MAD 2018

Benflo2 a écrit:

Bonjour à tous,
Avez-vous déjà demandé votre attestation de cessation de payement à votre rctorat?
De mon côté c'est la sourde oreille pour l'instant du côté du mien...


Oui de mon côté demande et reçu 😀

Ce document n'est pas nécessaire. Le VR et le rectorat d'origine communiquent directement entre eux.

Bonjour Benflo2
Oui, demande faite il y a un bon mois. J'ai dû appeler 1 fois et renvoyer 2 mails. Je viens de leur envoyer les billets ( pourquoi? Mystère) et je dois rappeler avant fin juin.
Moralité : il semble bien qu'il faut insister. Bon courage!
Amaya

Merci à tous pour vos répones.
A bientôt.

Bonjour,

est-ce que quelqu'un à l'adresse mail du Sarah Nui hors voyagiste pour réserver et profiter des tarifs vice rectorat

Merci

Bonjour à tous,
Un petit soucis mail, j'ai effacer le mail de la Gestion collective du personnel de la Polynésie française "Mise a disposition de la Polynésie française - Rentrée 2018" avec les fichiers joints , liste d'hôtels…
Quelqu'un pourrait-il me le renvoyer en MP ???
Merci

Bonjour, est ce que tout le monde a eu son plan de vol et ses dates de départ? de mon coté rien... Je surveille mes mails et spams mais rien ne vient.

Bonjour
Besoin de clairvoyance concernant les assurances :
- Maison
- Voiture
quand on a déjà les 2 avant l'arrivée.
Lesquelles les plus "sûres" ?
Quel coût?
Peut-on souscrire à distance car j'ai la maison et la voiture avant mon arrivée !
Tout autre apport sera précieux
Merci à vous

D'autres que moi ont acheté une voiture avant leur arrivée ?
Et pour le logement ?

Coucou!
Alors pour le logement : mille mercis aux futurs collègues qui m'ont chaleureusement conseillé des locations! Total : bail signé!
Pour la voiture, n'y connaissant rien, et sur les conseils du proprio, j'ai acheté à Avis (50000xpf offres si comptant et 1 1/2 an d'entretien compris) une dacia sandero
Pour l'assurance, c'est ma banque métro qui a comparé et qui m'a conseillé Axa
Pour la banque en PF : banque de Tahiti (« 0 » frais de transfert avec le forfait 2)
Compteur électrique et eau: dossiers complétés au jour j d'arrivée.
Pour BP: impossible en ligne
Pour cessation de paiement : transfert inter rectorat!

Anset assurances le lendemain de ton arrivée.
Ils voudront ton permis
Ton relevé de bonus malus
Ton bail
Et te voir
Paiement en plusieurs chèques possibles.
Il y a des bus pour t'y rendre.

Bonjour à tous,

Si ça peut intéresser quelqu'un, il me reste de la place dans ma caisse maritime. Elle part de chez moi lundi 11.



Autre sujet: pour ceux qui ont eu un logement dès leur arrivée: le délai d'ouverture des compteurs a-t-il été long? Faut-il prévoir plusieurs jours en airbnb ou bien sous 1 voire 2 jours on peut habiter son logement?

Tout est lent en Polynésie...
Plus prudent de prendre un Airbnb.
Ou s'arranger avec le locataire d'avant pour qu'il ne coupe pas et fasse juste le transfert si cela est possible.

Bonjour à vous tous,
Après plusieurs demandes de mutation, nous progressons depuis peu (10 jours) vers une mutation à Raiatea.
Je souhaiterai anticiper un temps soit peu notre changement de lieu de vie.
Peut être certains d'entre vous pourriez nous fournir des informations.

Que veux-tu comme info ?

Voilà enfin,
On a reçu les billets  :)  départ le 4 Août de Paris. Finalement , je vais pouvoir participer à la réunion de rentrée
Billet pour Tubuai le 8 aout :)

Est-il nécessaire de s'équiper d'un onduleur pour protéger son matériel informatique sur Raiatea ?

Oui c'est mieux

Quels sont les réseaux qui existent pour les téléphones portables ?
Qu'est-ce que vous conseillez ?

Tahitijade a écrit:

Bonjour à tous
La nouvelle année est là et nous allons pouvoir bientôt (enfin sur la fin de l'année) faire nos demandes de mise à disposition pour la rentrée 2018 sur la Polynésie.
Je n ai pas vu de forum pour le MAD 2018, alors je vous invite à venir partager et échanger tous ensemble en attendant l ouverture MAD 2018 et les résultats 😉
A bientot


Voici une petite vidéo qui résume la situation internet et téléphone portable:
https://www.youtube.com/watch?v=XZhDGcjFJ2Y

Bonjour,
Nous sommes 1 couple avec 2 enfants.
Nous recherchons une maison sur Punaauia.
N'hésitez pas à me contacter en MP si vous avez des infos.
Bon dimanche à tous et bon courage pour les préparatifs

Bonjour,
Je trouve le blog très calme en ce moment!!!
Que pensez-vous de faire une check liste des choses faites, à faire, à prévoir pour notre arrivée... Il me semble que quelqu'un avait commencé mais je ne retrouve plus  le message.
Alors si certains veulent partager ça serait top par ce que je ne suis vraiment pas très forte d'un point de vue administratif :-(
A très bientôt

Et bien moi j'ai plein de questions concernant le doc estat : le code postal on le met où
La personne de confiance ...
Ce truc est loin d'être facile !

J'ai contacté assurances compagnie des eaux électricité pour l'arrivée ... c'est pas gagné
Faut je fasse la mgen
Caf

Bonjour ! Je viens d'apprendre mon recrutement pour TAHAA à la rentrée prochaine.
Du coup je cherche une maison pour un couple avec 3 enfants... N'hésitez pas à me contacter si vous avez des idées ou des infos. Merci beaucoup.

Je copie l'initiative de Julien pour demander à mon tour des infos pour un maison avec au minimum deux chambres sur Uturoa. Merci d'avance.

Bonjour,
L'agence immo de Raiatea, il y a des maisons avec 2 chambres,  c'est plus difficile pour 3 chambres, c'est ce que je cherche.
João

Merci João,
Je peux essayer de voir ce que l'agence propose alors. Avec 3 enfants on cherche 3 ou 4 chambres ...

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis AESH (Accompagnatrice d'élève en situation de handicap) en contrat de droit public en Ille et Vilaine.
Comme vous, je souhaite quitter la métropole et continuer à faire le métier de mes rêves en Polynésie.
J'ai envoyé plusieurs candidatures spontanées auprès de l'académie à l'attention de Philippe Couturaud, en vain.
Quelqu'un parmi vous pourrait-il m'aider à réaliser ce projet? Merci à vous.

Salut,
Après plusieurs démarches infructueuses, je cherche désespérément à faire mes bagages comme vous, pour m'expatrier en Polynésie. Je suis AESH en contrat de droit public. J'ai très envie de participer à cette aventure. Pourriez-vous m'aider à la réaliser en me donnant quelques pistes? Merci à vous.  :)

Bonjour!!! Billet d'avion reçu: nous partons le 26 juillet. YES!!!!!!!
Heu du coup ptite question, sur les billets aucunes infos concernant les bagages ni les repas en vol. Il semblerai même que ma fille soit la seule à avoir besoin de manger puisque il n'y a que en face de son nom que le repas du petit déjeuner soit réservé.  Bon ça semble normal tout ça, mais il doit y a voir un endroit où se renseigner sur ce qui est compris pendant le vol et sur les bagages. J'ai déjà lu des infos là dessus mais rien d'officiel. Est ce que quelqu'un sait où trouver les infos SVP?

Salut Baboo du Sud, je suis aussi sur le vol du 26 juillet. Apparemment nous avons droit à 2x23kg par personne en soute. Je pense que pour le reste c'est comme un voyage ordinaire avec une escale de 2h à Los Angeles.
À bientôt

Merci Pamelaco. Est ce que tu te rappelles ou est ce qu'on peut trouver le détail pour les bagages? Je l'ai déjà vu quelque part mais ne sais plus où.  Est ce que tu as des détails sur les repas sur ton billets car nous en face de repas disponible il n'y a que petit déjeuner. Au pire on pourra improviser lors de l'escale à L A mais ça serai mieux de le savoir avant de partir. Idem pour les bagages rien de très clair: Est ce que les enfants ont droit au même volume de bagage? 
Bonne nouvelle on vient de regarder avec les enfants la programmation des films dans l'avion. Ils ont déjà prévu + de 10 heures de visionnage. LOL . Le programme leur convient.
Allez courage à tous plus que quelques formalités:

Dossier MGEN SEM
CAF
Assurance
Logement surplace à trouver
Voiture à trouver
La banque
Les derniers checkups médicaux
Les repas avec famille et amis
Les dernière urgence pour la BAC
Les jurys et autre corrections
... et tout le reste quoi.

Bonjour,
pas habitué à écrire sur le forum, je me lance car je viens d'avoir une proposition de mutation dans ma boite mail il y a deux heures.
Je suis sous le choc et je crois que j'ai besoin d'en parler un peu.

Une multitudes de questions se bousculent dont la première, allons -nous accepter ce poste ?

Je suis muté au lycée hôtelier de punaiai à la rentrée prochaine soit le 13 août prochain.

Quelle mauvais blague du vice rectorat. Tout doucement nous avions faits le deuil du refus de mut et voilà ce qui nous tombe dessus. Et pourtant une partie de moi est exaltée.

Nous sommes une famille de 4 (10 et y 13 ans) avec deux chats une maison à vendre, et je passe tout les aspects matériels.

Impossible de me projeter réussir à partir dans de bonnes conditions dans moins de deux mois.

Du coup on envisage peut être un départ décalé. Moi tout d'abord, puis mes famille en décembre ou au plus tôt.
Question : est il possible de faire cela tout en étant pris en charge ? Quels délais entre mon départ et celui de ma famille est accepté ?
Enfin pensez-vous que ce soit jouable de partir pour la Polynésie en moins de deux mois.

Je suis vraiment hésitant et effrayé.

Merci par avance pour vos réponses et avis en même temps sur la le lycée Hôtelier de Punaia.

PA

Alors pour les vols si tu pars avec air france ou ATN  tu as toujours des repas des bagages et des films... Un vol classique en soit..pas low cost ( je doute que le rectorat fasse appel à FB)
Pour les bagages je vous rappelle qu'il y a pleins d'infos sur le site du vr... Et il y a d'ailleurs toutes les réponses à tes questions.
Il vaut mieux s'adresser au bon Dieu qu'à ses saints!!
http://monvr.pf/faq/

Concernant la mut tardive vers le lycée hôtelier, tu as aussi des réponses sur le site du vr sur la possibilité que ta famille vienne plus tard.. En ce qui te concerne j'ai déjà tenté une année lorsqu'on m'a proposé un poste le 27 juin ...mais je n'ai pas eu de réponse favorable pour un départ reculé... Dans quelle matière es-tu?

En éco gestion option Marketing. je ne sais pas sur quel spécialité je suis nommé.

J'ai eu les services du VR. Si je pars c'est pour le 31 juillet. Trop peu de temps, vraiment trop peu de temps pour s'organiser.

Pour info, nous avons vendu notre maison depuis la Polynésie sans être obligé de rentrer pour ça  (ce n'était pas prévu au départ mais le départ de nos locataires et les charges à rembourser sans loyers pendant plusieurs mois ont été trop difficiles). Ce n'est pas confortable mais ça se fait.

Pour répondre à ta dernière question, c'est possible en 1 mois et demi. En 2015, j'ai eu ma MAD pour Hao le 23 juin pour un départ le 8 août: 2 enfants dont un de 10 mois, 2 appart à rénover et mettre en location. On a réussi!

En fait J'ai directement écrit au service MAD pour les bagages et c'est eux qui m'ont confirmé que c'était bien 2x23kg par personne enfant compris à condition qu'ils aient plus de 2ans. Depuis J'ai reçu mes billets et c'est inscrit dessus.  Je ne me suis pas posé la question des repas, c'est un long courrier air France je pense que c'est comme d'habitude, il doit y avoir au moins deux repas: sur mon  billet est écrit comme toi "petit déjeuner " alors que sur mon billet guyane/Paris il est bien écrit "petit déjeuner et repas......c'est bizarre en effet..

vous lisez les réponses ou vous ne faites que écrire des messages????