MAD 2018

Question école: est ce que quelqu'un pourrai nous recommander une école primaire sur Punaauia  svp? sachant que nous aurons un enfant au collège de Punaauia et une autre en école primaire. (nous habiterons dans le secteur du collège).

on nous a parlé des école de Toata et Paofe mais sur Papeete. Nous n'avons aucunes infos sur ces école si ce n'est leur proximité de notre résidence.
Merci pour vos réponses

Bonjour,
Nous allons habiter aussi Punaauia. Tu dépendras de l'école de ton secteur résidentiel.
Les écoles publiques de Punaauia ont bonne réputation.
Bonne continuation

Juste à coté du collège il y a une école publique de secteur Meahaa Nui. Chacun son point de vue sur les écoles, mon enfant y est et j'en suis satisfaite.

à l'attention des MAD 2018, je vends ma voiture
Nous restons sur Tahiti car MAD 2017 mais souhaitons ajuster nos moyens de locomotion.

FORD FIESTA sous Garantie Fevrier 2019 !
ANNEE 2015 / immatriculation 228... P1 100 000 XPF   
45500 kms évolutifs
5 places
Climatisées
                                       Garantie jusqu au 11 FEVRIER 2019

Inclus une révision au Garage incluse à 47000 kms (niveaux et changements des différents filtres air et huile).
Aucun travaux à prévoir
Double clefs
Vitres électriques
radio CD et commandes au volant
Parfait état.
Achetée il y a 10 mois en arrivant, on la vend car double emploi avec autre voiture et scooter.

MP pour infos

Ne connaissant pas le forum j'ai indiqué mon adresse mail et je viens de m'apercevoir que l'on peut continuer sur le forum en MP
Concernant la voiture, quelle est sa couleur, le livret d'entretien est il complété, l'usure des pneus, en résumé  y a t il des frais à prévoir?
Dans l'att De ta réponse

Bonjour à tous!!
C'est un peu paniquée que je me tourne vers vous et vos précieux conseils!!! Je n'ai été informée que vendredi (6 juillet) que ma candidature était retenue pour cette MAD 2018! Donc tout est très précipité et je ne m'étais donc absolument pas penchée sur les démarches nécessaires aux préparatifs et déménagement.
J'ai accepté le poste mais je n'ai à ce jour reçu aucun arrêté ministériel.
D'autre part, quelles sont les modalités de prise en charge des billets d'avion, plutôt très onéreux pour partir dans moins d'un mois?
Partir oui mais avec quoi? Un container est à notre disposition? 
Quelles démarches administratives à effectuer avant de partir puis sur place?
Ce départ précipité chamboule pas mal mais c'est l'aventure!
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre :)
Bonne continuation de préparatifs et peut-être à bientôt

Salut Pauline,
Incroyable d'être nommé si tardivement! Tu ne devais plus compter dessus! Pour ce qui est du billet d'avion, si tu enseignes depuis plus de 5 dans la même academie, il est pris en charge, dans le cas contraire tu devras le payer. Il y a désormais une compagnie low cost qui pratique des tarifs avantageux. Pour le conteneur, la encore si tu enseignes depuis plus de 5 ans dans la meme académie, tu as droit à une prime, l'ifcr, qui te permettra de payer le contener, tu devras néanmoins avancer les frais.
Administrativement parlant, ce qui paraît tendu, c'est de faire ton passeport dans les temps si tu ne l'as pas. Tu devras aussi certainement t'occuper de résilier tes contrats d'assurance car bien souvent ce ne sont pas les mêmes la bas et informer la caf et les impôts de ton départ. J'oublie certainement des choses, mais tu as déjà de quoi t'occuper !
Tu es affecté sur Huahine (cf pseudo)? Moi aussi, j'ai hâte de découvrir cette île dans quelques jours!
Bon courage pour ce départ précipité,
À bientôt?

Pauline Huahine
Si tu n'as pas de passeport, tu peux faire des passeports d'urgence (faits en 1 heure) mais il faut apporter la preuve de "l'urgence" dans ton cas mail reçu ou arrêté de MAD. Il sont valables peu de temps 1 an. Cela ne t'empêche pas de faire les passeports normaux...
Voir infos : https://www.service-public.fr/particuli … oits/F1373

Faire l'ESTA sur le site suivant :
https://esta.cbp.dhs.gov/esta/applicati … ution=e1s1
coût : 14$ par demande

Attention sur le site ESTA-officiel (qui n'est pas le site officiel) coût : 50 €

Bonjour m,

Moi sur le site de l esta version française et officielle j'ai payé 13€ par esta !

Merci de ta réponse!
Pour le vol, il me manque malheureusement 20 jours pour remplir les critères des 5 ans dans l'Academie... les boules!
Sinon, passeport à jour! Il ne me reste plus qu'à acheter le billet et l'ESTA , entre autres...
Tu es mutée dans quelle discipline toi? Tu as déjà trouver un logement?
À très vite sur Huahine alors!
Bon départ

Pauline huahine c'est le vice-rectorat qui t'à informée que tu ne pouvais pas bénéficier du transport gratuit ?
Car ifcr ne s'applique pas que pour 1 académie particulière je crois mais s'applique si tu as sollicité une prime au déménagement dans le cadre d'une mutation ...
Mais peut être que je dis des âneries. ..

Pauline Huahine a écrit:

Merci de ta réponse!
Pour le vol, il me manque malheureusement 20 jours pour remplir les critères des 5 ans dans l'Academie... les boules!
Sinon, passeport à jour! Il ne me reste plus qu'à acheter le billet et l'ESTA , entre autres...
Tu es mutée dans quelle discipline toi? Tu as déjà trouver un logement?
À très vite sur Huahine alors!
Bon départ


Je suis prof de musique, et toi, quelle discipline enseignes tu? Pour le logement, j'ai contacté le collège qui m'a mis en relation avec une collègue (très sympa!) qui m'a demandé ce que je voulais comme logement ( nombre de pièce, situation géographique, prix du loyer...) et qui m'a trouvé une maison qui correspondait à ce que je voulais. Elle m'a ensuite trouvé et donné les coordonnées du propriétaire avec qui j'ai corrrespondu par la suite. Veux tu que je lui envoie un mail pour voir si elle peut t'aider? Tu peux me contacter en message privé, ce sera peut être plus simple.

Hello Flori Nette, je suis aussi prof de zique.. MAD 2018 nommé à Tahiti et toi?
Tu as déjà trouvé la maison?
Moi j'ai rien encore, ni voiture ni maison!

Alors moi je suis en espagnol!
Pour la maison j'ai également été contactée par une collègue du collège, c'est peut-être la même qui m'a également mise en contact avec des propriétaires...
MP pour plus de détails peut-être..

TIC TAC TIC TAC   J - 10

Babou du sud a écrit:

TIC TAC TIC TAC   J - 10


J-2

Bonjour à tous
Qui est passé par ags cette année ?
Vos affaires sont elles parties ?
Combien de temps de transport et douanes en tout ?
Je rencontre quelques soucis avec eux pour ma part ... cartons au dépôt depuis 3 semaines et toujours pas de date de départ prévue alors qu'ai début j'avais bien stipulé arrivée doit se faire semaine 34 ... at là nous serons loin .... très loin du delais !

Idem: AGS Le Mans içi. Ils nous ont mis la pression pour que nos cartons soient prêts le 13/05 pour venir les chercher le 11/06. Apparemment ils sont partis par bateau le 07/07, mais comme j'ai rouspété je me dis qu'ils me disent ce qu'ils veulent....
Ce qui est certain c'est que nos affaires arriveront au minimum 15 jours après nous, si c'est pas plus..... Tant que c'est un petit délai, ça va, si on dépasse le mois, je me dis que ça ne valait pas le coup de payer un déménagement. 1 ou 2 cantines plus racheter sur place auraient suffit. D'autant qu'après avoir fait partir les cartons j'ai vu que beaucoup de choses que l'on envoyait pouvaient voyager gratuitement avec nous par avion ( vélos, sièges autos). Enfin, c'est comme ça!

Sinon pour l'ESTA: j'ai vu sur le site que ma demande avait été approuvée. Dois-je l'imprimer ou vais-je la recevoir? Il n'est rien indiqué. Merci

Ags ils sont 0 !!! Ils attendent d avoir un contener full pour le faire partir ensuite il faut compter 45 jours de mer si météo bonne.

odileide a écrit:

Idem: AGS Le Mans içi. Ils nous ont mis la pression pour que nos cartons soient prêts le 13/05 pour venir les chercher le 11/06. Apparemment ils sont partis par bateau le 07/07, mais comme j'ai rouspété je me dis qu'ils me disent ce qu'ils veulent....
Ce qui est certain c'est que nos affaires arriveront au minimum 15 jours après nous, si c'est pas plus..... Tant que c'est un petit délai, ça va, si on dépasse le mois, je me dis que ça ne valait pas le coup de payer un déménagement. 1 ou 2 cantines plus racheter sur place auraient suffit. D'autant qu'après avoir fait partir les cartons j'ai vu que beaucoup de choses que l'on envoyait pouvaient voyager gratuitement avec nous par avion ( vélos, sièges autos). Enfin, c'est comme ça!

Sinon pour l'ESTA: j'ai vu sur le site que ma demande avait été approuvée. Dois-je l'imprimer ou vais-je la recevoir? Il n'est rien indiqué. Merci


Normalement lors de l'embarquement tu dois avoir de fourni un numéro qui te permet de suivre tes affaires. Ils doivent te le fournir et suivi par internet !

Bonjour hinao,

Alors pour AGS je ne suis pas complement d'accord. Je vais passer par eux car très compétent et rapide. Je te dirai le retour à mon arrivée !

Concernant le contact que tu m'as donné je suis très déçu, car à mon avis je ne suis pas rentable pour lui (que 3m3) et donc il ne me répond pas et quand j'ai fais un debrief avec lui par téléphone  (cela fait  1 semaine) il m'a dit je m'en occupe mais j'ai beaucoup de travail. Donc je trouve qu'il n'est pas très professionnel !!! C'est très dommage ! Mais en attendant sur tous les devis que j'ai demandé seul AGS m a répondu et est venu a la maison. Les autres aucune réponse. Comme je le dit je ne suis pas interressente avec mes 3m3. Bien dommage ! Bonne journée.

carinechou06 a écrit:

Bonjour hinao,

Alors pour AGS je ne suis pas complement d'accord. Je vais passer par eux car très compétent et rapide. Je te dirai le retour à mon arrivée !

Concernant le contact que tu m'as donné je suis très déçu, car à mon avis je ne suis pas rentable pour lui (que 3m3) et donc il ne me répond pas et quand j'ai fais un debrief avec lui par téléphone  (cela fait  1 semaine) il m'a dit je m'en occupe mais j'ai beaucoup de travail. Donc je trouve qu'il n'est pas très professionnel !!! C'est très dommage ! Mais en attendant sur tous les devis que j'ai demandé seul AGS m a répondu et est venu a la maison. Les autres aucune réponse. Comme je le dit je ne suis pas interressente avec mes 3m3. Bien dommage ! Bonne journée.


Hello, idem pour moi j'ai contacté et failli faire affaire avec Accord déménagement Marseille et le commercial n'avait jamais le temps. Nous avons attendu les cartons pendant plus d'une semaine et il avait toujours une excuse pour reporter....j'ai donc annulé. J'ai pris Biard à Marseille dont la commerciale s'est déplacée jusqu'à Montpellier et ils se sont montrés plus efficaces et moins chers ! Le bateau est parti début juillet...

Idem, il n'y a qu'AGS qui ait répondu à mes demandes, donc pas vraiment le choix....

Patdm a écrit:
odileide a écrit:

Idem: AGS Le Mans içi. Ils nous ont mis la pression pour que nos cartons soient prêts le 13/05 pour venir les chercher le 11/06. Apparemment ils sont partis par bateau le 07/07, mais comme j'ai rouspété je me dis qu'ils me disent ce qu'ils veulent....
Ce qui est certain c'est que nos affaires arriveront au minimum 15 jours après nous, si c'est pas plus..... Tant que c'est un petit délai, ça va, si on dépasse le mois, je me dis que ça ne valait pas le coup de payer un déménagement. 1 ou 2 cantines plus racheter sur place auraient suffit. D'autant qu'après avoir fait partir les cartons j'ai vu que beaucoup de choses que l'on envoyait pouvaient voyager gratuitement avec nous par avion ( vélos, sièges autos). Enfin, c'est comme ça!

Sinon pour l'ESTA: j'ai vu sur le site que ma demande avait été approuvée. Dois-je l'imprimer ou vais-je la recevoir? Il n'est rien indiqué. Merci


Normalement lors de l'embarquement tu dois avoir de fourni un numéro qui te permet de suivre tes affaires. Ils doivent te le fournir et suivi par internet !


OK, merci. Je leur ai envoyé un mail car je n'ai rien. Je suis sûre qu'ils m'ont enfumée et que mes affaires sont toujours à quai....

Bonjour. Oui AGS les seuls !!! Vous partez quand ? Nous on part en novembre mais on fait partir nos affaires en septembre !

De mon coté, j'ai eu affaire avec accord déménagement, tout semble bien se passer, le contener est parti mi juin.

Nous on a choisi aussi AGS. Tout se passe bien. Notre caisse est arrivée à Papeete hier. Je suis en contact avec AGS Tahiti.

ninoudidou33 a écrit:

Nous on a choisi aussi AGS. Tout se passe bien. Notre caisse est arrivée à Papeete hier. Je suis en contact avec AGS Tahiti.


La caisse est partie quand ?

Patdm a écrit:
ninoudidou33 a écrit:

Nous on a choisi aussi AGS. Tout se passe bien. Notre caisse est arrivée à Papeete hier. Je suis en contact avec AGS Tahiti.


La caisse est partie quand ?


Départ de la caisse de la maison le 28 mai

ninoudidou33 a écrit:

Nous on a choisi aussi AGS. Tout se passe bien. Notre caisse est arrivée à Papeete hier. Je suis en contact avec AGS Tahiti.


Les aléas du transport. Faut pas être pressé ici, on attend souvent 2 ou 3 mois les affaires qu'on commande.

J'ai jamais eu de problème avec eux il est vrai que mes caisses sont assez grandes en cubage. Le commercial n a peut être pas voulu te faire attendre pour un groupage en terme de délai.

Le bateau: suite.....

J'ai bien eu mes identifiants pour suivre. Donc je me suis connectée. Et, bonne nouvelle mes affaires sont bien sur le bateau depuis le 07/07!!

Là je me dis que je vais pousser ma curiosité et voir où il se trouve ce bateau. Et là: grosse déception: il est parti de Saint Nazaire le 07/07 et fait une escale à La Rochelle!
Donc nos effets arriveront au port de Papeete avec plus de 15 jours de retard, ggrrrr. Avec le dédouanement je ne les aurai pas avant le 10 septembre au moins..... No coment

En fait quand les déménageurs nous disent 31 jours de mer, ils oublient de nous dire que le bateau peut faire des détours.....

31 jours de mer???

Pas plus?  Nous on nous annonce 6Ojrs. On pouvait faire plus court mais plus cher, 45 jrs, avec Biard. Nos cartons sont partis en urgence de la maison début juin pour en fait prendre le bateau le 07/07 LOL. du coup nous n'aurons pas les cartons mi aout comme prévu initialement mais fin septembre au mieux.  NICKEL!!!

prends le cool   
tu peux rien faire  d autre
ça  vaut pas un infarctus

germain Xavier a écrit:

prends le cool   
tu peux rien faire  d autre
ça  vaut pas un infarctus


C'est clair, faut remettre en perspective les 6 mois que tu passeras pour gérer ta CPS et les 8 mois pour récupérer le nouveau joint de culasse de ta Fiat ! Je ne parle pas des colis Amazon que, de toute manière, tu ne recevras jamais  :D

Question ESTA
Je viens de remplir et payer mes 4 demandes. Dossier en cours de validation sous 72h.
Ça a fait la même chose pour vous aussi ou avez vous eu des réponses directement ?
Je ne veux pas m'inquiéter !!  :huh:

Pour l'esta je l'ai fait hier en fin d'après midi et j'avais le même message "en cours de validation" et hier soir c'était "autorisation approuvée"

Pour l'Esta même chose on a eu autorisation approuvée le lendemain.
Nous sommes passés par AGS et le container est arrivé le 16 juillet. Il était parti fin Mai. Pour l'instant tout est ok...

Bonjour à tous,

Je vous pose mon expérience :

Caisse maritime prise en charge par AGS le 27 juin pour un départ annoncé comme imminent du Havre, départ réel prévu de Marseille le 02 août, arrivée à Papeete prévue le 03 septembre.

Je ne suis pas franchement satisfaite. On m'a répondu 1/ je savais bien qu'ils attendaient que le container soit rempli 2/ ils ont six mois légalement.

Dans deux ou quatre ans, je pense que je m'en souviendrai...

Une question :

Avez-vous réussi à obtenir le certificat de cessation de paiement de la CAF ? Dans le Gers , ils me demandent de passer le jour de mon départ à la CAF pour récupèrer le document... mais quel humour !
Merci de vos retours d'experience...