Ecole internationale à Cologne ou école française à Dusseldorf ?

Bonjour,

Mon mari est muté à Cologne cet été. Nous sommes actuellement expatriés dans un pays anglo-saxons mais nos enfants sont scolarisés dans le système français AEFE  (6ieme, CM1 et CP) et ne parlent pas un mot d'allemand.

Il n'y a pas d'école française à Cologne donc nous nous renseignons sur deux alternatives ;

- école internationale à Cologne : j'ai vu qu'il y en avait deux, avez vous des retours sur chacune d'entre elles ? Offrent-elles un "mother tongue program" ? Quels sont les frais de scolarité (je n'ai pas trouvé l'info sur leurs sites) ? Certains d'entre vous font-ils le CNED en parallèle pour le retour en France (nous devrions rester 3 ans en allemagne)

- école française à Dusseldorf : le trajet quotidien en voiture est-il faisable ? Combien de temps en moyenne ?

Merci pour vos réponses.

Bonjour,

Nous sommes dans la même situation que vous et serions intéressés de savoir si vous aviez eu une réponse à l'époque ? Sinon, quel choix avez vous fait et en êtes vous satisfait ?

Merci

Yann

Bonjour
Nous avons choisi de nous installer à Düsseldorf. Beaucoup de familles sont dans le même cas que nous et personne ne regrette son choix
L‘ecole est très sympa, les enfants sont contents et mon mari trouve les trajets faisables.
N‘hesitez pas si vous avez d‘autres questions.

Merci pour votre réponse rapide.
Mes enfants seront en 6e, CM1 et grande section l'année prochaine et nous serons donc dans une situation très similaire à la vôtre.
Nous avons passés trois années aux USA où les enfants étaient en système bilingue franco-anglais et sommes de retour depuis 6 mois en France. J'ai certainement une possibilité d'expatriation à Cologne pour la rentrée 2019.
Qu'en est il de l'éducation des langues dans cet établissement ?
Combien d'étudiants comprennent les classes ?
Bref, vous comprendrez que j'ai beaucoup d'interrogations et votre aide m'est précieuse.
Merci encore