MAD 2018

Fais comme tu le sens, comme pour un entretien d'embauche. Si tu préfères manuscrite, fais la manuscrite...

Je partage totalement ton avis Schbloumzuc....

Bon ben moi aussi je suis stagiaire....je pense que le bug sera règlé dans la nuit...au mieux, sinon pas avant Lundi.
Patience....

Ca y est je ne suis plus stagiaire.....

Schbloumzuc a écrit:

D'aucune manière tu es obligé d'être syndiqué pour être muté à Tahiti. Le VR ne fait pas du traitement de dossiers au petit bonheur la chance, faut arrêter un peu. Ils choisissent en fonction des besoins sur le territoire.

Il faut se rappeler qu'on est mis à disposition et que ce n'est pas un mouvement classique, donc s'ils ont besoin de deux profs dans une île, hé bien oui, vous pourrez potentiellement avoir un poste double. Parmi les mutations, il y a tout et son contraire : faites vos dossiers au mieux et après, syndicat ou pas, vous aurez une réponse. Ne faites pas de calcul qui s'avèreront forcément aléatoires.


L'année dernière, certains ont reçu comme avis "dossier incomplet" sans aucune autre information, alors qu'ils avaient donné tous les documents demandés.
C'est un fait que des dossiers sont écartés par le VR, pour x raison. Les commissions d'attribution des MAD se font avec les syndicats, et quand les syndicats sont au courant des dossiers des personnels, ils peuvent les suivre jusqu'au bout, et retrouver des dossiers "manquants".
Je ne suis pas là pour faire la pub pour les syndicats, je n'étais moi-même pas syndiquée avant de demander ma MAD. Mais j'ai écouté les conseils qu'on m'avait donné, et je partage ce que je sais pour que les collègues qui se lancent dans une demande de MAD puissent mettre toutes chances de leur côté.
Après, chacun est libre de faire comme il l'entend...

Chacun partage son expérience... c'est le principe de ce forum.

Bonjour,
problème réglé après signalement et message email au vice rectorat.
sans aucun doute un Bug informatique....

Bonjour à tous! Petite question: est ce qu'une lettre de motivation peut faire 2pages?? C'est pas trop? Car mon mari me dit qu'une lettre, ce n'est qu'une seule page, pas plus... A vos avis! Pas envie d'être la seule à en faire 2!!!! lol
Deuxième question: pour les postes doubles, sur l'application MAD, on y dépose quoi au juste?
Merci!
Bon week end à tous! Charlotte

carlota62 a écrit:

Bonjour à tous! Petite question: est ce qu'une lettre de motivation peut faire 2pages?? C'est pas trop? Car mon mari me dit qu'une lettre, ce n'est qu'une seule page, pas plus... A vos avis! Pas envie d'être la seule à en faire 2!!!! lol


Ma lettre de motivation représente 2 pages, pas complètes mais deux pages quand même ;)

Avez-vous tous mis votre photo dans votre dossier?

Isabel du Var 83 a écrit:

Avez-vous tous mis votre photo dans votre dossier?


Oui mais pas sûr que ce soit une bonne idée.....j'ai idée de perdre encore des points

Je vois pas où mettre ma photo...
Ma lettre de motiv fait 2 pages

ninoudidou33 a écrit:

Je vois pas où mettre ma photo...
Ma lettre de motiv fait 2 pages


Ben sur la première page du dossier là où il y a écrit photo ...

chechenpoly a écrit:
Isabel du Var 83 a écrit:

Avez-vous tous mis votre photo dans votre dossier?


Oui mais pas sûr que ce soit une bonne idée.....j'ai idée de perdre encore des points


:lol::lol::lol:

Ben moi j'ai pas la rubrique pour mettre ma photo !

ninoudidou33 a écrit:

Ben moi j'ai pas la rubrique pour mettre ma photo !


La 1ère page de ton dossier SIAT c'est:

          "DEMANDE DE POSTE EN POLYNESIE FRANCAISE
                            SITUATION ADMINISTRATIVE
NOM PATRONYMIQUE - PRENOMS - NOM D'USAGE - PHOTO"

Merci Isabel du Var mais je n'ai pas la rubrique "photo"

Rectification : j'étais sur le site mad ac-polynésie.... et non sur le document édité. Autant pour moi. Merci pour vos réponses

Une lettre de motivation doit être concise... c'est ce que j'ai appris en formation. Il ne faut pas répéter ce qui est déjà inscrit sur le dossier.

Je suis surpris, on fait une mut' simultanée et on ne nous demande rien quand aux papiers qui justifient ce type de demande (mariage, PACS,...)

Hello moi 😜

OUPS j'ai oublié cette histoire de photo sur le dossier. Je ne peux plus y revenir dessus car j'ai validé le dépôt de pièce.

Est ce que tout le monde la met et est ce indispensable?

Bonsoir,
dernier avis de notation ou dernier avis d'échelon ?
ce n'est pas pareil
je me pose cette question ? Peut-être qu'on y a déjà répondu, je vais voir
merci de votre réponse

Reg1968 : Avis d'échelon

C est le dernier arrêté d'avancement d'échelon qui est demandé. Certains ont reçu celui de leur reclassement au 1er septembre 2017, d'autres pas encore...
Pour l'avis de notation selon moi il n'est pas nécessaire car pas demandé dans les pièces obligatoires pour la Polynesie.
Pour la photo, moi je l'ai mise, mais franchement j'espère que ce n'est pas un critère de sélection !!! Je pense qu'il ne faut pas vous inquiéter... Sinon ce serait discriminatoire.

Si si!!! C'est expliqué sur cette page:
http://www.education.gouv.fr/pid58/siat … e-mer.html

banban02 a écrit:

Je suis surpris, on fait une mut' simultanée et on ne nous demande rien quand aux papiers qui justifient ce type de demande (mariage, PACS,...)


Salut,
Perso j'ai rajouté dans le pdf de la mad mes pièces justificatives (pacs et imposition)
J'avais fait ça l'an dernier mon dossier avait été validé.
Dernière ligne droite !!!

leolu a écrit:
banban02 a écrit:

Je suis surpris, on fait une mut' simultanée et on ne nous demande rien quand aux papiers qui justifient ce type de demande (mariage, PACS,...)


Salut,
Perso j'ai rajouté dans le pdf de la mad mes pièces justificatives (pacs et imposition)
J'avais fait ça l'an dernier mon dossier avait été validé.
Dernière ligne droite !!!


La ou c'est surprenant c'est qu'il y a une case : "document situation familiale"
J'ai envoye un message, pour l'instant pas de retour

Bonjour à tous,
Ici sa gronde, de la flotte de la flotte : il ne fait pas toujours beau en Polynésie... Par contre, je lis vos post avec attention.
Niveau syndicat : aucune importance. Si votre dossier a été écarté c'est pour une bonne raison du vice rectorat. Un syndicat n'y changera rien...
Niveau dossier :
La photo n'a aucun intérêt, mise ou non cela n'aura pas d'incidence.
Ajouter des pièces au PDF : une évidence. Votre dossier doit sortir du lot. L'objectif est de sélectionner les candidats. Une mise en valeur particulière change la donne !

Bon courage à tous....

A Julienbultier

Merci pour ton post, j'ai néanmoins une question... Avais tu mis des pièces en plus toi?? si oui, qu'avais tu mis? C'est quitte ou double !!!!! ça peut effectivement te mettre en valeur mais ça peut tout autant être un motif de refus!!!! c'est pourquoi, faisant parti des chanceux de la mad2017, pourrais tu nous éclairer sur ton parcours.... je t'en remercie.
De mémoire, tu n'avais pas été syndiqué l'an passé.. ?????
Sur la phase des réponses( c'est encore un peu tôt je te l'accorde) tu avais eu une réponse assez tardive, et tu conseillais de ne pas hésiter à téléphoner car cela montrait ta détermination et ta motivation ( si je me souviens bien, et que je ne me trompe pas) mais ne crois tu pas qu'a ce stade le sort est joué? crois tu vraiment que cela à jouer pour toi????
Merci d'avance pour ta réponse.
ps/ pourrais tu nous rappeler quel était ton échelon et dans quelle discipline stp. merci.
Nana.
Et qui sait, peut être à bientôt....
anne lye

J'ai tout validé, je me suis pas pris la tête j'ai rajouté les justificatifs (pacs et impôts) à la suite de mon pdf MAD ( le premier de la liste).
Tout est verrouillé ;-)

Je viens de recevoir cette réponse du VR :
"La liste des pièces requises est précisée sur la note de service n°2017-162 du 25.10.2017.
Les candidats doivent dans l'immédiat ne produire que les pièces demandées.
Si vous souhaitez absolument joindre les pièces listées par vos soins, vous devrez les accoler à votre lettre de motivation par exemple."
Je ne sais pas trop quoi en penser à vrai dire, c'est juste des justificatifs de mut simultanées.
Je dispose de docs supplémentaires (lettre de recommandation) et du coup je ne sais pas si je dois les mettre :/

En cas de poste double peut être qu'ils nous demanderont les justificatifs seulement si on est pris (apres février)???

Pour info :
je n'arrive pas a me résoudre à valider mon dossier, l'an passé j'ai été échaudé par un dossier non conforme alors que la liste des pièces était aussi courte que celle de cette année ...
je me tâte à rajouter des choses encore et encore à ma lettre de motivation que je tourne et retourne dans tous les sens, on dirait ma première lettre à ma première amoureuse...
je traine donc souvent sur mad...
bref, il y a une nouvelle mention sur la zone de dépose des documents pdf :
ATTENTION, (avis à tous les agents) certaines pièces déposées ont une erreur d'affichage. Veuillez vérifier vos pièces déposées en cliquant sur "voir". Si une erreur s'affiche, "supprimer" la et re-déposer la. Si l'erreur persiste, envoyer nous un mail d'assistance. (ce message ne vous concerne pas forcément)
Pour ceux qui ont fermé leur dossier dans les premiers avez vous une mention du genre pièce recevable ou de ce genre ?
Bonne soirée

Toujours un grand moment ce moment de la MAD, quand on sait que l'on a tout mais que l'on hésite à valider !

Pour répondre aux inquiétudes de certains :  j'ai des doutes sur l'importance réelle des dossiers dans le processus de sélection des candidatures. A part quelques uns qui, pour des raisons obscures, seraient écartés avant même d'être communiqués au ministère local, pour le reste, le barème reste le critère essentiel. Je pense donc que le mieux est de s'en tenir strictement aux pièces demandées afin d'être parfaitement dans les clous et de ne pas se faire éliminer pour une bête question de non respect des consignes.

Bonjour bbdg où peut on trouver ces barèmes ? Merci

etables22 a écrit:

Bonjour bbdg où peut on trouver ces barèmes ? Merci


Entre autres, sur le site de la DGEE.
https://www.education.pf/wp-content/upl … 102017.pdf

Merci Isabel

chechenpoly a écrit:

Pour info :
je n'arrive pas a me résoudre à valider mon dossier, l'an passé j'ai été échaudé par un dossier non conforme alors que la liste des pièces était aussi courte que celle de cette année ...
je me tâte à rajouter des choses encore et encore à ma lettre de motivation que je tourne et retourne dans tous les sens, on dirait ma première lettre à ma première amoureuse...
je traine donc souvent sur mad...
bref, il y a une nouvelle mention sur la zone de dépose des documents pdf :
ATTENTION, (avis à tous les agents) certaines pièces déposées ont une erreur d'affichage. Veuillez vérifier vos pièces déposées en cliquant sur "voir". Si une erreur s'affiche, "supprimer" la et re-déposer la. Si l'erreur persiste, envoyer nous un mail d'assistance. (ce message ne vous concerne pas forcément)
Pour ceux qui ont fermé leur dossier dans les premiers avez vous une mention du genre pièce recevable ou de ce genre ?
Bonne soirée


Salut,
Comme mentionné plus haut j'ai verrouillé mon dossier après avoir rajouté des documents ( pacs notamment) je n'ai eu pour l'instant aucun message "d'alerte". j'avais fait comme ça l'an dernier, nos dossiers avaient été pris en compte (dossiers conformes) , motif du refus final : mutation double impossible.
Bon courage.
Leolu