Université de Cologne

Bien le bonjour amis expatriés !

Alors évidemment j'ai fait quelques recherches avant de venir poster mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question :)

Voilà, je suis partie me renseigner à l'Université de Cologne afin de faire des études (cela va de soit  :P ). J'ai trouvé un cursus qui me plait beaucoup où tous les cours sont dispensés en Anglais (cursus Anglais oblige). Malheureusement, on m'a dit qu'il fallait le niveau C1 Allemand pour s'inscrire. J'avoue que je ne comprends pas trop pourquoi, j'en ai parlé à quelques amis allemands et eux aussi sont assez étonnés par ça, surtout que si c'est une question de paperasse, je peux toujours trouver quelqu'un pour traduire. J'en viens donc à ma question :

Y a t-il un moyen autre que les écoles de commerce payantes pour faire des études supérieures à Cologne ? Elles ne réclament pas le niveau C1 en Allemand mais demandent par contre un gros compte en banque ou un prêt étudiant que je n'ai pas et que je ne préfère pas faire :)

Je vous remercie par avance et bonne journée à tous  :D

Winora a écrit:

Voilà, je suis partie me renseigner à l'Université de Cologne afin de faire des études (cela va de soit  :P ). J'ai trouvé un cursus qui me plait beaucoup où tous les cours sont dispensés en Anglais (cursus Anglais oblige). Malheureusement, on m'a dit qu'il fallait le niveau C1 Allemand pour s'inscrire.  :


qui on m'a dit ?  j ean  luc  ;)

C'est la femme des inscriptions qui m'a dit ça :)

pas pour les cursus en anglais . c'est stupide . Soit que tu as pas compris,soit il y a de l'incompétence de la part de cet femme .
jean  luc  ;)

Je t'assure que j'ai bien compris, elle me parlait justement en anglais. Elle m'a ensuite donné des papiers indiquant bien qu'il faut le niveau C1 et passer le test au Goethe Institut pour prouver qu'on l'a afin de s'inscrire, même si le cursus que je veux faire est dispensé en anglais. D'où mon incompréhension et celle de nos amis allemands...

Winora a écrit:

. D'où mon incompréhension et celle de nos amis allemands...


E t de la mienne  :/  . Ce qu'elle t'a donner conserne les étudiants qui ont fait leurs scolaritée en allemand . tu doit retourner les voir ,et te renseigner avec une autre personne pour voir si il y a pas une erreure .  lá on est dans un vaudeville incroyable ! voire burlesque .   j ean  luc  ;)

J'y retournerai oui mais c'était bien pour les étudiants étrangers malheureusement... De quoi déprimer un peu quand même :)

je connais beaucoup d'allemand qui n'ont pas ce niveau lá crois moi .  jean  luc  ;)

Alors ça me rassure ! J'essaierai d'y aller cette semaine et je te dirai ce qu'il en est :)