je m'y perds dans le forum !  :unsure

D'ailleurs, quelqu'un peut m'éclairer sur le système des postes ?
J'ai cru comprendre que pour 2nd degré : possibilité de faire des vœux précis.
Mais pas pour 1er degré ? Apparemment, on ne demande aucun poste ; on nous en attribue un une fois mis à disposition pour la Polynésie ? Et à nous d'accepter ou non le poste attribué ?
Est-ce exact ?
Du coup on peut se retrouver n'importe où en Poynésie ? Marquise, Bora-Bora, Rurutu... ??
Merci pour les infos !

Pour répondre à ??? (je ne sais plus qui  :/ ) par rapport au dossier pour la partie
"États des services  en qualité de non titulaire et de titulaire de l'éducation nationale" , je comprends qu'il faut indiquer tout ce que nous avons fait dans l'EN, avant d'être titulaire aussi, si c'est le cas. Par exemple c'est ici que j'ai mis que j'ai fait des remplacements dans les écoles françaises au Maroc (avant d'être titularisée).  Qu'en pensez-vous ?
A propos du dossier, savez-vous si nous pouvons tout transmettre par mail pour signature ou si cela doit passer par la poste ??

Fffff que de questions !   :huh:

Bonsoir à tous !
pour moi aussi dossier Siat validé avec la petite bafouille du principal ce matin ! ;) 
je vais donc me pencher sur la lettre de motivation, pour ceux qui l'ont déjà écrite , à qui l'adressez-vous ?

carlota62 a écrit:

Patdm: Oui Oui je viens d'avoir confirmation par mon syndicat, c est bien 5 ans sur le même sol (métropole ici) donc c'est bon pour toi!


Merci pour ces infos !  Mais est-ce que ces 5 années sur le même sol doivent être consécutives ? Par exemple, si dispo il y a 4 ans ?... Quelqu'un sait ?
J'ai appelé le service concerné pour IFCR de mon académie et on m'a répondu qu'ils ne savaient pas car ce n'est pas la Métrpole qui prend en charge ces frais mais la Polynésie.
Donc il faut demander en Polynésie...

Carlota62 et Isapoly, mon syndicat me dit que généralement les lettres de motivation sont manuscrites et envoyées au VR.

J'ai rédigé ma lettre sur ordi aussi!

Bonjour,
J'ai adressé ma lettre à "Monsieur le vice-recteur de Polynésie Française".

Coco Boom a écrit:

Bonjour,
J'ai adressé ma lettre à "Monsieur le vice-recteur de Polynésie Française".


Bonjour,
moi j'avais adressé à Madame la ministre de l'Educ s/c de M. le Directeur général de l'Education s/c de M. l'Inspecteur ASH mais je n'ai aucune certitude vers qui on doit l'adresser.
Bon courage ! Ce n'est que le début !

Pour ceux qui ce posent encore des questions sur les pièces à joindre avec le dossier SIAT et sur le barème, je vous invite à lire la page du SNES.PF en suivant le lien
http://www.snes.pf/site/

Bonjour a tous,
Oui le site du snes est bien fait et surtout : penser à bien faire signer la fiche de synthèse du dossier de l'agent .:
"– la fiche de synthèse du dossier de l'agent à réclamer auprès de la division des personnels enseignants de l'académie dont il dépend , signée par le chef d'établissement. "
C'est important.

Bonjour à tous et à toutes,
je me joins au forum pour partager mon expérience et mes doutes.

je suis enseignant en économie gestion option marketing. échelon 9

je viens de découvrir la liste des postes susceptibles d'être vacants et j'ai envie de pleurer  :(
Aucun poste dans ma spécialité. je tente quand même ce ne sera que la troisième fois.

L'an passé j'ai été recalé car mon dossier n'a pas été validé au niveau de l'application MAD. Je me suis rendu compte trop tard qu'il fallait faire signer le dossier carrière par notre proviseur. La moindre erreur se paye cache vu le nombre de demandes.

Pour les 5 ans sur le territoire, cela concerne l'IFCR. j'ai vécu la situation. ce sont 5 années civiles sur le territoire et non 5 rentrée qui donnent droit à l'IFCR.

Dur dur de partir en Polynésie mais qui ne tente rien n'a rien.

A bientôt.

PAlain

Sophie,Pour moi il faut 5 années consécutives pour l'IFCR, mais ce sont les années AVANT le départ qui comptent  ! Autrement dit, quand tu rentreras de Polynésie au bout de 2 ou 4 ans, il faudra que tu refasses 5ans sur ton sol si tu veux toucher la prime pour repartir qq part d'autre ...
Isa, merci pour le lien." La notice de notation annuelle" (demandée sur Siat) n'est donc pas nécessaire pour le secondaire... je ne sais même pas ce que c'est!

Salut et merci pour toutes vos contributions.

Nous souhaitons demander notre MAD pour la Polynésie pour la première fois...Ma femme en Lettres modernes échelon 5 et moi documentation échelon 7.

Le hic, c'est que malgré mes 10 ans d'ancienneté, je n'ai jamais été inspecté (et malgré même les 2 demandes appuyées par un de mes précédent chef d'établissement).
De plus, avec la mise en place du PPCR, je devrai attendre l'échelon 8 pour avoir une inspection ! (et pas forcement au début de l'échelon).

Quel est votre avis sur la situation ?

Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne MAD !

Valpub, tu n'as pas été inspecté quand tu étais T2??  C'est obligatoire... bizarre! Renseigne toi bien car je pense que le dernier rapport d'inspection est obligatoire...