Recherche de contacts pour développer une activité de télépilote

Bonjour,

Je suis marié, 4 enfants et je souhaite changer de style de vie. J'ai choisi l'Ile Maurice pour sa beauté, son climat et de l'accueil des gens qui y vivent en harmonie.

Je recherche un moyen de vivre à l'Ile Maurice tout en aidant les membres de la communauté et l'île d'une manière générale.
J'ai découvert l'activité de "droniste" et j'ai très vite remarqué l'infinité d'applications que pouvait fournir la discipline.
De mon côté, j'envisage son utilisation dans un but environnemental, permettant par exemple de contrôler l'état de la faune et flore, contrôler les cultures, les installations photovoltaiques, maritimes,...

Quels sont les sillons à emprunter pour creuser la question sur les éventuels débouchés d'une telle entreprise. Y a-t-il des infrastructures qui existent déjà en la matière??
Y a-t-il, sait-on jamais, d'autres personnes désireuses de se lancer dans ce domaine, en recherche d'associés.

Merci à vous

William Materne

Hello William !

J'ai découvert l'activité de "droniste" et j'ai très vite remarqué l'infinité d'applications que pouvait fournir la discipline.


alors là ... bonne question ; je pense que la pratique n'en est qu'à ses balbutiements à Maurice ? Difficile de vous répondre. Peut-etre devriez vous venir sur place et rencontrer quelques professionnels qui pourraient être intéressés par votre activité ?

Bonjour William,

Tu peux voir sur les réseaux sociaux certains hôtels de l'île font déjà appel à cette technique (pour des vidéos de l'établissement ou pour des événements comme les mariages)..
. Après, comme l'indique Julien c'est pas très répondu pour le moment même si tu as déjà deux magasins qui vendent des drones pro et pour les infos peut-être voir du côté des boîtes événementielles et des autorités vu que c'est dans un but institutionnel.

Bonne continuation,

Sarah

Petit conseil :

-  difficile d'avoir un permis de sejour avec cette activité. Vous mentionnez avoir ''découvert' cette activité, ce qui laisse penser que vous n'avez pas de qualification dans le domaine.  À moins que vous fassiez jouer un gros investissement, je ne vois pas comment vous allez susciter l'intérêt des autorités.

-   Comme c'est une activité nouvelle, mais quand même très 'en vue' , beaucoup de mauriciens la pratique ... Çest une activité non-spécialisée et accessible à presque tout le monde. Les autorités mauriciennes vont probablement ne pas accepter l'immigration des étrangers sur une base aussi légère.

-  la loi sur les drones est en préparation. Il faudrait peut être jeter un petit coup d'œil dessus. Attention donc qu'on met des restrictions sur l'investissement des étrangers.

bon courage
Nadeem

Oui effectivement c'est très règlementé ici en Belgique et il faut carrément une licence que je suis en train de passer. Mais comme vous dites, les lois règlementant ce type d'activité n'étant pas encore d'application...
Pensez-vous que ma licence belge pourrait être reconnue par les autorités Mauriciennes me permettant de réaliser des prestations sur leur territoire ou est-ce principalement une question d'apport financier?

Merci à vous d'avoir amorçé cette discussion!

William Materne

Oui clairement, je souhaite utiliser ce moyen pour contribuer à la protection de l'environnement c'est mon idée motrice en tout cas.
Merci pour le conseil,  je vais prospecter dans ce registre.

Bonne soirée

William Materne

Pensez-vous que ma licence belge pourrait être reconnue par les autorités Mauriciennes ?


entre nous, je ne miserai pas là dessus ... en tout cas rien ne vous empêche de soumettre un dossier de presentation au BOI

Elle est pas mal ta " présentation " William, honnêtement je pense qu'en Belgique il y a des choses à faire pour les enfants . De loin , j'observe ce qu'il ce passe à Maurice...  c'est à mon avis d'abord  aux Mauriciens de s'occuper des enfants de leur île avant que des personnes extérieur viennent apporté une aide concrète .**.. ** ✊🏾

kévin87 a écrit:

Elle est pas mal ta " présentation " William, honnêtement je pense qu'en Belgique il y a des choses à faire pour les enfants . De loin , j'observe ce qu'il ce passe à Maurice...  c'est à mon avis d'abord  aux Mauriciens de s'occuper des enfants de leur île avant que des personnes extérieur viennent apporté une aide concrète .**.. ** ✊🏾


Vous faites "fausse route " dans ce lien  :|

J'ai pas compris " je fais fausse route dans ce lien " ?

Ok le lien n'est pas en rapport avec ce que je dis . Évidence 😊 . Je ferais pas de " lien " pour dire ce que je pense.. il y a tellement de choses à dire...
Bon courage William

Bonjour
Nous aussi nous aimerions habiter à l'ile Maurice, nous sommes mariés avec 1 enfant de 14 ans et votre idée serait intéressante il faudrait creuser l'idée nous serions prêts à en discuter
Cordialement

Mr et Mme PIRO

D'après les renseignements que j'ai obtenus il existe des magasins qui vendent des drones sur l'île et les gens s'en servent un peu n'importe comment donc risques multiples. Ici en Belgique, nous sommes assez loin dans les réglementations quant à son utilisation. Il faut une licence pour faire voler un drone au delà de 10 m de haut.

Il paraît que des changements de font à l'ile Maurice mais rien n'est formel.
Je pense donc que l'utilisation de drones va se professionnaliser et que des lois vont apparaître mais reste à savoir si une licence belge pourra être valable à l'ile Maurice.

Je me renseigne et vous tient au courant de l'évolution.

Bonne soirée

William Materne

Bonsoir
ok pas de soucis de toute façon on cherche une solution pour partir à  Maurice
Bonne soirée

Bonjour à tous,

Je vous informe que quelques posts hors sujet ont été mis de côté.

Merci,

Priscilla