Cours d'allemand, école pas chere à Cologne???

Bonjour,
je compte venir étudier l'allemand en Allemagne, principalement à Cologne. Sur le net je ne trouve que trés peu d'école dont les cours coutent dans les environs de 400 euro pour 4 semaines, s'il vous plait, si quelqu'un a déja fait des cours d'allemand ou connait une école pas chere..... Merci beaucoup d'avance, et sinon c'est comment à Cologne,c'est une belle ville?

Bonjour yelenaleila!

Je peux vous conseiller de poster une annonce dans les petites annonces Cologne > rubrique cours de langue.

Et concernant la beauté de cette ville, je laisserais les autres membres vous répondre.;)

Harmonie.:)

Bonsoir Leila,

Je ne sais pas de quel genre de cours tu parles, ni quel est ton niveau mais tu peux te renseigner à la Volkshochschule de Cologne (VHS-Köln). C "l'université populaire", comme ils le traduisent.
Il y a des cours intensifs dans la journée. Je ne sais pas combien ca coûte mais en général c ce qu'il y a de meilleur marché.
Tape VHS-Köln sur le net et téléphone ou envoie un courriel.

Cologne est une ville étudiante pleine de vie, de choses à faire et à découvrir et avec une mentalité complètement différente du reste de l'Allemagne: très latine et donc bcp plus laxiste mais gare aux amendes qd même!!

En général tout le monde adore et surtout le Carnaval... :-)

Bonne chance!

Dans les universités allemande , il y a des cours d'allemand pour étudiant étranger , renseigne toi directement auprés de l'université qui t'intéresse.

jean  luc;)

de prime abord cologne est assez moche, mais très vite on apprend à regarder autrement et on découvre qu'en fait c'est une ville superbe, interessante, qui mele le moderne à l'historique.... et on finit par totalement fondre et la trouver belle...

Merci beaucoup pour vos réponses!!!

le service etranger de l'uni de Koln  (Cologne)
http://verwaltung.uni-koeln.de/internat … x_ger.html

je t'envoie un Mp pour un document pour les étudiant étrangers bourrés de conseil.

jean  luc ;)

Merci beaucoup Jean Luc!

j'ai envoyer le document, tu peut me confirmer ça réception. Merci

jean  luc

oursine a écrit:

Bonsoir Leila,

Je ne sais pas de quel genre de cours tu parles, ni quel est ton niveau mais tu peux te renseigner à la Volkshochschule de Cologne (VHS-Köln). C "l'université populaire", comme ils le traduisent.
Il y a des cours intensifs dans la journée. Je ne sais pas combien ca coûte mais en général c ce qu'il y a de meilleur marché.
Tape VHS-Köln sur le net et téléphone ou envoie un courriel.

Cologne est une ville étudiante pleine de vie, de choses à faire et à découvrir et avec une mentalité complètement différente du reste de l'Allemagne: très latine et donc bcp plus laxiste mais gare aux amendes qd même!!

En général tout le monde adore et surtout le Carnaval... :-)

Bonne chance!


Bienvenue parmi nous, excuse moi du retard , J'espère que tu plairas parmi nous, en attendant de te lire....
bonne journée

jean  luc ;)

yelenaleila a écrit:

Merci beaucoup Jean Luc!


tu as contacter le service étranger de l'université?
Pour les cours d'allemand pour les étrangers hors union , je vient d'écrire un article, il y a beaucoup à apprendre en le lisant.
malheureusement pour leila elle ne pas bénéficier des cours dont je parle dans l' article

jean  luc

il y a l'université de Heidelberg qui propose des cours intensive avec 285 euro/ 04 semaine je vous conseille de consulté leur site:
heidelberger-paedagogium.de/fr-DK.html

Bonjour,

Je prends actuellement des cours d'allemand sur Cologne et je confirme après pas mal de recherches, la VHS est clairement ce qu'il y a de plus abordable sur Cologne et tu bénéficieras d'un rabais supplémentaire si tu es étudiante.
N'hésite pas à écrire à la personne dont l'adresse se trouve sur ce document d'information qui pourra te donner beaucoup plus d'informations ( stadt-koeln.de/mediaasset/content/pdf42-vhs/2.pdf ).

Bon courage !

Papaone, le message de yelenaleila date de 2011...:P

loulou57 a écrit:

Papaone, le message de yelenaleila date de 2011...:P


pas grave ,le plus important c'est le témoignage de notre amie . jean  luc ;)

Salut,

Je pense à prendre des cours avec eux moi aussi.
Comment ça s'est passé pour toi es-tu satisfait de la prestation as-tu progressé en allemand ?

Bonjour,

Personnellement, j'avais déjà étudié l'allemand il y a quelques années donc c'était plus histoire de me remémorer un peu tout ça.
De plus, je n'avais pas la possibilité de me rendre à toutes les heures de cours.
Malgré ça, j'ai été plutôt satisfait de la prestation proposé.

En espérant que cela se passera bien pour toi !

Merci pour la réponse !!!

bonsoir , svp je suis etudiante en 6 eme annee medecine generale
je compte venir a cologne mi decembre
j aimerai bien que vous m aidez a trouver une auberge pas chere et un hopital qui peux m accepter a faire la dermatologie comme specialite l annee prochaine
merci infiniment
desolee pour le derangement mais je suis hyper stressee ! merci bcp

il faut pas être strésser pour les langues tu as la VHS de Cologne
http://www.stadt-koeln.de/5/volkshochschule/ .pour les auberge regarde ici  http://www.aubergesdejeunesse.com/Allem … ad-image-0  ,pour les hopiteaux je t'ais donner uns liste . jean  luc ;)

merci bcm Mr jean :)
j ai pas recu la liste des hopitaux qui pourront m accepter pr la dermatologie
merci bcp c gentil de votre part <3

Salut...

Il existe une école populaire "Volkshochschule" à Cologne. Je ne sais pas exactement combien ça coûte mais certainement bcp moins cher qu'une école privée. Il propose aussi des cours intensifs pour les étudiants.

Contact: Mme German Demirci
Tél: 0049 221 221 23 605
Köln-Sülz, VHS
Lotharstrasse. 14-18

Email: [email protected]



Léa

merci bcp bcp c gentil <3

nouri.noura a écrit:

merci bcp bcp c gentil <3


bonsoir evite le SMS sur le forum ,ecrit en bon vieux français ,merci .  jean  luc ;)

:):) ca marche