Site où les T.M. sont disponibles au téléchargement

A garder sous le coude :

http://www.immigration.go.th/nov2004/en … e=download

Bonsoir,
Merci Pilouthaï.
Plus facile à gérer que le fichier zip dont je disposais et qui ne permettais pas de compléter les données directement. Il me fallait l'imprimer, le scanner pour en faire un fichier image sur lequel je pouvais insérer les données adéquates.
Dans le cas présent c'est un document Word, ce qui m'étonne c'est que l'on ne puis pas passer d'un champ à un autre avec la touche "F11".
Mais c'est déjà un progrès considérable.
Il ne reste plus qu'à convertir ceux qui m'intéresse en modèles Word (.dotx) ce qui les rendra plus facilement utilisables.

Tu peux passer d'un champ à l'autre par la touche "Tab"

Merci, j'étais habitué aux touches de fonction F10 et F11 mais cela a du évoluer. Il y a bien longtemps que je n'ai plus donné de cours de bureautique.

L'apparition de la fonction "Tab" n'existant que depuis quelques dizaines d'années, c'est normal que tu te compliques la vie avec le F10 / F11 ! :lol:;)

Mais oui, j'en suis resté au burin et au marteau, et sur mon clavier je ne peux pas atteindre les touches du haut du clavier par peur de briser l'écran.
:dumbom:

Pilouthai a écrit:

A garder sous le coude :

http://www.immigration.go.th/nov2004/en … e=download


Lequel, droit ou gauche, cela me pose une question vitale qui risque de m'empêcher de dormir.

Le plus simple est d'en faire la demande à Prudence : elle est toujours de bon conseil !

Ne demande pas à Chodron car il ne sait toujours pas différencier la droite de la gauche. C'est la raison pour laquelle il roule uniquement au centre de la chaussée !

Un grand Merci à Pilouthai pour ces précieux documents qui me seront bien utiles prochainement  :one

je remplis directement en fichier pdf, avec pdf exchange, qui permet d'écrire; je ne change que la date,tout est déjà enregistré en machine ,  j'en fais  une photocopie et je la présente au to mo

quand je vois tous ces mecs qui remplissent au stylo leurs formulaires à l'entrée, ça me fait marrer

Bonsoir,
Tout le monde ne sait pas manier l'outil informatique, soyons indulgents.
Mais il est vrai qu'un document complété par informatique est autrement plus présentable et facilement modifiable par la suite.
Il y a peu je suis allé à la base aérienne faire une demande de laisser passer pour traverser la base et j'ai complété le document (au moins 35 cm de haut) au stylo à bille sur mon genou alors que je me trouvais dans la file d'attente. Autant dire que la lisibilité n'était pas au rendez-vous, mais le document a été admis sans problème.

Je l'ai eu aussi ce macaron afin de longer l'aéroport mais ne l'ai pas renouvelé car vraiment peu utilisé...
Tous mes formulaires sont aussi dans mon pc et je ne change que la date d'une fois sur l'autre...

Bonsoir,
Pour moi traverser la base aérienne est vraiment très pratique lorsque je pars en randonnée dans le massif de Doï Suthep, cela m'évite Canal Road et tous es feux rouges.