Appartement à vendre

Bonjour à tous,

Voilà je voudrais acheter un appartement du côté de Loulé. J'en ai vu un qui correspondrait tout à fait à mes attentes. Seulement dans l'annonce, est indiqué, énergie F. Honnêtement j'ai pris peur car à mon humble avis cela signifie que c'est mal isolé. Qu'en pensez-vous ? A fuir ?

Bonjour ! Tout dépend du prix d'achat et de votre état d'esprit ..traveaux ou pas ..
Je reste dispo si vous souhaitez plus d'infos en matière d'immobilier sur la région algarve .
Dans l'attente de vous lire
Bruno

Bonjour,

La classe d'énergétique F signifie que l'habitation consomme une quantité importante d'énergie, entre 331 et 450 KWH/m2.  La plupart du temps se types  de classe concerne les habitations ancienne.
Mais comme dit notre collègue Bruno Mendes, tout dépend du prix achat et de votre état d'esprit.


deborah.

Alors d'après les informations, le prix est de 105 000 euros et l'année de construction est 1989.

Les années 80/90 ne sont pas les meilleurs millésimes dans la construction, au Portugal, comme ailleurs...
Les points clés à suivre, en plus de l'isolation thermique, sont:
1/ l'état des parties communes et la gestion de la copropriété.
2/ La conformité des réseaux, électricité,( gaz s'il y a), plomberie.
3/ L'isolation acoustique est aussi un élément à vérifier dans les constructions des années 1980: Absence de bruits de tuyauterie et bonne isolation des dalles béton (effet résonance) permettent d'améliorer les relations de bon voisinage.

Je ne veux pas être alarmiste mais il faut mieux se poser les bonnes questions avant qu'après. Une petite enquête de voisinage peut parfois être fort utile...

Bonne fêtes de fin d'année et bon succès pour votre future acquisition.
:))

Merci beaucoup pour toutes ces précisions. Je pense que je ne vais pas trop m attarder sur ce type de bien. Bonnes fêtes à vous également.