Nouveau sur Köln et je dois apprendre l'Allemand.

Bonjour à vous tous.

A partir de janvier 2013 je vais venir vivre à Cologne.

J'ai 46 ans et je ne parle pas un mot d'Allemand.

Je recherche une école avec cours intensifs de jour pour pouvoir me débrouiller après 3 ou 4 mois d'aprnetissage afin de trouver un job par la suite.

J'avais lu un article sur le net (mais je ne le retrouve plus)qui expliquait que pour tout étranger qui ne parle pas l'Allemand, le gouvernement mettait à disposition pour ces personnes des cours qui étaient validés par un diplôme obtenu après un examen final. Il fallait en fait faire la demande lorsque l'on va s'inscrire à la mairie. Pourriez-vous me confirmer cela ?

Dans le cas contraire dois-je voir cela avec la VHS ?

Je vais vivre avec une personne Allemande mais pour le moment et par facilité, nous parlons Anglais.

Merci à vous tous pour votre aide.

Cordialement,

Richard.

PS : Viva Colonia !!! :top:

bienvenu sur notre forum .Si tu est intéresser nous avons un groupe sur Cologne.
L'article que tu parle n'est exacte.Ce programme existe bien ,mais il est réserver en priorités aux étrangers hors union européenne,cependant si des places sont libre dans les cours,et qu'il a encore du financement , l'arbeitamt  peut décider     d'envoyer des citoyens de l'UE  suivent ces cours. Tu n'est pas prioritaire . je te conseille donc de voir avec la VHS ou une ecole privé.
Pour la recherche d'
emplois c'est maintenant que tu doit commencer ,et pas quand tu arrive ,c'est trop tard ,je te signale en passant que ton âge est un handicap ,tu trouveras du boulot ,mais ce seras plus compliqué .Il serais bon que tu nous communique des diplômes afin de pouvoir d'aider .

bonne soirée

  jean  luc  ;)

PS: ton amie doit te parler en allemand dés maintenant ,tu doit pas attendre d'être en Allemagne

salut Richard,je me prénomme Kimo(un surnom),je suis content de te lire car j'ai tout comme toi le meme problème quant à la langue allemande,je compte me rendre à Koln du 27 au 29 decembre pour y visiter des apparts car je compte définitivement quitter la  France,aussi si tu le veux bien nous pourrions rester en contact,,ca te dit?et ce serait sympa de me dire ce que veut dire VHS?je compte m'inscrire à une université ou autre pour apprendre la langue car aussi tout comme toi j'aimerais me faire comprendre pour enfin y trouver un job..voilà mes coordonnées persos au cas où: [email protected]
serait un plaisir de te lire
Kimo
ps:passes une bonne journée

lovedeluxe a écrit:

et ce serait sympa de me dire ce que veut dire VHS?je compte m'inscrire à une université ou autre pour apprendre la langue car aussi tout comme toi j'aimerais me faire comprendre pour enfin y trouver un job..


la VHS ,c'est l'université populaire ou les cours du soir en France . Sont but promouvoir la culture dans le peuple .
http://www.stadt-koeln.de/en/5/00215/ 

Tu as pas de boulot ,et tu vient d' installer ici :rolleyes: ,si tu veut on peut essayer de te donner des pistes .

jean  luc ;)

Bonjour Kimo.

Bienvenu à Köln.

Justement demain je dois aller faire un tour a l'office pour les étrangers pour me renseigner en ce qui concerne les possibilité pour apprendre l'Allemand tout en sachant que les étrangers hors Communauté Européenne ont la priorité. Pour les Européens, c'est seulement s'il reste des places de libre.
Sinon je te tiendrai au courant pour les autres solutions.
Vendredi prochain je quitte Köln pour 15 jours, je vais aller passer les fêtes de fin d'année du coté de Stuttgart et je ne serai de retour que début janvier.
Mais effectivement, nous pouvons rester en contacte ici, si je peux t'aider dans la mesure de mes moyens ce sera avec plaisir.
Pour information, tu es étudiant qui a terminé ses études ou tu es sans travail en France ? Selon ta réponse, je pourrais déjà te donner une information.
Bien à toi,

Cordialement,

Richard.

salut
il parait qu'il ya un programme au goethe institut qui fait devenir bilingue enfin c'est comme les menhirs jean et jeanne une légende a verifier.
pour devenir un vrai Kölner faut aimer les brings, les hohners et les schlager et habiter a nippes/niehl/longerich par ex. et une bonne injection de kölsch dans le sang

si tu as les moyens financier et le temps ,oui c'est possible ,aussi de la persévérance .
jean luc ;)

"Pour devenir un vrai Kölner faut aimer les brings, les hohners et les schlager et habiter a nippes/niehl/longerich par ex. et une bonne injection de kölsch dans le sang"

Alors voyons d'après Mélanie, si je suis un Kölner :

J'aime les hohners (viva Colonia !!)et j'ajoute aussi que je suis un dingue du carnaval aussi :)

Coté Schlager : ben oui, je crois que je suis tombé dedans et je peux dire que j'écoute cela avec plaisir tous les jours :) et puis je connais les versions Française de certaines de leur chansons héhéhé. J'attends la prochaine venue de Andrea Berg pour aller la voire !!! là, je craque :)

Bon, pour le quartier d'habitation suis à coté du MédiaPark, je pense que cela peut aller :)

Et pour la kölsch , elle coule aussi bien nature qu'en version drecksack !!!!

Alors Mélanie, ton verdict... c'est grave docteur ;)

media park avec une boite de nuit qui s'appelle Deja Vu et la villa france pas loin +le moissonier ( ceci a nippes a Bjr nippes) ??!!peut mieux faire XD mais compte pas sur moi pour aller au nachtschicht !
par contre des versions française de Schlager tu trouve ça ou ??!!ça doit etre poilant d'entendre la version française de Kenn ich nicht deinen Namen!!

Je ne suis pas un oiseau de nuit donc tout ce qui est boite, pas pour moi.

Du Schlager en français, il y en a. Cela ne cours pas les rue mais cela existe bien. La plus facile à trouver c'est Vicky Leandros. Mais je vois que tu es plus jeune que moi et cela explique cela.

Il y avait bien du Schlager en France avant, de la chanson populaire et cela était diffusé partout. Nous avions droit avant tout comme ici actuellement, le samedi soir à des show variétés à la télé. Et cela concernait les chanteuses comme Vicky Leandros qui a eu son heure de gloire à ce moment là mais aussi Nana Mouskouri.
Ces classiques tu les trouveras en Français très facilement sur Youtube. Pour le reste, c'est au cas par cas. Il m'arrive très souvent en écoutant de nouvelles chansons ici de retrouver la mélodie de telle ou telle chanson Française. Lorsque je serais correctement installé (je dois refaire mon réseau ici et tout est sur mon serveur) je te communiquerais des titres et tu pourras écouter cela.

Bonne journée.

Cordialement,

Richard